Le premier tome m'avait enchanté par son univers original et riche. J'avais hâte de lire cette suite (et puis entre nous, cette couverture est sublime non ?). J'ai été largement déçue. Pourtant l'action et les rebondissement ne manquent pas. Mais le comportement des personnages gâche tout le reste. En bref, j'ai encore une fois été émerveillée par l'univers et son originalité mais j'ai eu dû mal à comprendre et soutenir les personnages dans cette suite. Je vais attendre les avis sur le troisième tome avant de savoir si je continue l'aventure !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Les majis ont récupéré leurs pouvoirs et dans le même temps, les titans découvrent les leurs. Depuis la trahison d'Inan, Zelie est plus que décidée à combattre la monarchie. Toutefois, ses méthodes divergent de celles d'Amari, qui rêve de passer un traité de paix avec sa famille.
Le premier tome "De Sang et de Rage" de cette saga avait été un gros coup de coeur pour moi. Ce mélange de dystopie, magie et légendes africaines, nous les retrouvons aussi dans ce second tome, mais il s'agit cette fois-ci d'un tome intermédiaire et souffrant selon moi de nombreuses longueurs. Les combats entre la monarchie et les majis sont nombreux, je dirais même trop nombreux. J'ai eu l'impression de lire 500 pages de combats interminables, pour finalement en plus ne pas faire avancer plus que cela l'intrigue.
L'intérêt de ce second tome aura été toutefois de découvrir plus en profondeur les personnages principaux. En effet, même ceux érigés en héros se montreront faillibles et certaines scènes sont très poignantes.
Pour conclure, un second tome qui ne m'aura pas convaincu par son utilité pour faire avancer une histoire pour autant intéressante et originale à la base. Espérons que le 3ème tome saura venir sauver cette petite déception...
Même si la fin relève un peu le niveau, ce deuxième tome est une grande déception. Je n'en attendais pourtant pas grand-chose, seulement une rébellion rythmée par des émotions fortes. À la place, j'y ai trouvé des clichés, une intrigue bancale et, surtout, des héros si changeants qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Dommage car, sans être novateur, l'univers demeure intéressant.

Mais c'est décidé, je ne lirai pas la suite !

Lien : https://lesfantasydamanda.wo..