EAN : SIE133659_762
J'ai lu (30/11/-1)
Voici un des livres les plus controversés sur la question difficile des soucoupes volantes. L'astronome amateur George Adamski a-t-il réellement rencontré , le 20 novembre 1952, aux États-Unis, un être descendu d'une soucoupe volante et affirmant venir de Vénus ?

Ce livre, outre la relation d'Adamski, comporte une etude critique tres approfondie de cette affaire extraordinaire par l'écrivain Desmond Leslie .

Ce dernier se déclare convai... >Voir plus
Que lire après Les soucoupes volantes ont atterriVoir plus
Pour certains, il ne fait aucun doute qu'il était véritablement en contact avec les extraterrestres. Ils citent par exemple ses rencontres avec des personnages importants comme le président Kennedy, la reine des Pays-Bas Juliana ou le pape Jean XXIII. À les en croire, ce dernier lui aurait remis une haute distinction honorifique vaticane. Les pro-Adamski déclarent aussi que certaines des conversations qu'il aurait eues avec son émissaire extraterrestre décrivent des phénomènes que la science n'avait pas démontrés à l'époque, comme les ceintures de van Allen ou les images holographiques.

D'un autre côté, les anti-Adamski décrivent ce dernier comme un mystificateur habile. En fait, il n'a jamais décrit les ceintures de van Allen ; dans son livre Inside The Space Ships, il a simplement parlé d'une zone de pollution radioactive artificielle, consécutive à nos essais nucléaires, qui aurait entouré la Terre. Sa rencontre avec le pape ne serait qu'une supercherie, ce dernier étant agonisant sur son lit de mort au moment de la prétendue rencontre. La médaille honorifique qu'il aurait reçue ne serait en fait qu'une médaille vendue dans le commerce. Adamski a sous-entendu qu'il avait rencontré Kennedy, mais il n'a jamais osé clairement l'affirmer. Ses photographies sont des trucages avérés réalisés à l'aide d'une maquette dont la partie principale était une lampe à gaz.

En définitive, si pour certains il est « le premier homme de l'espace », le major Edward Keyhoe le qualifiera d'« opérateur de stand de hamburger », relayant la pensée générale de la plupart des scientifiques ufologues, pour qui Adamski aura fait grand tort à leurs études, ses mystifications participant grandement à discréditer leur discipline.

Selon Wikipédia

Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..
Étude faite sur le cas Adamski !
Enquête menée par Desmond Leslie, fils de diplomate anglais, ancien pilote de la Royal Air Force, devenu réalisateur et musicien... Il faut préciser que étant un ami de George Adamski et co-écrivant cet ouvrage avec lui, les arguments ne sont pas très objectifs. Il faut retenir néanmoins quelques faits troublants... Quoi qu'il en soit, déjà à l'époque (milieu 20ème siècle), l'affaire a fait couler beaucoup d'encre et il y avait les "pour" et "contre" même parmi les ufologues.

Vénus est la "patrie des Dieux" Ce fut de Vénus qu'arriva le premier véhicule de l'espace qui atterri sur notre planète, en
18,617,841 av. J.-C., c'est-à-dire dix-huit millions six cent soixante-dix-sept mille huit cent quarante et un ans avant notre ère .

Page 192 , chapître 18