Une des meilleurs romances que j'ai lu depuis bien longtemps. D'abord, parce qu'au lieu de nous raconter la rencontre entre deux êtres que tout oppose, ou qui se détestent, ou qui sont dans l'impossibilité de vivre leur amour, ici l'amour est déjà là, ou du moins, il l'a été, puisque Gavin veut reconquérir la femme qu'il aime et qu'il a épousé. Ensuite l'idée du club de lecture de romances, lues avec le plus grand sérieux comme des guides à l'usage des hommes pour comprendre les femmes a vraiment de quoi faire rire. Et c'est le cas, le livre est vraiment drôle, surtout à travers ses personnages masculins. L'autrice n'évite pas l'écueil des stéréotypes, mais ce n'est pas bien grave, puisque finalement, c'est un peu les situations exagérées qui ont tendance à nous amuser.
En plus des deux héros très attachants, l'autrice nous propose une galerie de personnages haut en couleurs où chacun y va de son avis ou de son idée sur le couple principal.
J'ai vu que ce livre fait partie d'une série que je serais vraiment curieuse de lire. En attendant, j'ai vraiment passé un bon moment grâce à la lecture de cette romance.
Le titre m'avait interpellée, des hommes lisant de la romance? Personnellement je n'en connais pas. Déjà lire de la romance pour les femmes, on vous regarde un peu de travers, alors un homme qui assumerait son côté féminin...

Pour une fois, on part d'un autre point de vue que la romance classique, avec une histoire déjà bien entamée, un mariage qui bat de l'aile, un mari paumé qui découvre l'ampleur des dégâts mais qui ne sait comment recoller les morceaux. Ses amis sont heureusement là pour lui et l'initient à leur club de lecture un peu particulier: lire de la romance pour comprendre leur femme et la reconquérir.
Une idée assez originale, loin du schéma habituel.

Au début je n'avais pas compris Théa, comment elle avait pu arriver aussi vite à cette désillusion au bout de 3 années de vie de couple. Je trouvais ça tellement rapide cette perte d'identité, un peu caricatural et sauver les meubles avec une telle situation me semblait impossible. Mais à y réfléchir on est face à un couple qui n'a jamais vraiment pu se construire. Un flirt suivi d'une grossesse accidentelle très rapide, un Gavin super timide, complexé par son bégaiement qui lui propose le mariage dès qu'il est au courant. On rajoute une sélection à un haut niveau dans une équipe médiatisée de base ball et voilà Théa embarquée dans le monde des femmes de joueurs, un métier presque à part. Au début égoïste presque, elle apparait plus à la fin comme un animal blessé, pris dans un tourbillon qu'elle n'a pu contrôler et ayant perdu son histoire d'amour.
Si l'expérience globale de lecture fut agréable, j'ai regretté que l'autrice, en voulant dénoncer certains problèmes du patriarcat, tombe parfois dans le piège des stéréotypes. Pour ma part, je ne pense pas que toutes les femmes lisent de la romance et non, je ne trouve rien de très sexy à un clin d'oeil. Au mieux, j'aurais tendance à penser que l'homme devant moi veut se débarrasser maladroitement d'une poussière dans l'oeil ; au pire, que c'est une tentative de séduction soit maladroite, soit condescendante, voire les deux. Je forcis le trait, mais vous m'aurez compris : toutes les femmes sont différentes, et vouloir prétendre le contraire, c'est tout sauf un message féministe…

Ce point mis de côté, j'ai adoré l'idée de départ de l'autrice : aider un homme à sauver son mariage grâce à un club de lecture d'un genre très spécial. Un club de lecture secret qui réunit des hommes divers et variés qui ont compris que les romances, et notamment les romances historiques, ne sont pas des histoires à l'eau de rose sans intérêt. Elles représentent un excellent moyen pour des hommes de saisir toutes ces atteintes à leur liberté dont les femmes ont été victimes par le passé, et de réfléchir à leur condition actuelle. D'ailleurs, les membres du club n'hésitent pas à utiliser les romances historiques comme un vrai guide pour comprendre les femmes de leur vie.

Bien entendu, cette démarche a ses limites, mais elle dénote une réelle volonté de bien faire et d'améliorer les choses. Exactement ce qu'essaie désespérément de faire Gavin, joueur de baseball professionnel, qui veut sauver son mariage et reconquérir le coeur de sa femme, Thea. Pour cela, il est prêt à tout, même à suivre l'exemple de Lord Benedict, héros de la romance historique que ses amis du club de lecture l'ont enjoint à lire, et dont on a des extraits tout au long du roman. Les débuts sont un peu difficiles pour notre joueur qui découvre un tout monde avec ses propres codes…

Gentil, doux, volontaire, sensible, et très amoureux de sa femme, j'ai trouvé Gavin aussi attendrissant qu'émouvant. À la place de Thea, je n'aurais pas pu lui résister bien longtemps, d'autant que son physique semble des plus attrayants. Durant son entreprise de séduction, Gavin commencera à mettre le doigt sur les failles de son couple, des failles qu'il a préféré ne pas voir. Une prise de conscience qui renforcera son envie de faire table rase du passé et de repartir de zéro avec Thea, une femme qu'il n'a jamais vraiment appris à connaître. Il faut dire que leur relation a démarré comme un feu d'artifice : coup de foudre, mariage et grossesse. Trois étapes qui n'auront duré que quelques mois et qui n'auront pas préparé Thea à la difficulté d'être la conjointe d'un sportif de haut niveau (pression médiatique, engagements caritatifs, relations parfois difficiles avec les autres femmes de joueurs, absences répétées…).

Néanmoins, pour sauver un mariage, il faut être deux, et Thea ne semble pas décidée à redonner une chance à son couple. Ses griefs sont trop nombreux et sa peine trop profonde. Je dois vous avouer que Thea m'a exaspérée pendant une bonne partie du roman : je l'ai trouvée geignarde au possible, égocentrique au point de ne pas voir le mal qu'elle fait à ses propres filles, obtuse, de mauvaise foi, et surtout, très injuste. Bien sûr que son mari n'est pas parfait et qu'il a commis des erreurs en négligeant sa vie de famille, et en considérant comme acquis les sacrifices professionnels et personnels de sa femme, mais finalement, ce n'est pas ce que lui reproche Thea. Tout au long du roman, elle lui reproche de ne pas avoir compris et remarqué son désarroi et tout ce qui n'allait pas dans sa vie à elle.

Et là, je dis non. Gavin aurait dû être attentif, mais il ne pouvait guère deviner les pensées, les sentiments et les insécurités de sa femme, cette dernière ayant préféré se taire durant leurs trois ans de mariage, simuler systématiquement sa satisfaction au lit, et refuser d'évoquer ce passé qui l'a si durement marquée. Dans ce contexte, il me semble quelque peu injuste de reprocher à Gavin de ne pas avoir su à quel point elle allait mal, d'autant qu'elle-même ne l'avait pas vraiment réalisé. Si Thea m'a agacée, je l'ai trouvée néanmoins très réaliste ! Elle m'a rappelé bon nombre d'amies qui se plaignent de leur mari sans jamais ne rien leur dire directement, un peu comme si la société avait formaté les femmes à contenir leurs griefs dans leur tête et à assumer leur statut de femme, d'épouse et/ou de mère, le sourire aux lèvres, en toutes circonstances.

En ce sens, je trouve le roman libérateur et révélateur : une femme a le droit de ne pas être satisfaite de sa vie de couple et/ou de famille, et elle a le droit de l'exprimer. Je ne dis pas que l'autre en face sera à l'écoute, mais si on se contente du statu quo et de ruminer dans sa tête, difficile de faire évoluer les choses… Je comprends néanmoins la difficulté de faire face à ses propres émotions et à les exprimer devant autrui, notamment quand le passé vient s'en mêler et vous emmêler. de fil en aiguille, on réalise, en effet, que le comportement de Thea trouve sa source dans son passé et son enfance auprès d'un père absent, et d'une mère démissionnaire et peu intéressée par ses deux filles… Un passé qu'elle a tellement peur de reproduire qu'elle en vient à prendre des décisions qui ne pourront que blesser tout le monde, ses deux adorables jumelles y compris.

Heureusement, Gavin n'est pas prêt à laisser sa famille voler en éclats. Et si ses tentatives de rapprochement et de séduction sont parfois maladroites, elles finiront par atteindre le coeur de Thea et la pousser, petit à petit, à affronter son passé, avant, peut-être, de pouvoir s'en libérer. Quant à Gavin, la menace du divorce va lui permettre de réaliser ce qui compte vraiment pour lui. Et puis, il doit lui-même affronter des blessures anciennes liées à son bégaiement, des blessures qui ont atteint sa confiance en lui. Si ce n'est pas une excuse, cela explique sa réaction puérile et extrême quand il a réalisé que sa femme ne connaissait pas d'orgasme entre ses bras. La société a, en effet, une légèrement tendance à faire peser sur les hommes un certain culte de la performance au lit, liant exploits sexuels et valeur d'un homme.

À travers l'exemple de ce couple, l'autrice nous prouve avec justesse l'importance de la communication et du travail que nécessite une relation, un coup de foudre ne suffisant pas pour établir des fondations solides. Mais elle nous montre également la nécessité de ne pas vivre dans le passé et de projeter ses peurs sur l'autre. À cet égard, la soeur de Thea en est un parfait exemple. Liv adore sa grande soeur et ses nièces, et fait tout pour les soutenir, mais son comportement nous semble néanmoins assez vite toxique. Pas par méchanceté, mais plus par besoin de se rassurer quant à sa place dans la vie de Thea, comme si elle était en compétition avec Gavin…

Intitulée The bromance book club, cette série porte bien son nom, parce qu'au-delà du couple Thea/Gavin, elle accorde une belle place à l'amitié masculine. Mais pas à cette amitié malsaine emplie de testostérones souvent érigée en modèle, mais à une franche amitié faite de bienveillance, d'humour, de taquineries et d'une réelle volonté d'aider l'autre. Et ça, j'avoue que ça m'a fait complètement fondre et craquer. J'ai adoré la relation entre Gavin et son meilleur ami, mais aussi celle entre Gavin et Mack, qui aime à le provoquer. Une relation chien/chat qui ne manquera pas de vous faire sourire.

Quant à la plume de l'autrice, elle est calibrée pour vous donner envie de lire d'une traite le roman, ce que j'ai d'ailleurs fait. le style est simple, mais efficace, alternant entre quelques éléments du passé, extraits d'une romance historique fictive, et dialogues fluides et réalistes.

En conclusion, j'ai adoré cette idée de club de lecture secret et entièrement masculin qui utilise les romances historiques pour mieux comprendre les femmes et sauver des couples. Les hommes virils lisent de la romance frappe donc par son originalité, et la manière dont l'amitié entre hommes est positivement mise en avant. Malgré des personnages féminins agaçants, j'ai vibré au gré des échanges entre un homme et une femme qui ont besoin d'apprendre à communiquer, avant de savourer pleinement le bonheur du quotidien et d'une vie de famille bien remplie. Cela ne se fera pas sans heurt, mais Gavin pourra compter sur l'aide de ses amis et d'un certain Lord pour reprendre sa place auprès de sa femme et de ses filles !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un grand merci aux Editions Harper&Collins et Babelio pour ce masse critique privilège et une lecture en avant première de cette comédie romantique dans la version épreuves non corrigées.
L'auteur, que je découvre à travers ce roman, nous offre une histoire pétillante tout en abordant de manière humoristique et, sans tomber dans les excès de la chick-lit, des problématiques de couples très réalistes.
Etonnement le récit est narré à la 3e personne, pas très courant en romance contemporaine. Pour autant Lyssa Kay Adams parvient à nous faire vivre les émotions des personnages.
La lecture est fluide, plaisante et addictive, l'on se demande comment, et si, notre Gavin va parvenir à re-séduire sa belle et ce en suivant les conseils avisés de ses coéquipiers et tout en s'inspirant des protagonistes d'une histoire secondaire que l'auteur intercale dans cette aventure.
J'ai énormément apprécié les thèmes et les messages glissés subitement par l'auteure sur LA ROMANCE, bien souvent dénigrée jugé somme des bluettes pour femmes en mal de fantasmes.
Les personnages sont particulièrement attachants, particulièrement Gavin qui tente le tout pour le tout, prend conscience de ses erreurs et s'efforce, quitte à utiliser les grands moyens, de sauver son couple. Ses efforts sont touchants, il n'empêche que Théa reste un protagoniste important et en tant que femme, bien évidemment on ne peut que comprendre ses réactions.
Une belle découverte et un roman plaisant à lire en alternance avec un roman SF un peu stressant. Premier roman de l'auteur traduit et publié en France, j'espère qu'il y en aura d'autres tant Lyssa Kay Adams aborde ses romans d'une manière peu conventionnelle et de ce fait originale.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cette soirée était celle de Gavin : joueur professionnel de base-ball, il a réalisé un grand chelem, un exploit dont il n'est pas peu fier. Hélas, sa nuit s'est terminée dans la chambre d'amis, après une dispute avec Théa, son épouse. Son orgueil n'a pas survécu à ce qu'il a découvert : depuis des années, l'harmonie conjugale, dans certains domaines, n'est qu'un leurre. Les évènements s'enchaînent, quand sa femme le met à la porte et lui indique qu'elle souhaite divorcer.

Gavin a une équipe derrière lui pour le soutenir. Son ami, Del, lui ouvre les portes d'un club secret, que seuls les joueurs ayant connu des difficultés maritales, connaissent. Il s'agit d'un club de lecture. Ces hommes sont persuadés que les romances historiques sont de superbes manuels pour les aider à comprendre leurs femmes.

Gavin n'est pas persuadé qu' « Une comtesse à conquérir » va l'aider à se réconcilier avec Théa, mais il est prêt à tout pour elle. Il négocie un sursis auprès de son épouse : il souhaite qu'elle lui laisse un mois pour la séduire. Passé ce délai, il acceptera toutes ses conditions au sujet de la séparation. le récit contient deux romances. La première est l'histoire de Gavin et la seconde est celle qu'il lit, dans laquelle le personnage principal est un certain Lord Benedict, qui n'a pas su écouter sa fiancée.

Je ne lis presque pas de romance, aussi, j'ai pris ce roman au second degré. Je me suis beaucoup amusée, car j'ai aimé l'humour qui est présent à presque toutes les pages. Désespéré et follement amoureux de sa femme, Gavin veut lui montrer qu'il est capable de l'écouter et de l'entendre. Il n'est pas persuadé que la voie indiquée par ses co-équipiers est la bonne, mais il n'en a pas d'autres. Au départ, il rechigne, aussi ses remarques sont sarcastiques et amusantes. Cependant, il s'aperçoit que son changement d'attitude permet des rapprochements avec Théa. Aussi, il s'identifie de plus en plus au Lord super sexy.

Moi aussi, je me suis prise au jeu. En effet, ce roman montre aussi certaines réalités de la vie de couple, telles que le manque de communication, le passé non digéré, les souffrances anciennes qui ne sont pas exprimées, etc. Même si le ton est humoristique, les difficultés de Théa et de Gavin sont réalistes. J'ai vu que certaines lectrices avaient été exaspérées par la jeune femme. En ce qui me concerne, même si au moment de la dispute de départ, je lui ai reproché son attitude, je me suis vite attachée à elle quand j'ai compris que ce qui était révélé, ce fameux soir, n'était que la face visible de l'iceberg. Elle est la mère de jumelles adorables, la femme d'un sportif célèbre et elle s'est oubliée. Consacrés à leur carrière, les hommes ne voient pas ce que leurs femmes endurent et combien, certaines peuvent être méchantes avec les autres.

J'ai aussi aimé la solidarité masculine autour de Gavin. Les hommes sont beaux, baraqués, ils ont tout pour eux. Ils sont touchants, car ils écoutent leur sensibilité et respectent les femmes. J'ai adoré le personnage de Gavin, même s'il est maladroit dans sa démarche, celle-ci est motivée par l'amour et le rend attendrissant. Il n'a pas un grain de méchanceté et son évolution est émouvante. le seul personnage, qui m'a un peu exaspérée, est Liv, la soeur de Théa. Elle souhaite la protéger, mais j'avais envie de lui dire de rester à sa place et de ne pas entraver les efforts de Gavin.

J'ai adoré Les hommes virils lisent de la romance. Selon moi, ce livre est drôle et pétillant : c'est un vrai moment de détente. J'ai amusée de constater que certains clichés utilisés sont quand même très proches de la réalité. Parfois, derrière un cliché, se cache une vérité.

Je remercie sincèrement Babelio et les Éditions Harlequin pour cette masse critique privilégiée.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Un amusant petit roman, curieux mélange entre roman de vie, romance, sexe et humour.
Une double romance plutôt originale (quoique je n'ai pas lu beaucoup de romances pour comparer !).
Nous suivons parallèlement le couple de Gavin et Théa, et le roman historique que lit Gavin, et qui fait écho à sa situation.

Gavin a une femme qu'il aime, deux jumelles qui viennent d'entrer à la maternelle, et il est sportif de haut niveau. Il consacre donc l'essentiel de son temps et de son énergie au baseball.
Théa, après un mariage un peu précipité, a essayé de se couler dans le moule de la parfaite femme de joueur, délaissant ses aspirations profondes et tentant de se lier avec les autres épouses alors qu'elle ne se sent absolument rien en commun.
Un incident qui pourrait être anodin révèle soudain le profond malaise de leur couple et Théa souhaite une séparation.
Gavin s'aperçoit, un peu tard, qu'il ne peut vivre sans elle, et sans ses filles. Effondré, il ne sait que faire.
Ses collègues tiennent à l'aider, plutôt contre son gré, avec une idée surprenante : Lire de la romance. Parce que dans les romances, les femmes indiquent ce qui leur plaît, ce qui les insupporte, ce qu'elles aimeraient ou n'aiment pas. Un mode d'emploi en quelque sorte, parce qu'il est si difficile de se comprendre entre hommes et femmes.
On va donc le forcer à lire une romance historique, qui colle étonnamment bien à sa propre vie !

C'est très amusant quoique les protagonistes ont des réactions qui ne m'ont pas parues toujours très logiques.
Par exemple, il veut la reconquérir, mais lui propose de se retrouver avec ceux de son équipe, ce que justement elle ne peut plus supporter.
Elle veux le mettre dehors mais est terriblement attirée par lui.
J'ai trouvé le personnage de Liv plutôt désagréable, avant de comprendre pourquoi elle est si possessive avec sa soeur.

Cette idée de faire un parallèle entre un roman se déroulant en un autre siècle, et la vie d'aujourd'hui, non pas pour comparer, mais pour y prendre des idées, est fort amusante.
Je pensais qu'elle serait menée un peu plus loin, il me semble qu'elle aurait pu être encore plus exploitée. Mais c'est intéressant.
Et ce roman est aussi une belle occasion de réfléchir au couple, à la vie de famille, aux priorités de chacun, à la façon de prendre en compte les désirs de l'autre.
Et à l'importance de l'influence du passé familial sur chacun.

Une jolie lecture détente donc, qui incite en même temps à réfléchir sur la vie de couple.
Lien : https://livresjeunessejangel..
J'étais particulièrement curieuse à l'idée de découvrir ce roman : le titre m'intriguait et le résumé me donnait envie. Et, effectivement, Les hommes virils lisent de la romance est une belle découverte, mignonne et amusante.

Le contexte de cette histoire m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé plutôt original. C'est rare que les romances mettent en avant des couples en difficulté et j'ai apprécié lire ça. Dans la vraie vie, le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est assez réducteur. Chaque couple à des hauts et des bas et, malheureusement, les livres et les films ont tendance à nous le faire oublier. Je pense que ce côté "vraie vie" aide aussi à entrer dans cette histoire et, clairement, ça m'a fait plaisir de voir un couple en difficulté se battre pour que ça marche. Dans notre société, on lâche souvent trop vite l'affaire et je trouve que c'est un beau message.
J'ai également été séduite pas l'idée du Bromance Book Club. Ils n'ont pas tord en disant que la romance est écrite par des femmes pour des femmes et qu'on y retrouve bon nombre d'attente que la société nous inculque petites filles. Effectivement, je pense qu'il y a peut-être quelques idées à piquer à certains héros pour être l'homme idéal mais il faut aussi savoir faire la part des choses ;)
La conclusion est très sympathique et promet de beaux jours à venir. Elle est certes sans surprise mais elle m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé Gavin très sympathique et plutôt touchant. J'ai vraiment apprécié que ce soit lui qui nous raconte l'histoire, ce qui est assez rare dans les romances. Cela dit, au vu du contexte, cela ne pouvait pas en être autrement ! J'ai aimé sa sensibilité et la force qu'il met dans la reconquête de sa femme. J'ai aimé son amitié avec del tout en respect et son bégaiement plutôt attendrissant.
Cela m'a été plus difficile de m'attacher à Thea car on ne la connait finalement qu'à travers les yeux de Gavin et il m'a donc semblé plus difficile de m'identifier à elle sans connaitre ses pensées. Cela dit, j'ai trouvé impressionnant et touchant les sacrifices qu'elle a fait suite à sa rencontre avec Gavin.

C'était la première fois que je lisais un roman de Lyssa KAY ADAMS et j'ai vraiment été séduite par son écriture fluide, amusante et touchante : elle m'a vraiment fait passer du rire aux larmes ! J'ai trouvé son idée originale et ai beaucoup apprécié la façon dont elle a construit son histoire autour. J'avais un peu peur que l'on tombe dans le cliché mais j'ai trouvé que l'histoire restait équilibrée et crédible. J'ai vu qu'une suite existait à ce roman mais qu'elle n'a pas encore été traduite en français : en tout cas, j'aurais plaisir à découvrir les aventures des autres membres de ce club de lecture pas comme les autres !
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Avec un titre pareil, ma curiosité était plus que titillée.
Alors que vaut ce nouveau titre de la collection &h ?

Nous allons suivre Gavin, ce joueur de baseball professionnel qui a, en apparence, une vie parfaite. Il est beau, il est riche, il est talentueux, il a une femme qu'il aime et deux petites filles qui font son bonheur.
Seulement, du jour au lendemain il est mis à la porte de chez lui par sa femme qui demande le divorce. Selon elle, il l'a déçue.
Alors oui, peut-être que Gavin n'a pas donné autant d'attention à sa femme qu'il aurait dû. Peut-être qu'il a été un peu trop égoïste. Et si c'était trop tard pour sauver son mariage ?
Heureusement, il est prêt à tout, même à intégrer le club secret de lecture de romances exclusivement réservé aux hommes. Ce club a pour but de lire des romances pour savoir comment se comporter avec les femmes et les (re)conquérir.

Franchement, j'ai adoré cette lecture.
Le résumé nous dévoile tout ce que l'on va avoir et ressentir pendant cette lecture : on va rire et suivre avec amour et humour les personnages.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Gavin et de sa femme, Thea. On a vraiment leurs deux visions de leur couple, leurs désenchantements et leurs souhaits.
J'ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux apprécier les deux personnages.
Cependant, je dois bien avouer que j'aurais préféré que l'histoire soit narrée à la première personne du singulier plutôt qu'à la troisième parce que le changement de point de vue est parfois un peu difficile à comprendre.

Le club de lecture est vraiment le gros plus de cette histoire.
Gavin y retrouve notamment des joueurs de son équipe de baseball. Imaginez un club de lecture de romances composé uniquement d'hommes virils qui lisent et débattent sur leurs lectures.
La plupart de leurs scènes sont hilarantes notamment parce que ce sont des mecs, qu'ils ne sont pas subtils et qu'ils mettent les pieds dans le plat.

Il y a également des chapitres dans le livre qui sont tirés du livre que lit Gavin. On a donc l'occasion de pouvoir lire avec lui certains passages qui sont importants pour lui pour reconquérir sa femme.
J'ai adoré cette idée qui est tout simplement géniale. On imagine donc Gavin lire ces passages qui sont, on peut le dire, niais et clichés et sincèrement, je ne pouvais pas m'empêcher de rire.

Malgré tout, si je dois émettre un petit bémol, il irait dans le fait que la dispute entre Gavin et Thea n'est pas « si » grave que ça et surtout qu'ils s'aiment tous les deux et veulent être ensemble même si Thea n'ose le dire.
Du coup, il n'y a pas tellement de suspens et je pense que ce livre en aurait mérité un peu plus.

En conclusion, « The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d'histoires.
Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. le fait qu'ils soient parents et qu'ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l'histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
Bref, j'ai adoré ce titre, même s'il y a quelques petits détails qui méritaient d'être plus travaillés. J'espère que les prochains tomes seront traduits.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Étant fan de comédies romantiques, je ne refuse jamais ce genre de cadeau qui fait chaud au coeur. Et surtout quand il est plus surprenant que jamais. Si la couverture intrigue et donne envie de découvrir le contenu, le titre, quant à lui, fait tilt et nous pousse à nous poser la question : Y-a-t-il vraiment des hommes virils… Ou pas qui lisent de la romance ? Si je n'avais pas l'exemple de mon frère qui en dévorait autant que moi jusqu'à ses 20 ans, j'aurais été sceptique. Alors ma réponse est oui et sans hésitation. Aujourd'hui même, il y a de plus en plus d'hommes qui partagent notre passion pour la romance, certains ne se l'avouent pas, ce que je comprends, nous même les filles, on ne le crie pas sur les toits. Mais grâce au phénomène 50 nuances, la romance s'est propulsée au devant de la scène public et depuis, les lecteurs et lectrices du genre sont sortis de l'ombre. Et je suis de plus en plus agréablement surprise par ceux qui assument et affichent pleinement leur addiction. Et si des mecs s'initient à la romance pour le salut et le succès de leur couple, je dis bravo Lyssa et merci pour cette idée ingénieuse et pour ce remède miraculeux qui ne ruine pas en frais judiciaires !

Dans ce roman, Lyssa Kay Adams nous invite à titre honorifique et clandestinement à un Bromance Book Club créé par des hommes aussi virils que désemparés par leur incompréhension de l'esprit féminin « apparemment » si contradictoire. Really ? Un club secret auquel on ne convie pas n'importe qui. Pas les femmes et certainement pas les hommes infidèles et les sceptiques, non plus. Ils se réunissent pour comprendre les femmes, leurs états d'âme, leur désir, puisqu'elles ne sont pas capables d'exprimer à haute voix ce qu'elles pensent tout au fond d'elles. La solution trouvée par ces hommes ? Des lectures communes de romance, en décortiquer les tenants et aboutissants, en tirer et appliquer les leçons de ces relationnels affectifs abordés dans ces histoires d'amour sans fioriture ni pudeur exagérée. Pourquoi pas ? D'autant que ces héros semblent bien s'en sortir avec ce puzzle nommé FEMME !

Et si Gavin était sceptique au prime abord, sa situation conjugale lui échappe complètement des mains et il lui faut une solution radicale. Et s'il faut la chercher dans l'un de ces romans dits fleurs bleues, soit, il intégrera le club et advienne que pourra de sa virilité et qu'importe si cela entache sa réputation de gros dur. Gavin, sportif de haut niveau, a tenu pour acquis l'amour de sa femme, et n'a plus jamais fait aucun effort pour préserver et entretenir la flamme entre eux. Occupé à collectionner les trophées et à partager avec ses potes ces bières d'après-match, laissant loin derrière sur la route du succès la femme qui l'a soutenu, pris soin de lui, de sa maison, de ses enfants et de sa carrière au détriment de sa vie à elle et de sa propre carrière. Oui, Gavin a gravement loupé le coche, il a failli à ses promesses envers elle et envers ses enfants… Et il n'y aura pas de retour en arrière. Et s'il veut reséduire cette femme qu'il aime de tout son coeur mais, qu'il a négligée par excès de confiance, il est preneur de tout conseil même ceux venants d'un héros en papier !

Gavin a-t-il reconquis le coeur de sa femme à l'instar de ses certains complices de lèse-majesté envers leurs moitiés ? A-t-il vraiment trouvé les réponses aux noeuds qui torpillent sa vie de couple grâce à ses lectures romantiques ? Sa femme a-t-elle été comblée par les astuces que Lord Benedict lui a chuchotées à l'oreille ?

Si vous voulez découvrir la vérité et rien que la vérité, lisez « Les hommes virils lisent de la romance ». Une lecture qui vous surprendra par une thématique des plus fascinantes et inédites, vous comblera par cette bande d'amis soudés pour le meilleur ainsi que pour le pire. Rester indifférent à leur grain de folie n'est pas envisageable. Craquage immédiat sur ce livre qui sort des sentiers battus, rempli de testostérones, d'une bonne dose d'humour, de crêpage de chignon, de pardon, de reconstruction et de moult d'autres ingrédients appétissants à vous mettre sous la dent. On y découvre des personnages attachants, maladroits certes, toutefois, respectueux, sensibles aux désirs et attachés à leurs femmes, cherchant même la plus absurde des solutions pour regagner leurs coeurs, cela redonne foi en eux. Vous y trouverez aussi certaines situations inspirées de la vie réelle qui mettent en péril une relation alors que la solution la plus simple peut la sauver. Une délivrance pour mettre le couple sur le bon rail. Gavin et Théa ont oublié qu'une bonne communication et faire table rase du passé pourraient être bénéfiques pour repartir du bon pied. Mais il n'est jamais trop tard pour y remédier !

Bref, une très belle comédie romantique aussi édifiante, rafraîchissante que délirante à ne pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'est un livre détente, un livre pour se vider la tête, passer un bon moment et rigolé. Avec néanmoins, des sujets importants et surtout des personnages intéressants et attachants. Bien sûr, il y a également beaucoup d'amour et de tendresse dans cette histoire. Ce n'est pas la lecture de l'année, mais je vous la recommande quand même.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..