El et Irène, deux soeurs, une relation impossible...
L'ambiance de ce thriller est pesante dès le début. On nous donne le portrait d'El comme le monstre de l'histoire. On entre dans une relation ambiguë entre ces deux soeurs, parfois malsaine. J'ai souvent été mal à l'aise durant ma lecture, en équilibre entre plusieurs sentiments. L'amour? La haine? Irène aime autant sa soeur qu'elle la déteste.
J'ai beaucoup aimé me poser des questions sur les secrets de cette famille même si j'ai trouvé le milieu du livre un peu long. Les révélations finales sont quant à elle à la hauteur de l'histoire. Bref, c'est un bon thriller psychologique. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Roman à suspense qui mêle secrets de famille et relations toxiques entre membres d'une même cellule familiale.

Ce que le livre traduit très bien, c'est la profondeur des cicatrices que l'éducation peut engendrer sans compter les difficultés de grandir et de devenir soi-même mais il y a aussi le côté de notre conscience et de notre esprit qui cherchent à comprendre pourquoi? et comment?.
Concernant la couverture, elle est simple, mais je trouve qu'elle montre très bien cette relation entre soeurs, si différentes, et pourtant pas tant que ça, ainsi que cette façon, bien malgré elles, dont elles sont dépendantes l'une de l'autre.

Concernant la plume, j'ai beaucoup apprécié découvrir celle de Michelle Adams. Je l'ai trouvée fluide et agréable, malgré quelques petites longueurs au début, mais rien de grave à mon goût. Je trouve qu'elle est parfaitement arrivée à retranscrire cette relation toxique entre ces deux soeurs. Pour un premier roman, c'est vraiment du bon travail.

Irène est une jeune femme renfermée et solitaire, qui déménage souvent et a du mal à construire des relations avec ses semblables. Il faut dire que le fait d'avoir été abandonnée par ses parents à l'âge de trois ans ne l'a pas aidée à prendre confiance en elle et à s'épanouir de la bonne manière. Sa soeur, Éléonore, surnommée El, n'y est pas pour rien non plus.

C'est d'ailleurs par un appel de la jeune femme annonçant la mort de leur mère que commence l'histoire. Irène ne veut pas y aller, elle n'a que faire de cette famille qui l'a abandonnée. Mais, d'un autre côté, elle est autant attirée par El que par son envie de connaître enfin la vérité sur l'acte cruel dont elle a été victime.

On ressent la peur, mais aussi la fascination qu'éprouve Irène pour sa soeur. Par des retours dans le passé, on apprend divers passages de leurs vies durant leur jeunesse : comment l'aînée a retrouvé sa cadette, comment elle lui est venue en aide en lui offrant de l'amour, mais aussi des ennuis avec son comportement dangereux.

On ne tarde donc pas à se faire une idée assez précise de El : une sociopathe manipulatrice d'une grande intelligence... mais aussi avec une grande propension à la folie et à la violence.

C'est pour ça qu'Irène a décidé de la fuir. Malheureusement pour elle, cette dernière arrive toujours à la retrouver, à un moment ou à un autre, ce qui l'oblige à déménager... mais la peur serait un sentiment trop simple. La jeune femme est aussi dépendante de sa soeur, dépendante de l'attention que cette dernière lui porte, de l'énergie qu'elle met à la retrouver. Nous avons là une magnifique relation toxique ou la "victime" est parfaitement consciente de la situation, mais aussi inextricablement liée à son bourreau.

Irène va donc aller à Horton, assister à l'enterrement de cette mère qui l'a rejetée. Elle était loin d'imaginer ce qui allait alors se produire et ce que les circonstances l'obligeraient à faire, à endurer et à découvrir. Parfois, il ne fait pas bon de remuer le passé...

D'une certaine façon, j'ai trouvé Irène à la fois attachante et parfois un peu énervante, rapport à la dépendance qu'elle entretient avec El. Elle est pleinement consciente qu'elle est nocive et toxique, qu'il lui faut la tenir éloignée, mais elle n'arrive pas totalement à s'y résoudre et rechute plusieurs fois. Malheureusement pour elle.

Quant à El, j'ai à la fois été fascinée et horrifiée par son personnage. Tant d'aplomb, de culot, de beauté, de cruauté, de manipulation, de folie et d'intelligence dans une même personne, cela donne forcément un cocktail explosif. Et vous n'imaginez même pas à quel point !

La fin est un peu rapide à mon goût, plus faite sous forme de résumé condensé que sur le moment présent et c'est un peu dommage. J'aurais aimé avoir un peu plus de détails. Elle est aussi un peu tirée par les cheveux mais, en revanche, je ne m'attendais pas du tout à tous les revirements de situations. Par contre, j'étais persuadée d'une chose tout au long de ma lecture, qui s'est finalement avérée fausse... lol

En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, qui a su me faire voyager de Londres jusqu'en Écosse sans trop de difficulté. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire prenante, le suspense présent, les personnages fouillés et travaillés : El dans sa folie et Irène avec son côté tourmenté, aux prises avec son envie de vérité, mais aussi de fuir cette soeur toxique qui a toujours l'ascendant sur elle. Une fin peut-être un peu trop tirée par les cheveux pour moi.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un thriller psychologique assez bien construit pour un premier roman. Les personnages sont assez attachants, des secrets de famille sont révélés, des enquêtes sont menées, des trahisons sont nombreuses et les événements se succèdent. J'ai été beaucoup agacée par Irene, notre héroïne, surtout vis-à-vis de son comportement avec son petit ami, et aussi avec sa soeur...
L'histoire met un certain temps à se mettre en place malgré le fait qu'elle rejoigne vite sa soeur suite à un événement tragique. On ne comprend pas très bien ce qu'il se passe les 100 premières pages, car on a très peu d'infos sur le pourquoi du comment. Dès que l'histoire se met en place, on est pris dans une petite spirale qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Alors oui, certains événements étaient prévisibles, oui parfois c'est un peu gros, mais il y avait tout de même une tension présente jusqu'à la fin du livre. On ne sait jamais comment vont se comporter les deux soeurs et c'est assez déroutant. Un tas de scénario nous passe par la tête, et le véritable scénario malheureusement, je l'avais à moitié deviné, au fur et à mesure des indices laissés dans l'histoire...Je trouve aussi que la fin, la "résolution" de cette "enquête", était trop rapide. de plus longues explications et pourquoi pas un petit épilogue auraient pu me faire apprécier un peu plus ce premier roman de l'auteure, que j'ai envie de découvrir!
Deux soeurs que tout sépare, jusqu'à leurs parents qui ne les ont pas élevées ensemble , un récit qui tiens en haleine d'un bout à l'autre avec une fin digne de cette histoire… à lire absolument..
Voilà un excellent thriller psychologique qui ne m'a pas laissée indifférente ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fait de tension et d'appréhension. J'aime vraiment lorsque je suis happée. J'étais en compagnie de notre héroïne et j'avais mal pour elle et parfois elle m'agaçait à tomber dans les pièges tendus par sa soeur. Un personnage que l'on arrive à détester sans peine et même à avoir peur d'elle.

Bref. Dans mon cas, le pari est réussi, je n'ai pu lâcher le livre que lorsque je l'ai eu fini.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique et ce, malgré une histoire somme toute assez prévisible. J'aurais aimé d'avantages d'éclaircissements quant aux relations familiales mais l'ensemble est tout de même agréable à lire.
L'histoire se met assez vite en route puisque Irini reçoit l'appel de sa soeur Eleanor qu'elle fuit depuis des années.

Comment Eleanor l'a t'elle retrouvée? Et pourquoi Irini la fuit-elle?

Irini apprend par sa soeur le décès de sa mère et l'enterrement est prévu pour bientôt. Irini a pourtant été abandonnée par ses parents quand elle était petite, pourquoi lui demander de venir? Irini voit l'occasion d'avoir les réponses à ses questions, elle se rend alors au domicile familial.

La relation entre les deux soeurs est particulière. Eleanor est heureuse de voir Irini, elle parait normale et pourtant Irini a le souvenir d'une soeur dangereuse. Au fil de l'histoire, nous découvrons un peu plus sur leur passé même si le secret de l'abandon d'Irini sera dévoilée qu'à la fin.

Ce mystère n'en était pas un pour moi, j'ai compris dès le début... Néanmoins l'histoire m'a tenu en haleine et j'ai apprécié l'écouter en livre audio. En effet, la narratrice montre une bonne performance, la différence des voix est parfaite. J'ai beaucoup aimé écouter ce livre pendant mes trajets en voiture.

La fin est tout de même intéressante, on découvre d'autres éléments de l'histoire familiale.

J'ai passé un très bon moment mais c'est loin d'être un coup de coeur.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Voilà un bon thriller psychologique comme je les aime.
Bien tordu, bien ficelé, pointue et allant au tréfond de l'âme.
On fouille les profondeurs de l'humain et le désire immuable et intemporel d'avoir l'amour de ses proches, et ce envers et contre tous.
Quelques longueurs et peu de grosses surprises on un peu ternie mon enthousiasme mais pas mon plaisir de lecture.
On se retrouve au travers de la folie ambiante de l'une et de la résignation de l'autre; on passe par les sentiment de trahison, de souffrance, de résilience...
La notion de famille reste très importante au coeur de ce roman et une ambiance d'appartenance illégitime règne jusqu'au bout.
Au final, il faudra apprendre à s'accepter ainsi qu'à accepter les défaillances des autres...tout en faisant attention aux relations toxiques.
👉 Irène et Éléonore sont soeur. Pourtant, elles n'ont pas été élevées ensembles puisque leurs parents ont décidé d'abandonner Irène quand elle avait 3 ans et de ne garder qu'Éléonore, pourtant méchante et manipulatrice. Depuis, Irène essaye de l'éviter, malgré les tentatives constantes d'Éléonore pour être dans sa vie. Mais quand leur mère meurt, Irène n'a pas le choix : elle retourne dans cette maison qu'elle n'a pas vraiment connu afin de soutenir sa soeur et de pouvoir assister à l'enterrement. Au contact de cet environnement étrangement familier, et de ce père qu'elle ne connait pas, qui ne semble pas vouloir lui parler, mais dont le regard n'est que honte et tristesse, quelle vérité va finalement apprendre Irène sur les raisons de son abandon ?

"Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?"

Ce thriller est super bien écrit, super bien ficelé !!! Je l'ai adoré. On se doute de certaines choses assez rapidement, puis finalement on pense faire fausse route, puis finalement non, puis finalement.... Vous ne pouvez pas savoir comme j'adore être baladée comme ça 😂

La fin est assez évidente... Mais pas complétement, puisqu'aux choses faciles à déceler se rajoute l'impensable. L'autrice réussi à nous surprendre une ultime fois par sa toute dernière scène, qui m'a personnellement beaucoup ému. On ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir, mais c'est ce qui fait le livre. 😊

Un thriller psychologique assez original, qui explore la relation de ces deux soeurs, entre amour toxique, haine et peur, que je vous conseille donc sans hésitation !!!!