Critique de Pixie-Flore

Iacopo Bruno reprend les célèbres personnages d'Irene Adler, de Sherlock Holmes et d'Arsène Lupin pour leur faire vivre de nouvelles aventures. Mais cette fois-ci, ce sont leurs prémices. Les trois aventuriers et apprentis enquêteurs se rencontrent adolescents dans la jolie ville de Saint-Malo.

L'auteur a bien recréé l'ambiance des enquêtes du fameux Sherlock Holmes et du non moins méritant Arsène Lupin. L'histoire racontée par Irène, jeune fille de bonne famille en quête d'aventures, est plutôt bien faite même si la fin est un peu bâclée rapidement je pense. Je regrette également que son tempérament soit aussi caricatural par rapport aux deux garçons. Il y a une espèce d'opposition force/fragilité, garçon/fille qui m'a gênée même si ça ne me surprend plus.
Néanmoins, je pense que le premier tome de cette série, qui vise les enfants et les adolescents, commence plutôt bien et éveillera leur intérêt.