Du coup, une fois la liseuse de maman en main, j'ai regardé si dedans, il n'y avait pas des livres roses que je pouvais lire pour le challenge Bookineurs en couleurs. Et je suis tombée sur celui-ci : parfaitement rose et qui avait l'air drôle et facile.

Effectivement, le scénario parfait a tout de la lecture tranquille : rapide, amusante, avec un soupçon de magie et pas mal de romantisme ! C'est un positive-book comme je les aime : quand ça ne va pas fort, c'est le genre de lecture réconfortante qui met un peu de baume au coeur pendant quelques temps...
J'aime les histoires qui parlent de magie, d'autant plus quand il s'agit de magie de tous les jours ! Ce stylo magique, qui transforme l'ordinaire en extraordinaire, a vraiment tout pour nous faire rêver et attiser les convoitise, mais, pour le coup, je suis heureuse de ne pas l'avoir en ma possession : l'extraordinaire n'a pas toujours que du positif !
J'ai aimé l'ambiance du bouquin : la collocation assez farfelue, le travail et ses jalousies, les rencards tinder qui virent au cauchemar, les achats de chaussures, la romance idéal qui prend un mauvais tournant... Par contre, effectivement, il n'y a pas réellement de surprise quand aux grandes lignes du roman : a peine commencé que l'on se doute de la manière dont il va finir. Mais bon, comme bien souvent, ça m'est totalement passé au-dessus : après tout, c'est bien ça que j'avais envie de lire, non ?

J'ai bien aimé Lily : c'est une chouette fille, qui sait ce qu'elle veut et qui est plutôt talentueuse. C'est juste qu'elle ne regarde pas où elle devrait...! Elle n'a rien d'une potiche de romance mais c'est vrai qu'elle laisse les choses aller trop loin (pour notre plus grand plaisir !).
Chacun des personnages est intéressant et joue réellement un rôle dans l'histoire. On y découvre donc Aïcha la colocataire un peu délurée, Damien le meilleur ami silencieux et Vincent son futur mari programmé. Ce dernier n'a pas le rôle le plus simple : il pourrait facilement passer pour le dernier des c** s'il le stylo n'était pas entré en jeu... Mais pour le coup, je dois dire que j'ai eu beaucoup de sympathie pour lui : il faut dire aussi que Lily n'est pas franchement tendre avec lui.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Camille ADLER et j'ai beaucoup aimé cette découverte. C'est frais, amusant et ce soupçon de magie m'ont plu ! J'aime bien également la morale de l'histoire comme quoi ce n'est pas forcément "le meilleur de ce qu'on peut vouloir" qui va nous rendre heureux...
Je serais très curieuse de découvrir d'autres de ses histoires qui ont l'air d'être dans un registre plus romance historique que chick-lit.
Un bon moment de lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Scénario Parfait?
"L'idée de posséder un stylo magique qui réaliserait tous mes rêves ne pouvait que me séduire. Et la couverture a fini de me convaincre, ça avait l'air frais, léger, girly, parfait pour emmener à la plage."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La vie amoureuse de Lily est un désastre. Au travail, ce n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs, jusqu'au jour où un auteur va lui offrir un stylo qui exauce tous ses voeux mais parfois, mieux vaut faire attention à ce que l'on souhaite..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Bon, d'accord, je m'attendais à ce que ce soit léger, mais peut-être pas à ce point. Même si je reconnais que j'ai apprécié cette lecture, j'en espérais un petit peu plus. J'ai souvent trouvé l'héroïne agaçante et ridicule, elle emploie son stylo à tort et à travers et même si c'est un peu le but, j'ai trouvé que l'idée de départ aurait pu être mieux exploitée. J'aurais aimé également que nous ayons les mêmes convictions que Lily à propos de son colocataire alors que dès le début, il est très clair pour le lecteur qu'elle se trompe. Suspense zéro donc. Enfin, la scène de l'église joue fort la carte du ridicule une fois encore et ce sont vraiment des scènes qui ne me séduisent pas, je déteste ce sentiments de gêne que j'éprouve pour les personnages, à la télé je zappe d'ailleurs en général dans ces moments-là mais je reconnais aisément que le problème vient de moi. Je reconnais également en toute honnêteté que j'ai lu ce livre presque au même moment que le dernier Kristan Higgins et qu'il a beaucoup souffert de la comparaison. A côté de ça, il y a des moments charmants, des instants mignons, des protagonistes attendrissants et des références amusantes, ça fait déjà une bonne romance."

Et comment cela s'est-il fini?
"Même s'il a manqué pour moi la petite étincelle et un manque d'approfondissement de certains points prometteurs, je pourrais le recommander sans problème à tous les fans de romance. Ah oui, et une dernière chose qui peut expliquer mon manque d'objectivité: j'adore la Tour d'Argent."
Lien : http://booksaremywonderland...
En avril, je chroniquais Rose Soie par Camille Adler. Aujourd'hui je m'intéresse à son nouveau roman : le Scénario Parfait. Si au départ, j'ai eu un peu peur car la romance n'est pas historique cette fois-ci, j'ai cédé à la tentation à cause du résumé et de la mention d'un stylo magique. L'ai-je regretté ? Réponse à la fin de ma chronique (ou presque.)

Le Scénario Parfait raconte l'histoire de Lily, une demoiselle qui accumule les ruptures depuis quelques temps jusqu'au jour où elle croise la route d'un stylo magique. Grâce aux pouvoirs de ce dernier, la jeune femme pourrait bien trouver l'amour. D'abord dubitative, Lily va rapidement se laisser enivrer par ce pouvoir, ce qui ne sera pas sans conséquence sur son avenir et celui de ses relations avec ses proches, voire même le futur homme de sa vie.

J'ai eu l'impression de me retrouver face à une comédie romantique sans prise de tête, qui possède une légèreté tout à fait appréciable. Bon, je mentirais en disant que je n'ai pas eu l'envie de secouer Lily, mais c'est quand même souvent le cas dans les comédies romantiques. Enfin moi, il y a toujours ce moment où je me retrouve à râler devant mon écran en disant à l'héroïne d'ouvrir les yeux car le grand amour est juste là sous son nez, sauf qu'elle ne le voit pas. Avec Lily, c'était ça, j'avais envie qu'elle lâche son stylo pour prendre conscience qu'elle s'était un peu laissée emballer ! D'ailleurs, j'ai bien aimé les moments où elle s'interroge sur les bienfaits du stylo, qui nuit au libre arbitre des gens. J'adore parce que y a le début de réflexion qu'elle finit par chasser parce que bon, c'est quand même génial ce stylo. On pourrait dire que c'est très mal… mais mine de rien ça doit être super enivrant d'avoir un tel pouvoir entre les mains. Qui sait ce qu'on aurait fait à sa place ? Personnellement, je ne suis pas sûre que j'aurais su résister à la tentation d'appuyer trois fois.

Aux côtés de Lily, plusieurs personnages gravitent. Nous avons les colocataires avec Aïcha, que j'aurais bien aimé voir traîner plus souvent dans les parages et Damien, le meilleur ami à la patience d'ange. Avec Lily, ils forment un trio dont les péripéties sont agréables à suivre. J'ai aussi aimé la mère de Lily, qui réussit à faire des apparitions, notamment en compagnie de sa soeur avec qui elle forme un sacré duo. Je pourrais aussi évoquer ce cher Vincent, qui est la victime de Lily car il est si charmant qu'il ne peut que lui être destiné… ou encore Ana, une femme dont l'amertume la pousse à se montrer « charmante » avec ses collègues de travail. Bon après j'avoue, j'en ai voulu à Lily de délaisser certains secondaires car j'aurais vraiment adoré les voir plus souvent !

Mais au final, le Scénario Parfait a été une romance que j'ai apprécié. Elle était légère sans prise de tête et permettait de faire passer un bon moment. En fait, elle m'a fait penser à ce bonbon acidulé que l'on va déguster dans son coin pour se faire un petit plaisir. le Scénario Parfait, c'est la même chose ! C'est un petit plaisir dont il serait dommage de se priver car j'ai vraiment eu l'impression de lire l'une de ses comédies romantiques qu'on voit à l'écran et que j'ai tendance à affectionner pour me détendre et rêvasser un peu ! Je recommande donc et je continuerai à suivre Camille Adler de près car elle a réussi à me faire une romance contemporaine sans intrigues policières à côté, et ça, c'est un exploit !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Le Scénario Parfait trace l'histoire d'Elise, une rédactrice pour le journal Féminine. Elle est fan de comédies romantiques et rêve du prince charmant. Malheureusement, cette héroïne enchaîne les relations désastreuses. Elle peut compter sur le soutient de ses deux meilleurs amis et colocataires : Damien et Aïcha. Dans le cadre de son travail, elle fera la connaissance de Joanna Wylder, une grande scénariste dont elle est fan. Joanna fera dont à Elise d'un cadeau particulier et précieux. Un stylo magique qu'il lui fera vivre le conte de fée dont elle rêvait tant !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Une écriture simple, fluide et rafraîchissante qui m'emporte dans son récit avec ses personnages. Je trouve qu'elle a une plume douce et délicate qui fait fondre mon petit coeur en chocolat. Je sors de cette lecture le sourire aux lèvres et le coeur rempli de papillon. Une comédie romantique divertissante, attrayante et rigolote. Parfaite pour cette période estivale et pour les fans de récits romantiques.

J'ai trouvé l'histoire douce, originale et rigolote. J'ai eu le sourire aux lèvres et j'ai rigolé sur les péripéties d'Elise. Elle rêve du grand amour, qu'elle en est prête à tout, jusqu'à oublier l'essentiel. L'histoire est simple mais très agréable. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages bien qu'Elise soit vraiment une obsédé des contes de fées. J'ai adoré la morale du récit. Camille Adler nous offre pas qu'une simple romance. A travers lui elle véhicule un message fort. A toujours chercher le bonheur et la perfection, on oublie de regarder autour de nous. Puis « ce n'est pas parce que nous voulons quelque chose, que c'est forcément ce dont nous avons besoin ».

Le récit se déroule à Paris, qu'est-ce que j'aime cette ville pour son architecture, pour sa grandeur et pour tous les secrets dont elle regorge. du bonheur de balader au travers de cette ville avec les personnages. En parlant des personnages, je les ai tous apprécier. Elise est un peu fofolle, extrêmiste mais elle m'a bien fait rire. Puis j'ai adoré Damien et Aïcha.

En conclusion, une comédie romantique sympathique. Parfait à lire sur la plage, ou au bord de la piscine. Vous voulez rire, sourire ? Lisez-le ! A quand le prochain roman ?
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Lily désespère. Aucuns mecs ne lui correspond, ce sont tous des cons. Ils la laissent tomber à tout bout de champs, mais elle rêverait tellement de trouver l'homme parfait digne des comédies romantiques. Lorsqu'on lui donne un stylo magique capable de transformer la moindre situation en scène de film romantiques, elle va chercher l'homme idéal, le bon, celui qui restera toute sa vie à ses côtés et la chérira jusqu'à la fin. Elle jette donc son dévolu sur son boss, le parfait Vincent.

Je voulais lire quelque chose de léger, et j'ai trouvé ce livre en libre service sur ma liseuse alors je l'ai pris. J'ai bien aimé le début original, mais ça m'a vite barbé. Je me doutait que ça allait être un livre un peu cliché mais pas à ce point et ça m'a déçu. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout ce qui fait que ma lecture à traîné. Lily est une femme attachante qui cherche absolument un homme pour combler sa vie, comme beaucoup d'autres femmes d'ailleurs, mais j'ai trouvé que son colocataire, Damien, était vraiment très touchant. Bref, si je l'avais su, j'aurais lu autre chose directement mais bon, il y a peut-être une conclusion à tirer de cette histoire; il ne faut pas courir derrière l'amour, il faut attendre qu'il vienne à nous. Ou tout autres phrases de ce style.
Lien : https://livrelivresque.wordp..
Après Rose Soie, Camille Adler est de retour avec une romance contemporaine. Ce roman est une déclaration d'amour aux comédies romantiques. Lily aimerait que sa vie romantique ressemble plus aux films qu'elle regarde. Seulement pour le moment c'est plutôt la catastrophe. Un jour elle remplace une collègue au pied levé et va interviewer une scénariste célèbre de comédies romantiques qu'elle adore. Au cours la soirée qui suit l'interview, elle sympathise avec la scénariste et celle-ci lui offre un style magique: grâce à lui la scénariste aura trouvé l'homme de sa vie. le principe? Cliquer sur le stylo et alors le monde devient une comédie romantique.

Lily commence alors à réécrire sa vie comme elle le veut voudrait. Mais est-ce la réalité?

Le point de départ de l'histoire est original. Qui n'a pas rêvé de vivre sa vie comme dans un film. Lily est sympathique, quoique un peu énervante par moment à voir la réalité. Par ce que personnellement j'avais trouvé dès le départ son prince charmant. Mais bon il faut en passer par là dans les romances. L'héroïne a souvent du mal à voir ce qui se trouve juste sous son nez.

Cette romance est fraiche, drôle et rythmée. Elle permet de passer un bon moment. Et elle est parfaite pour tous les amoureux des comédies romantiques qui sont conscients des clichés propres à ce genre de film. Pile poil ce qu'il vous faut pour cet été!

J'ai aimé ma lecture et il me tarde de lire un nouveau roman de Camille Adler!

Lien : http://mondedemara.canalblog..