Citations sur Notre frère qui êtes odieux... (3)

Simon pouvait en déduire que les bonnes femmes, ça a pas de conversation pour tout dire, ou alors que leur conversation (...) ça se réduit à des machins et à des trucs sur la mode ou sur les entrailles, les ovaires pour tout dire, et qu'en définitive, elles auraient bien mieux fait de fermer leurs gueules, personne y aurait perdu.
Simon raccrocha aussi, l’air rêveur en surface mais ça n’était qu’une attitude car il n’avait strictement rien à songer, dans sa tête, c’était comme un brouillard, un peu comme s’il faisait de la buée à l’intérieur et qu’il puisse pas y faire avec son doigt de jolis dessins, ce qui en définitive est une bath image littéraire mais pas anatomique pour un rond.
Le Bourgeois ne s'était jamais fait semer par personne, tout simplement parce que ses parents, quand il était moujingue, le traitaient sans arrêt de mauvaise graine.