Libertine (01/04/2021)
3.69/5   13 notes
À peine ai-je ouvert les yeux qu’on me traîne dans un couloir jusqu’à une pièce lugubre où m’attendent plusieurs hommes. L’incompréhension laisse vite place à la peur.

Ils sont si nombreux que je ne peux pas les compter. Je dois juste me plier à toutes leurs demandes et tous leurs ordres, sans me plaindre.

Je viens de mettre les pieds en enfer, mais je ne suis pas la seule. Nous sommes des dizaines, enfermées et livrées à ces monstres q... >Voir plus
Que lire après Vente aux esclavesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

!! C'est DARK mais il n'y a pas de romance.
!! TW / viol / soumission / esclavage / maltraitance / humiliation.

•••

4.75 /5.

C'est "malheureux à dire" mais j'ai dévoré le roman dans le sens où je voulais en savoir plus et je voulais à tout prix savoir ce qu'allait faire Julie.

Je ne connaissais pas du tout Eva Adams et je ne connaissais pas non plus les éditions Libertine, c'est pour moi une totale découverte et je dois dire que je suis extrêmement surprise.
Certes le texte est poignant mais c'est si bien construit et malheureusement si réel.

Nous suivons Julie qui se réveille dans une pièce qu'elle ne connait pas et ce n'est que le début de son malheur. Elle découvre avec horreur un monde terrifiant et cruel. Elle et d'autres femmes sont détenues pour réaliser les fantasmes et cruautés des hommes. Julie est une femme courageuse et rebelle, une femme sur qui on peut compter si on a un soucis, qui n'hésitera pas à aider les autres quitte à en laisser sa vie.

Là où elle est, viol, maltraitance, acharnement, torture et humiliation sont de durée indéterminées. Tout est fait pour les briser et n'en faire que des jouets. Beaucoup n'ont plus d'espoir mais pas Julie, elle va risquer sa vie pour se rebeller, pour faire bouger les choses.

J'ai vraiment été touchée et émue en lisant cette histoire. Elle reflète une dure réalité, elle fait ressortir un mélange d'émotions étranges, la haine, l'incompréhension, le dégoût, etc.

La plume d'Eva est bouleversante, directement sa plume s'accroche à nos émotions et joue avec comme une montagne Russe. Les sujets et thèmes abordés sont lourds, je suis encore bouleversée de ma lecture.

Petit point avant de terminer mon avis : j'aimerai tellement connaître l'histoire D'Anaëlle, j'aimerai en apprendre plus sur elle.
Voilà une bonne dark que nous offre Éva, dès les premières pages nous sommes en plein coeur du sujet. Elle ne passe pas par 4 chemins et nous embarque donc cet univers sombre. Cette romance est tout aussi addictive que ses précédents romans. Bref j'aime la plume d'Eva 😍.
Nous allons suivre le parcours de Julie, une jeune femme qui se fait enlever pour être par la suite vendue au enchère. Eva nous immerges bien dans l'esprit de Julie, on y découvre une personne qui malgré toute les tortures affreuse qu'elle va vivre, trouvera une force incroyable pour réussir à trouver un moyen de sauver toutes les filles qui subissent le même sort qu'elle.
Dans ce roman vous allez découvrir des scènes de torture violentes, perverses, inhumaines.
Inhumain cela résume bien la gente masculine de ce roman, ils sont affreux, répugnants, on n'a qu'une envie c'est de leur infliger ce qu'ils font aux femmes. Pour eux se sont toute des putes bonnes à être remplies par n'importe qui ou quoi...
Certaines scènes m'on données la nausée.

A la fin on découvre des connections avec certains de ses livres du coup je vais m'en mettre un nouveau dans ma pal 😁 celui de « Brown Sugar ».

Une bonne dark addictive comme je les aime ☺️.
Vente aux exclaves de @eva_adams_auteure

Dark romance sans romance.

Histoire dure mais Eva nous embarque, et on a carrément l'impression d'être auprès de Julie dans cet enfer sans fin.
Eva nous dévoile avec ces mots, ces paroles une histoire qui pourrait être vraie malheureusement, et surtout nous fait prendre conscience que le sort de la femme dans la société est toujours inférieur à l'homme pour certaines personnes.

Il y a certaines scènes voir toutes qui sont très détaillées, explicites, osées alors petites âmes sensibles s'abstenir.

Perso, j'ai eu envie de tuer voir pire... Pour certains personnages (bourreaux)

L'histoire de Julie /Iris et de ces co-prisonnières est triste, cruelle, elle nous raconte son histoire, une vraie femme courageuse même si c'est semé d'embûches.

L'histoire débute rapidement sur les chapeaux de roues ou plutôt sur des viols...

Pour ma part, j'ai besoin d'une fin, je n'arrive pas à imaginer la suite de l'histoire d'iris, une fois vendue aux enchères. Qui, à mon avis va rester compliqué.

On va dire que ce livre m'a bousculé mais j'avais très envie de le lire !
"Vente aux esclaves" est un Univers déconcertant qui nous emmène dans les pires choses que l'être humain peut faire. Un monde à la fois "fantastique ", car impensable à imaginer et qui pourtant rythme peut-être la vie de milliers de femmes traversant le calvaire du trafic de femmes et des esclaves sexuelles.

Eva Adams nous emmène dans son monde sombre et tragique, un monde irréel qui fait froid dans le dos par son horreur où l'homme est un véritable bourreau. Ainsi je remercie l'auteure ainsi que sa maison d'éditions Libertines Editions, avec qui nous sommes partenaires, pour leur confiance en m'accordant ce SP.

Nous suivons Julie cette jeune femme rebelle et courageuse qui va se réveiller dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas où des centaines de filles vivent enfermées à subir les sévices de dizaines d'hommes dans l'attente d'être vendues..

Viol, torture, humiliation tout est fait pour briser les filles et les faire obéir dans le but d'en faire de parfaites prostitués pour leurs futurs propriétaires. Bon nombre de filles ont perdu foi et sont résignées, mais pas Julie qui va risquer sa vie en se rebellant pour tenter de faire bouger les choses et peut être trouver des alliés.

Ce petit bout de femme m'a beaucoup émue, déjà grâce à son courage, mais aussi dans sa détermination à ne jamais se laisser dominer par la peur. Mais ce n'est pas la seule qui m'a touchée Anaëlle aussi, cette jeune fille sensible, qui semblait résignée par sa vie, m'a étonné tout au long du livre et à la fin sa bravoure m'a laissé sans voix... J'avais envie de la prendre dans mes bras face à sa décision et son sacrifice.

Eva a une plume bouleversante. Traitant d'un sujet très lourd elle ne tombe pourtant pas dans le vulgaire ou une lecture inintéressante. J'avais beaucoup d'appréhension en approchant de la fin, mais non je confirme, c'est une vrai Dark Romance, ou tout ne finit par forcement bien, car malheureusement, le Happy End n'est pas une normalité dans notre quotidien et encore moins envisageable dans ce livre.

La fin pour moi laisse une ouverture à ce que j'espère une suite, car je reste sur ma faim concernant Julie devenue Iris et sur Anaëlle..

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, je remercie encore une fois Libertine Éditions et Eva Adams pour leurs confiances et de m'avoir permis de découvrir ce roman qui je vous l'assure ne vous décevra pas !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre : dark romance, glauque. Cette lecture fût une sorte de challenge pour moi, étant donné que je suis une âme sensible. Au final, j'ai dévoré ce livre en deux jours ; bien sûr, j'ai dû beaucoup prendre sur moi à certains passages. J'ai particulièrement adoré le personnage de Julie, une femme forte, déterminée malgré tout les atrocités qu'elle a vécue. Je pense que toute femme peut s'identifier à son personnage dans toute les situations de la vie quotidienne. Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais dans tous les cas j'ai adhéré au style de l'auteur.

Telle une poupée de chiffon, je suis balancée de tous les côtés, retournée, sodomisée, violée, frappée. Je comprends toutes les filles qui sont ici et partout dans le monde qui se résignent, car elles n’ont d’autre choix. Mais ne pas choisir est aussi un choix, c’est surtout abdiquer et laisser d’autres faire de nous ce qu’ils veulent. Et cela, ce n’est pas ce que je choisis. Mais pour l’heure, je prie intérieurement qu’ils aient terminé bientôt.
Mon corps est devenu tellement sensible que j’ai l’impression que ce n’est plus le mien.
J’ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ici ni à vivre cette horreur. C’est odieux de penser cela, mais je pense que tout le monde réagirait comme moi. Si l’attention est portée sur une seule personne, alors la douleur est insoutenable, alors que répartie sur plusieurs personnes… cela laisse du répit. Et puis, je veux savoir si quelqu’un sait que j’ai disparu. Peut-être a-t-elle vu des affiches, mon nom cité à la télé, à la radio… Que sais-je ? Tout ce qui pourrait me faire croire qu’on sait que j’ai été enlevée.
On ne nous apprend pas à la chérir chaque jour, on nous apprend à posséder, à vouloir et nous donner les moyens d’obtenir, mais pas à aimer notre vie à chaque fois que le soleil se lève.
D’où je suis, je n’en ai aucune vision. Je ne peux même pas dire si c’est le jour ou la nuit. Je ne suis même pas capable de dire « merci pour cette nouvelle journée».
L’être humain a toujours cherché à être reconnu, que d’autres se soucient de lui, de son bien-être, de son existence. Mais cela n’est rien tant qu’on ne frôle pas la mort.
Tant que votre vie n’est pas mise en jeu, vous ne pouvez comprendre l’importance qu’elle a.
Elle est tout, et seule la mort la rend précieuse !
J’avais très peur. J’avais froid et faim. Et surtout, j’étais pétrifiée. Je n’arrivais pas à parler, tous les mots étaient bloqués au fond de mon ventre. Je n’ai opposé aucune résistance. Un homme m’a traînée par terre jusqu’à ce que des poignées de cheveux lui restent dans la main.