AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 69 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Si j'ai tout autant adoré l'univers et la magie dans ce second tome que dans le premier, j'avoue être un peu déçue par cette suite, bien en dessous de ce à quoi nous avions eu droit dans "Children of blood and bone" qui était exceptionnel.

Les personnages font tous des stratégies dans leur coin, alors qu'il est clair dès le début que le seul moyen d'en finir avec cette guerre est de se parler, d'écouter et surtout de s'unir face à la véritable menace. Mais tous autant qu'ils sont, ils décident de se laisser guider par la vengeance et le sang.

C'est dommage, j'espère que la suite sera meilleure.
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur. Hélas, ce n'est pas le cas pour ce tome 2. J'ai eu beaucoup de difficulter à le lire. L'intrigue tourne en rond. Elle est très répétitif. le livre est centré sur la psychologie des personnages. Et l'autrice arrive à merveille à nous faire ressentir tout les émotions : haine, colère, désespoire. Toute ces émotions négatif, fatigue très vite. Et elles sont répétitif, car les 2 camps s'attaque chacun son tour tout au long du livre. Je comprend en vu de l'histoire que l'animosité reigne, mais ce conflit est incarné dans les personnages. Ce qui les rend obtué, fermé, peu sympathique et qui empeche tout changement.

Venants en aux personnages, maintenant. Zélie represente à mes yeux dans l'histoire quelqu'un de destructive avec sa colère et sa haine, qui la ferme à tout dialogue avec ceux qui ne partage pas son avis. Elle refuse tout moyen de faire la paix, ne soutien nullement Amari qui son ami et laisse les autres la rejeter. Alors qu'Amari, essaye d'obtenir la paix pour cesser toute les souffrance, mais à chaque fois, quelqu'un ou quelque chose l'empeche de réussir. Elle perd espoir, et je fus comme elle en avance dans la lecture. J'aime bien ressentir des émotions en lisant, mais pas quand c'est que du négatif. Ce n'est pas ce que je cherche dans un livre.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          10
Comme le premier tome, la couverture de ce roman est juste magnifique. Les Editions Nathan ont apporté beaucoup de soin à la réalisation et à la mise en page de ce second tome. le lecteur s'amusera tout particulièrement à jouer avec la brillance du bleu qui est trop beau. La suite des aventures de Zélie et Amari ne s'est pas fait trop attendre après le buzz qu'a pu faire "De sang et de rage", le premier opus. Trêve de suspense. La suite!

Le destin d'Orïsha est grandement incertain. Son peuple se déchire entre la monarchie menée par le prince Inan et les rebelles Majis avec à leur tête Zélie et Amari. La tension monte et la guerre semble inéluctable. Pourtant les désaccords augmentent entre les deux amies quant à la marche à suivre. Zélie ne croit plus à une réconciliation tandis qu'Amari espère toujours.

Tomi Adeyemi attend de son lecteur qu'il est conservé quelques bribes de souvenirs quant aux événements du tome précédent. Sinon, il devra relire la chronique dudit tome. Après le dénouement et la situation née du rituel, la tension était à son comble - c'est difficile de rester claire sans spoïler - pour le lecteur. Même si la magie est revenue, les tensions entre les deux clans a causé des dommages irréparables, et la fureur de la vengeance aveuglent les partisans.

Le lecteur découvre davantage l'univers d'Orïsha. Fait rigolo, l'incipit du premier tome est presque identique à celui du second. ^^ L'alternance des points de vue entre Zélie, Amari et Inan insuffle du rythme au récit, même s'il est moins pêchu que le premier tome qui lui était tout simplement haletant. La psychologie et la personnalité des trois personnages est bien travaillée et très déterminée. Elle conditionne tous leurs actes et les conséquences du rituel sur l'avenir d'Orïsha. L'empathie du lecteur ne va pourtant pas à tous les personnages et son coeur bat plus fort en découvrant les obstacles que chacun doit surmonter.

La situation qui est vraiment difficile à vivre pour le lecteur est la distance qui se crée entre les deux amies, Zélie et Amari. le manque de communication entre elles est incroyable, et l'autrice semble en avoir un peu trop fait. D'accord Zélie est une vraie tête de mule mais cette mésentente est un peu trop brutale et extrême. Elle dessert même un peu l'intérêt que le lecteur porte à l'histoire, qui espère que ça s'arrange vite.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de lire le 2ème tome de la série Children of Blood and Bones : D'ombre et de vengeance de Tomi Adeyemi publié chez Nathan, et j'en ressors assez déçue…

Après un 1er tome prometteur avec les majis qui récupèrent enfin leurs magies et d'autres qui héritent aussi de pouvoirs magiques, cela promettait des intrigues intéressantes. Or j'ai trouvé le début assez long, au point que j'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois… Mais l'intrigue fait tout de même son apparition et s'oriente plus du côté guerrier et politique.

Même si l'univers lui-même reste assez intéressant, avec les différentes spécialisations de la magie des différents clans, j'ai eu plus de mal avec l'histoire elle-même. Trop de répétitions pour moi : je te fais confiance, tu me trahis, tu m'explique ce qui s'est passé, je te pardonne et rebelote. L'évolution des relations entre les personnages a du mal à se faire… Idem pour les personnages principaux qui ont l'air de stagner pendant une bonne partie du roman.

Heureusement, ce n'est pas la même chose pour certains personnages qu'on découvre enfin un peu plus comme le mystérieux Roën et la mère d'Amari et d'Inan.

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome, j'avais l'impression de stagner car même si l'intrigue avance quand même, des situations se répètent au point de se demander si le conflit prendra un jour fin et la fin n'aide pas de ce côté-là. Car alors qu'on apercevait une sorte de conclusion, une surprise nous attends et la suite est à découvrir au prochain épisode.

Au final, à cette heure-ci, je ne sais pas si je lirais la suite car même si l'histoire comporte des éléments intéressants et originaux, j'ai vraiment du mal à adhérer au récit. A voir…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ma chère Zélie, ma chère Amari, j'attendais avec une telle impatience de vous retrouver, de sang et de rage m'avait emportée dans un tourbillon de magie qui avait su faire pétiller mes yeux et mettre ma patience à rude épreuve.

Alors j'avais hâte de lire D'ombre et de vengeance pour poursuivre à vos côtés ce combat que vous aviez durement et chèrement mené dans le premier tome pour faire revenir la magie à Orisha.

Vos réactions ont été souvent décevantes ici, voir même incompréhensibles à la vue de ce que vous aviez déjà vécu, comme si vous ne tiriez aucune leçon de vos propres expériences.

Le début fut laborieux, avec des répliques à la limite de la lourdeur, j'ai frôlé l'anéantissement de tout le charme ressenti à la lecture du premier tome, et puis finalement la magie d'Orisha a repris le dessus mais tant et si bien qu'elle partait un peu dans tous les sens et qu'on ne savait plus trop bien où donner de la tête.

Le gros point positif de ce tome est qu'il fait la part belle aux seconds rôles, Röen et la mère d'Amari en particulier se sont révélés.

Ce deuxième tome est beaucoup plus guerrier, l'ambiance n'est plus tout à fait la même, néanmoins la tension monte crescendo, et la fin de ce tome nous retourne comme une crêpe, alors évidemment je lirais la suite de vos aventures mes deux belles guerrières en espérant que le temps de la sagesse arrive enfin.

Commenter  J’apprécie          10
J'avais trouvé le tome 1 assez basique et un peu long mais ce tome 2 fut pire…

A la fin du premier tome, les majis récupèrent leur magie, et une guerre civile se prépare. Je m'attendais à du grand pour ce deuxième tome. Malheureusement on est sur une trame des plus basique avec une guerre entre les majis et ceux contre la magie. Amari veut le trône, Zélie est insupportable, Tzain est invisible. On tourne constamment en boucle : tu m'as trahi, je te hais, je te pardonne. C'est tout le temps pareil.

Zélie qui pouvait être un personnage intéressant dès le début est un personnage antipathique au possible. J'avais juste une envie pendant toute ma lecture : la secouer.

Y a plein de choses intéressantes, comme l'histoire sur la mère d'Amari, Roën, les 2 clans, l'esclavage, la révolte, l'univers mais mal exploités à mon goût.

Je ne lirai pas la suite, car le comportement de Zélie à complétement gâché ma lecture.


Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}