AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho (44)

L'intérieur de la morgue ressemblait peu ou prou au reste de l'hôpital, sauf que les patients se plaignaient moins de la sécu.
Commenter  J’apprécie          231
Parfois, pour couper le sifflet aux mômes, la vérité est plus efficace qu'une taloche – elle présente aussi l'avantage de ne pas être une agression sur un mineur aux yeux de la loi.
Commenter  J’apprécie          220
On ne va tout de même pas buter quelqu'un simplement parce que c'est plus commode (…). D'après vous, pourquoi vos amis ont-ils donné leur vie , tous ces morts sur le mur, vous ne pensez pas qu'ils sont justement morts pour ça ?
Commenter  J’apprécie          210
J'entendis un fracas en bas, le double claquement caractéristique d'une lourde porte qu'on enfonce et qui rebondit contre le mur. On a des tas d'exemples où le pauvre gars est entré en premier s'est mangé le battant en retour et s'est retrouvé sur le cul.
Commenter  J’apprécie          180
« La magie noire est l'usage de l'art dans le but de causer du tort à une autre personne ».
Commenter  J’apprécie          180
Trop absorbé par la pièce, je ne l'avais pas entendue monter. Lesley affirmait que ma capacité à me laisser surprendre par un groupe de danse folklorique hollandaise augurait mal mes chances de survie dans l'univers mouvant et complexe de la police moderne. Pour ma défense, j'aimerais faire remarquer que j'essayais d'indiquer son chemin à un touriste légèrement sourd et que, de toute façon, il s'agissait d'une troupe de danseurs suédois.
Commenter  J’apprécie          180
HOLMES permet d'effectuer des recherches par mots-clés et des tests comparatifs, mais la moitié du temps, ça ne fait qu'entraîner plus d'actions [toute tâche qu'un policier estime nécessaire], plus de nominaux [une personne attirant l'attention de la police dans le cadre d'investigations] et plus d'informations. On en arrive presque à regretter le bon vieux temps où il suffisait de dénicher un suspect avec une bonne tête et de lui arracher des aveux à coups d'annuaire téléphonique.
Commenter  J’apprécie          170
Il avait ce poids surprenant des 78 tours, bien plus important qu'un 33 tours – quelqu'un ayant exclusivement suivi un régime de CD n'aurait probablement pas été capable de le soulever.
Commenter  J’apprécie          170
« La brigade criminelle de Havering nous prête un inspecteur divisionnaire, mais il a choisi d'adopter une approche managériale collaborative et informelle, dans laquelle chaque policier se prend en main en fonction de son domaine d'expertise. »
Autrement dit, il s'était enfermé dans son bureau et laissait Stephanopoulos se débrouiller.
Commenter  J’apprécie          160
À ce moment-là, mon cerveau décida de déclarer forfait. Malgré ce qu'on m'avait dit, je ne parvenais pas à croire ce que j'avais sous les yeux. Le boulot du cerveau, c'est d'interpréter les stimulus, avant de daigner informer la conscience de ce qui se passe. Soudainement exposé à l'inconnu, à un visage défiguré, à une voiture qui vole vers soi à travers les airs, à une chose qui semble presque humain, notre esprit a parfois besoin d'un peu de temps, plusieurs secondes même, pour réagir. Et ces secondes peuvent se révéler cruciales.

Comme quand une chimère vous fonce dessus.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (318) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}