3,7

Alors qu'il n'a pas encore soufflé sa 70ème bougie, Etienne Landais succombe à une crise cardiaque. Sachant son coeur fragile il avait tout prévu. Il a confié à son voisin Sam le soin de s'occuper de la vente de sa maison.
Sam accompli cette mission de bon coeur et ne se doutait pas à quel point cela allait impacter sa propre vie. En vidant la maison, des carnets sont retrouvés. Ceux-ci relatent l'existence d'Etienne. Sam va alors tout découvrir de la vie de son voisin si discret.

Lire un premier roman c'est toujours prendre un risque. On ne sait pas si la plume de l'auteur réussira à nous toucher. Mais les belles surprises existent ! Et ce fût le cas avec ce premier roman de Jerôme Abranel.

Je me suis laissée prendre totalement par cette histoire croisée de Sam et Etienne.
Le parcours d'Etienne est captivant. Parti de rien, il a réussi à se construire une vie tranquille, sans faire de vague. A travers les carnets il y a une belle transmission entre les deux hommes.

J'ai trouvé cette lecture touchante, pleine d'humanité et qui ne manque pas de rebondissements.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..