J'ai lu Tuer n'est pas vivre il y a quelques temps et je ne dirai qu'une seule chose.... je vais maintenant pourvoir lire la suite!! J'ai aimé suivre l'évolution de Marina et Wade dans le milieu de la mafia italienne à New York, thème qui n'est pas banal du tout, ce qui change. Je recommande cette lecture et vais très vite me plonger dans le tome 2 avec grand plaisir.
Bon roman qui nous happe, avec une violence relative et non déplaisante.
Je m'attendais à des meurtres à répétition, énormément d'hémoglobine et de la violence à gogo après les premières lignes.
Finalement une bonne intrigue qui nous transporte agréablement.
À lire, ce qui vous engage à découvrir les tome suivant ;-)
Un livre qui tient le lecteur en haleine.

Une belle histoire entre un tueur à gages et la fille d'un restaurateur italien aux accents mafiosi.

Un contrat passé sur la tête de la belle Marina qui traficote dans le dos de son père et Wade, le tueur à gages, se retrouve garde du corps de la fille de son meilleur ami.

Une ambiance digne du Parrain et une folle envie de manger italien en refermant ce livre !

Un très bon livre à lire !
J'ai vécu un excellent moment en compagnie des protagonistes de cette histoire, je les ai aimés, ignorant avec délice certaines barrières morales... Si les deux héros se débattent dans un univers hors du commun des mortels, chacun peut néanmoins se retrouver dans leurs questionnements, leurs atermoiements. Je me suis fondu dans les différentes ambiances de cette Little Italy, qu'elles soient chaleureuses ou glauques. J'ai même entendu quelques balles siffler à mes oreilles. Enfin, j'ai admiré le style impeccable de l'auteure qui permet au cerveau d'appréhender chacune des situations avec une facilité déconcertante. Bref une très belle plume au service d'un roman que je classe sans hésitation dans mes coups de coeur. Un livre que je recommande vivement.
C'est certainement le titre du roman qui m'a intriguée … Un rappel de l'un des films de James Bond «  Permis de tuer » ?   D'emblée, j'ai été plongée par la relation électrique et sensuelle de la belle Marina, la fille de Tony … une Betty Boop à l'italienne et Wade, si craquant… Et puis on est pris jusqu'à la fin … qui amène à la lecture de la suite. Moi qui n'ai jamais regardé «  le Parrain », c'est la surprise et quelle surprise ! …Charlotte Adam a réussi à planter avec brio des personnages bien campés dans l'univers de la mafia et les passions humaines y sont magnifiées par son style fluide et charmeur. Tout cela dans le décor de Manhattan et avec la musique, les couleurs de l' Italie !… Car Tony, le père de Marina, c'est le patron de la Dolce Italia : non seulement les plats mais l'ambiance chaude et sensuelle de l'Italie y sont représentés, et ce jusqu'à la nappe aux couleurs vert blanc rouge... Avec l'odeur des spaghettis, des tiramisus s'y mêle aussi celle noire et prégnante de la poudre des revolvers des mafieux … le sexe et la mort se côtoient … C'est Éros et Thanatos … C'est un grand polar bien ficelé ! Les rebondissements nous maintiennent dans l'addiction … Et parfois j'ai pu remarquer des touches pleines d'humour comme celle-la : la série préfée de Marina est «  Mafiosa » … Bref, j'ai été «  capturée » …

Le commentaire de Cathy :

Wade gagne sa vie en acceptant différents contrats, il est tueur à gages.
Difficile pour lui de s'attacher à quelqu'un, la mort pouvant survenir à chaque instant. Après un incident, lors d'une mission, il va renouer avec un vieil ami, un restaurateur italien membre de la mafia.
La fille de ce dernier est en danger, Wade va tout faire pour découvrir qui a mis un contrat sur la tête de la jeune femme.
Je n'ai pas été directement emballée par l'histoire que nous propose l'auteure, il m'a fallu plusieurs chapitres pour trouver un plaisir de lecture, lecture qui au final a été impossible d'interrompre tellement je me suis trouvé embarquée grâce à l'intensité du récit qui n'a fait que s'amplifier.
L'ambiance mafieuse est très justement dépeinte, enfin, c'est un complément à la représentation que je m'en fais.
Charlotte Adam nous fait plonger au coeur de Little Italy, avec la mafia et ses gros bras, Wade le tueur à gages et la fantasque Marina, fille du parrain local.
J'ai aimé certains personnages plus que d'autres, au début, j'ai eu un peu de mal avec Marina, mais finalement je me suis attachée à elle.
L'histoire est haletante, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, la fin m'a donné envie de hurler de frustration.
J'ai passé un très bon moment de lecture, l'auteure a une plume très agréable, j'espère pouvoir très vite me replonger dans cette histoire afin de retrouver cette ambiance particulière dans laquelle au final, je me suis senti tellement bien.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Franchement j'ai adorée... me tarde d'avoir les 2 autres tomes ... un roman thrilleur super bien écrit une superbe intrigue qui quand on arrive à la fin ... vivement les autres 🥰🥰🥰🥰 je recommande Charlotte Adam les yeux fermés . Je suis dsl mais vu que je commande pas sur Amazon je peux pas laisser de com
Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure pour ce SP.
Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Je m'explique
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mon plaisir s'est fait attendre. Et ce, pour deux raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place. Disons que, en elle-même, elle ne tarde pas vraiment. Néanmoins elle s'étire, s'étire, et j'avoue y avoir trouvé des longueurs qui ont gêné ma lecture et ma volonté d'en savoir davantage.
De plus, le style de l'auteure m'a rappelé celui d'un scénario de film. Je ne saurais dire précisément en quoi. Sans doute, est-ce dû au thème abordé qui est celui de la mafia dans le quartier de Little Italy à New York mais aussi et surtout à la façon dont les événements sont narrés. A la présence des détails sur le milieu dont quelques faits » classiques » que j'ai déjà vus et lus. le décor est bien planté c'est un fait. Peut-être trop justement. Beaucoup de scènes ont lieu dans le restaurant italien du père de l'héroïne. Des scènes qui ne font pas vraiment avancer l'action.
Je vais maintenant m'attarder sur les personnages car ils sont, à mon sens, la force de cette histoire. Tout se joue entre cet homme et cette femme. La protagoniste féminine, Marina, sait y faire. Intelligente, elle sait user de ses charmes. A tous les coups. de telle sorte que ses caprices sont parfois irritants…Même le séduisant et charismatique Wade a du mal à rester insensible à sa forte personnalité. Je dois dire que le personnage de Wade est sensationnel !!! C'est sur ce tueur à gage au charme irrésistible que repose une bonne partie du roman. Ce personnage est très bien travaillé. Un côté solitaire et dur. Un écorché vif énigmatique qu'on a très envie de connaître. Je me suis plu à l'imaginer…Entre eux, c'est électrique. Un très bon duo sur le devant de la scène. Une histoire dans l'histoire. Un jeu très félin du type chat et souris…
Je précise que Tuer n'est pas vivre n'est pas un one shot. Ce que j'ignorais.
Je finirai sur l'écriture de l'auteure qui est fluide et agréable. Un moment de lecture avec ses hauts et ses quelques bas. J'invite les amateurs du genre à se faire leur propre avis car le roman bénéficie de commentaires élogieux.
Service presse via SimPlement.pro.

Charlotte Adam est une passionnée de lecture et d'écriture. « Tuer n'est pas vivre » est son premier roman.

Wade, bel homme approchant de la quarantaine, tueur à gages, a été touché par une balle lors de son dernier contrat. Il va se réfugier chez Tony, restaurateur dans le quartier de Little Italy et père trop protecteur. Ce dernier étant absent, c'est sa fille, Marina, jeune femme de vingt-cinq ans, qui l'accueille et le soigne. Alors apparaissent les premiers signes d'une future idylle. Mais quelle place pour une femme dans la vie d'un homme toujours en danger et qui tue pour vivre ?

Avec une plume agréable, l'auteure nous invite à nous intéresser au milieu de la mafia italienne, avec ses divers trafics, au sein du quartier régi par leurs propres règles. Pourtant Tony respecte l'honneur et la parole donnée. Face à lui, Wade soutient les mêmes valeurs. Mais Marina fait de plus grands rêves que le restaurant de son père et se lance impétueusement dans de petits trafics au risque de sa vie, jusqu'au jour où un contrat est posé sur sa tête. Les personnages sont touchants, avec une personnalité riche et forte.

Dans cette histoire noire, aux allures de polar, l'intrigue est menée avec brio. Cette ambiance sombre et violente laisse pourtant une place à une histoire d'amour naissante et impossible entre un tueur à gages et la fille d'un petit mafioso. le quartier Little Italy est décrit subtilement tandis que le restaurant et sa cuisine sont beaucoup plus détaillés. Après de nombreux rebondissements, le dénouement est intéressant et promet une suite tout autant palpitante.

« Tuer n'est pas vivre » a été une lecture captivante avec des personnages particulièrement intéressants, une intrigue bien ficelée et une ambiance noire intrigante. J'ai apprécié Wade, sa retenue, ses interrogations et son professionnalisme alors que Marina était trop « Princesse », fille trop gâtée par un père hyper protecteur.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Une romance policière se déroule à New York dans le quartier typique de Little Italy. Marina, la fille de Tony, un restaurateur d'origine sicilienne joue les jeunes femmes audacieuses et rebelles en trempant dans des affaires de trafic. Mais après quelques semaines, Tony apprend qu'un contrat a été pris sur la tête de sa fille. Lui-même aguerri d'un passé sulfureux dans le milieu, il engage Wade un ami tueur à gage pour protéger sa fille.
De l'action à la clé et agréable à lire…
Chronique détaillée à découvrir…

Lien : http://lesparolesenvolent.bl..