Il ne suffit pas d'avoir un sujet passionnant pour écrire un bon livre
J'avais pourtant un préjugé favorable pour cette relation entre cette fille libanaise et son père qui dure sur des décennies
Dès le début du livre , j'ai été déçu par le style
Dima Abdallah fait parler une petite fille de huit ans qui décrit de façon, à mon goût, simpliste sa situation difficile au Liban où elle réside
Elle passe ensuite le relais au père qui décrit avec ses mots d'adulte les mêmes événements, ce qui n'apporte pas grand chose au récit
Le hasard de la vie fera que la jeune fille partira vivre à l'étranger où elle restera , pendant que son père restera au Liban
Le livre décrit donc sur des décennies la relation père fille .
On est plutôt dans le roman psychologique classique car la situation au Liban restera peu présente d tout au long du livre
J'ai trouvé que le contexte historique était un peu oublié et que cela donnait , au final , un roman psychologique plutôt banal
Un livre que j'ai trouvé raté et qui m'a laissé de marbre sur un pays qui, depuis longtemps,me passionne
Un livre qui sera vite oublié en ce qui me concerne
Livre lu dans le cadre du prix Cezam des lecteurs 2021.
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. Les personnages ne m'ont pas paru intéressant.
L'histoire ne m'a pas plu tout simplement.
Cette alternance de va et vient entre l'enfant/fille/femme et son père m'a laissé indifférent. Franchement pas une lecture pour moi.