Citations sur Tout va me manquer (5)

Toutes les belles histoires ne sont pas d'amour. Loin de là. Alors ne gachons pas ce qu'on a, d'accord ?
- C'est impossible. Tu peux pas ne pas aimer lire. C'est comme dire j'aime pas les films. J'aime pas manger. J'aime pas les gens. T'es juste pas tombé sur ce qui te plaisait, c'est tout.
Il puisa toute la force qu'il avait en lui, serrant ses poings de jeune homme de vingt-cinq ans, comme s'il en pouvait extraire de la force, une colère sourde qui lui donnerait l'audace de faire ce qu'il avait toujours rêvé de faire, mais sans jamais osé. Pourquoi, il ne le savait pas. Des fils invisibles le retenaient, et il avait depuis longtemps oublié qu'il pouvait les trancher a tout moment. Qu'il en avait le droit. Que cela restait encore une possibilité.
Etienne sentit son pouls s'accélérer. Il devinait qu'il y avait un sens caché dans ces paroles, comme toujours avec les filles qu'il avait un sens caché dans ces paroles, comme toujours avec les filles qu'il avait rencontrées. Il avait toujours été nul pour ça. Décoder les signes, interpréter un rire, décrypter les messages de plus en plus énigmatiques avec le temps lui apparaissait comme une science à jamais hors de portée.
Il s'était rendu compte à quel point les années avaient passé. À quel point il n'en avait rien fait. ll en avait le vertige. Putain, qu'est ce qu'il foutait ? Qu'est-ce qu'il avait accompli ?