AFNIL (02/07/2023)
4.62/5   4 notes
Alexandre possède tout ce qu’un homme peut rêver : un métier qu’il adore, une entreprise florissante, une famille unie, des amis fidèles. Pourtant, il est sombre, impulsif et sa souffrance est bien trop lourde à porter.

Son monde s’est effondré cinq ans auparavant.

Malgré un passé douloureux, Léa a un avenir tout tracé. Une bourse, une école prestigieuse, un talent hors du commun. Elle est belle, amoureuse et heureuse.

En... >Voir plus
Je remercie CarLine de m'avoir confié son bébé afin de vous dire mon ressenti sur « Une main posée sur son coeur ». C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et très agréable à lire. Les lieux, les décors et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Léa est victime d'un accident de voiture à cause d'un chauffard qui commet des infractions sans se soucier des conséquences. Léa et son amie Gaëlle se retrouvent coincées dans l'habitacle. Alexandre est pompier. Il arrive sur les lieux de l'accident. N'étant pas en service, il se hâte pour intervenir. Lorsqu'il constate qu'il ne peut plus rien faire pour la passagère, il vient en aide à la conductrice dont l'état est sérieux.

Secouriste chevronné qu'il est, Alexandre s'efforce d'empêcher notre victime de sombrer pendant que quelqu'un appelle les secours. Pendant que Léa va subir plusieurs opérations et entreprendre de longs mois de rééducation, quelqu'un prendra de ses nouvelles auprès du personnel soignant. Mais qui est cette personne ? Alexandre et Léa vont être amenés à se revoir à plusieurs reprises. Il lui propose même de partager une colocation avec son frère et sa soeur afin de l'aider à rebondir. Léa doit faire son deuil de la femme qu'elle aimait et renoncer à l'avenir.

Ce roman est une vraie pépite d'émotions, d'amour et de résilience. On passe par toutes les émotions du début à la fin de notre lecture. Les personnages sont très touchants par leurs failles, ce qu'ils ont encore à dépasser, ce qu'ils vivent au quotidien. Alors un conseil : foncez vite pour vous le procurer.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Heaven » de Callum Scott
« Cross your mind » de Calum Scott
« If you ever change your mind » de Calum Scott
Ce roman c'est une vraie pépite d'émotions, de résilience, d'amour. Les personnages sont très touchants par leurs failles, ce qu'ils ont encore à dépasser, ce qu'ils vivent au quotidien. La famille a une grande place de soutien dans ce roman car sans aide, Alex et Lea n'arriveraient pas à évoluer…
Un coup de coeur énorme pour moi! Bravo à l'auteur car ce 1er roman est incroyable

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus