Masasumi KAKIZAKI ("
Hideout", "Green Blood") signe son grand retour au sein du catalogue Ki-oon avec une magnifique romance historique : Les Amants sacrifiés !
Adaptation du film de
Kiyoshi Kurosawa, célébré à la Mostra de Venise 2020 (Lion d'argent de la mise en scène), ce manga en 2 volumes interroge sur un thème intemporel : face à la menace, jusqu'où iriez-vous pour rester fidèle à vos idéaux ?
Si toute l'horreur de la Seconde Guerre mondiale se dessine en arrière-plan de ce thriller psychologique, le récit se concentre sur l'histoire d'amour des deux protagonistes, tiraillés entre les sentiments qu'ils se portent, leur patriotisme et leurs desseins respectifs...
Afin de profiter pleinement du superbe coup de crayon de l'auteur, le titre vous sera proposé dans une édition grand format (15 x 21 cm) !
"Les Amants sacrifiés", le 6 octobre en librairie.
+ Lire la suite
Janvier 1941, Roosevelt définit les quatre libertés essentielles sur lesquels il souhaite voir le monde se fonder : liberté d'expression, liberté de religion, liberté de vivre à l'abri du besoin, liberté de vivre à l'abri de la peur.
Voilà treize ans que je dessine tant bien que mal à la main, n’ayant ni les connaissances ni les capacités pour passer en numérique, mais je crois que le moment est enfin venu de reconsidérer sérieusement la question. Je n’ai plus qu’à me faire greffer une main cybernétique !
Etre arrêtée ou même mourir, ça ne me fait pas peur ! Ce que je crains plus que tout, c'est de me retrouver loin de toi !
Les cinq chansons que je souhaite emporter dans mon cercueil :
n°1, Rage / "Higher than the sky"
Helloween / "I can" (pas pu aller au concert)
Sonata Arctica / "Kingdom for a heart"
Nocturnal Rites / "Avalon" (un must !)
Ill Nino / "How can I live"
Contrôle tes émotions, Arthur ! Dans un combat à mort, le premier qui s’emporte y laisse la vie !
Je suis un véritable fan du genre « épouvante » et je l'avoue bien volontiers, Stephen King est pour moi une grande source d'inspiration !
Je me rappelle qu'à l'école primaire, j'étais déjà accro aux romans et aux films d'horreur. J'adorais leur côté à la fois captivant et angoissant... Mes amis me trouvaient vraiment bizarre, mais cette vieille passion m'a été bien utile pour réaliser "Hideout" !
Objets nécessaires pour mon combat face à "Rainbow" :
- des boissons énergisantes : un liquide vital
- du tabac : une fumée magique
- du bourbon : un liquide sacré
- du heavy-metal : un son reposant
- M. Abe : un dieu
- la rédaction : une magicienne
- le crayon : une tendinite
- l’encre : un liquide démoniaque
Et enfin, un peu de courage (ou pas)…
Qu’est-ce qui m’a poussé à me lancer dans ce manga [Green Blood] ? Je n’ai pas l’intention de sauver les apparences en prétendant avoir souhaité mieux connaître l’Amérique du XIXe siècle ou avoir voulu dépeindre la période trouble qui a suivi la Guerre de Sécession… En fait, j’adore les westerns, voilà tout ! Mon amour pour ce genre vient du film Django, qui m’a profondément marqué quand j’étais petit, je me disais : « Il est trop cool Django !! » A l’époque, j’ignorais qu’il s’agissait d’un western spaghetti…
Avant de commencer à dessiner Green Blood, j’ai revu ce film, cette fois avec mes yeux d’adultes. Il y aurait beaucoup à redire, entre le jeu exagéré des acteurs et les armes invraisemblables… mais, en fin de compte mon impression reste la même : « Il est trop cool, Django !! »
Mes films préférés :
Pour l’alcool, je bois du Out Law
Pour le tabac, je fume des American Spirit
* "Freddy vs Jason"
* "Jason X"
* "Vendredi 13" de 1 à 9
Vive Jason !
[One Horn à Black Horse] La haine n’engendre rien de bon ! Elle ne fait que détruire et nous prendre ceux qu’on aime !