Lula est une jeune femme qui subit sa vie. le seul moyen pour elle de se sentir vivante est de ressentir la douleur. C'est dans la souffrance et la peur qu'elle se sent vivre pleinement. Un soir, elle va rencontrer son âme soeur. Cet homme va se révéler à lui-même grâce à Lula. Il aime à se dire qu'ils se sont sauvés l'un l'autre d'une vie médiocre. Son amour est tellement puissant pour Lula qu'il acceptera de faire tout ce qui sera nécessaire, même si cela implique de laisser Lula entre les mains d'autres hommes, lui seul, ne lui suffisant pas. C'est à travers des pratiques BDSM hard que Lula revit l'espace de quelques heures, tel une droguée qui a besoin de sa dose pour se sentir bien.

Eva Adams est une auteure française qui a fait des romans érotiques et BDSM sa spécialité. Brown sugar est un roman de BDSM très poussé et très sombre. L'histoire de Lula nous est racontée par un homme. Il me serait difficile de vous en dire plus sur lui puisque qu'aucun nom, aucune description de cet homme n'apparaît. le roman portant sur le mal-être de Lula et la délivrance qui est sienne quand elle est entre les mains d'hommes dominants, me rend perplexe sur le choix du narrateur. J'aurai aimé au moins une alternance des points de vues pour savoir ce que Lula ressent et pourquoi cette souffrance physique lui est autant nécessaire. En ce qui concerne le narrateur, je n'ai pas aimé sa personnalité. À croire qu'il est le seul à savoir comment devrait fonctionner le monde. Il méprise tout et tout le monde (excepté Lula) et sa supériorité m'a franchement énervée. L'idée globale est intéressante. Un homme prêt à tout pour redonner le plaisir de vivre à sa belle, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ici. Il n'y a qu'une succession de scènes de sexes humiliantes, brutales, mais où est l'histoire ? Cela pourrait passer s'il s'agissait d'une nouvelle érotique, mais pour un roman, j'ai besoin qu'il y ait une vraie histoire. Ici, on sait très peu de chose sur Lula et encore moins sur son âme soeur. On nous donne quelques miettes d'informations par-ci par-là, mais ce n'est pas suffisant. Pour un roman, j'ai besoin qu'on plante un décor, et qu'on me présente les personnages, les éléments importants de leur vie, qui ils sont et ce qu'ils veulent.

Si l'auteure maîtrise son sujet sur les pratiques BDSM, je n'ai pas été convaincu par l'histoire ou les personnages