Critique de Alfaric

Dans ce tome 11, la tragédie de George Abe et Masasumi Kakizaki sur le Japon d'après-guerre continue !
Les vents et les pluies diluviennes se déchaînent sur le Kantô, et devant la très rapide montée des eaux le protégé d'Heitai qui ne sait pas nager a un moment de panique… N'écoutant que son courage, le membre de team Anchan qui ne supporte pas de perdre un compagnon d'arme se lance à sa recherche !
Une histoire magnifique de bout en bout : le 1ère classe Tooyama est prêt à risquer sa vie pour sauver le 2e classe Iwasaki et lui redonner espoir, et ce dernier blessé le 2e classe Iwasaki est prêt à risquer sa vie pour le 1ère classe Tooyama et lui redonner espoir. Et les deux jeunes hommes en bons défenseurs de leur pays sont prêts à l'ultime sacrifice pour que ne meurt pas la fillette qu'ils ont retrouvée dans ce déluge apocalyptique. Mieux, il y a beau récit de solidarité entre les générations : le soldat blasé et la Yuki la fillette candide partagent les mêmes peines et les mêmes peurs, ce qui permet à Heitai d'exorciser les démons de son passé tourmenté…

Pendant ce temps la team Anchan de mobilise pour empêcher la famille de Baremoto d'être emportée par les eaux… le suspense est terrible : vont-ils tous mourir ?! Mais cette fois la balance du destin penche du côté de nos héros, et même le connard antimilitariste qui a pourri la vie de nos deux apprentis militaires met du coeur à l'ouvrage pour les sauver et le miracle se produit ! Mieux, happy end pour Heitai qui en se réconciliant avec sa mère retrouve la famille qu'il avait perdu en même temps que l'acceptation de soi…
La fin de ce tome revient sur Mario qui ressemble de plus en plus à Anchan et qui déprime car le succès de Chou-fleur dans le monde merveilleux du catch lui rappelle qu'il ne pourra pas réaliser le rêve de son mentor… Pourtant, malgré la barrière de la langue, Jeffrey l'Américain ne ménage pas ses efforts pour lui offrir la chance de boxer à nouveau, et finalement grâce aux maigres capacités de Chou-fleur dans la langue de Shakespeare il est mis en contact avec le coach afro-américain Jimmy Brown : un nouveau miracle va-t-il se produire !

Masasumi Kakizaki est un dessinateur incroyable qui peut transmette action et émotion sur n'importe quel sujet avec un pathos extraordinaire, mais ici tout est en plus démultiplié car tous ses gimmicks graphiques sont mis au service d'une mise en scène qui nous fait ressentir pleinement la fureur des éléments !
Inutile de vous dire que je vais suivre sa carrière de très très près, puisque c'est déjà le cas et c'est ainsi que j'ai découvert ce manga formidable qu'est "Rainbow".