Bayard Jeunesse (07/10/2010)
Un livre d'activités pour organiser et animer sa fête.
Invitations, déco, goûters, jeux, bricos, cadeaux... plein d'idées à picorer pour une fête 100 % réussie !
Un grand livre très coloré, à la couverture qui attire irrésistiblement les plus petits, qui ne sont pas encore en âge de l'utiliser !
A spirale, avec une présentation qui permet de le poser en lutrin (carton se dépliant intégré).
Donc très pratique à utiliser (nettement moins pratique quand on veut le feuilleter et le lire, puisque il faut de ce fait le retourner à chaque page pour les avoir dans le bon sens.)
Beaucoup d'idées très variées, avec un titre, une liste du matériel nécessaire, et des indications détaillées, illustrées chacune d'un dessin.
Je n'ai pas encre testé, mais ça paraît assez bien réalisable.
Un sommaire en petites pastilles rondes au début, et une liste par titres, classées par auteurs (4 différents)
A la fin, 2 pages de gabarits simples (enveloppe, étoile et cube, c'est tout), un pochoir tête de pirate, et une liste par ordre alphabétique.
+ le carton lutrin.
Un livre d'activités pour organiser et animer sa fête. Anniversaire, carnaval, Noël, soirées pyjama, fêtes des Pères et des Mères, arrivée du printemps... autant d'occasions pour s'amuser toute l'année !
Ce livre est à lui seul une invitation à la fête. Il se présente comme un livre chevalet. Sa couverture colorée est déjà un appel à la fête! Et à l'intérieur des idées sympas et ludiques à exploiter. Tu trouveras sans souci une activité à faire toi même. Alors lance toi, c'est bientôt Noël! Agnès E.

Pour t'y retrouver ...

A