Citations sur Warhammer 40.000 - Cycle d'Eisenhorn, tome 3 : Hereti.. (7)

Le combat au bouclier et à l'épée est aussi vieux que les mondes ; l'astuce pour rester en vie, est d'employer son bouclier beaucoup plus que son épée. Mais pour remporter la victoire, il faut savoir comment utiliser son épée plus que son bouclier.
Ce sont des combattants hors pair, qui se battent sauvagement et à mort au nom de l'Empereur, pourvu que ce nom soit imprimé sur des billets d'une valeur très élevée.
À partir du moment où vous vous tournez vers le warp pour y trouver des réponses ou pour obtenir un savoir destiné à combattre l'ennemi, ne serait-ce qu'une fois, vous utilisez le Chaos et vous devenez un adepte.
Et vous savez ce qui arrive aux adeptes, n'est-ce pas Eisenhorn ?
L'Inquisition vient les chercher.
Maxilla était un gredin et il ne s’en cachait pas. Il consacré son existence entière à éprouver la ductilité des lois et des règles.
La véritable mesure de la valeur d'un homme, c'est le bien qu'il est capable de faire pour l'Imperium avant d'être entraîné trop loin.
Un serviteur de l'Inquisition qui se sert du Chaos se leurre lui-même, refuse la vérité et nous condamne tous à la damnation pour accomplir sa folie.
-Je ne suis pas un hérétique,Godwyn.
-Non?
-Je pense que je suis peut-être devenu ce que tu appelles un radical,mais je ne suis pas un hérétique.
-Est-ce que ce n'est ps exactement ce que dirait un hérétique.