Déjà on peut discuter de la beauté de la Couverture ? Je la trouve M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Et comment vous dire que j'ai adoré ce livre ! Je vais pas vous cacher que j'étais un poil réticente au vu de l'âge des protas .. maiiiiis faut lire pour comprendre 😁

C'est un beau bébé de 700 pages mais c'est tellement bien écrit qu'on ne les voit pas passer ! C'était difficile de poser des tropes sans trop spoiler, et surtout elles changent entre les 2 parties. Et le fait que le livre soit scindé en 2 parties est parfait et s'explique tellement bien tout au long du récit.

J'ai tellement adoré l'univers qui est magnifiquement construit et détaillé, et que dire de nos deux protagonistes ?

Elyssandre est une jeune femme en quête de liberté et d'aventures, elle renvoie une image si sûre d'elle, c'est une battante, une survivante. Elle est tellement attachante tout au long du récit. Son histoire, son vécu , ses émotions. L'auteure a tellement bien écrit son personnage, j'en suis fan.

Et Keilen Bratt…. 🫠 le chevalier bourru, solitaire, grognon . Tout ce qu'on aime sur un prota masculin 😂 Il est assez complexe dans sa façon de penser, partagé entre son devoir, son passé, ces désirs ..

C'est un livre que je conseille totalement si l'on veut commencer tranquillement la Fantasy et Romantasy ❤️. Vraiment LISEZ 🫵🏼
COUP DE COEUR

Que dire... Sam est une autrice incroyable à la plume poétique et agréable à lire (je pense vraiment qu'elle a l'une des plus belles plumes que j'ai pu croiser en 17 ans de lecture).

Son livre ? En quelques mots : une romantasy qui nous fait vivre toutes les émotions, avec des personnages attachants ayant une véritable construction psychologique.

Nous suivons les aventures d'Elyssandre et Keilen. Orpheline, elle cherche par tous les moyens à quitter son village. Lui, Assassin du royaume, cherche à chasser et exterminer les magelins et les créatures qu'ils ont créées. Lorsque leur chemin se rencontre plus rien ne peut les séparer... Ou presque...

L'univers est riche et bien développé, l'intrigue est gérée avec soin. On est rapidement immergé dans l'histoire, grâce aux descriptions qui sont faites avec finesse.

Il se compose de deux parties et je peux vous assurer que vous ne pourrez pas vous séparer du livre à la fin de la première partie, tellement c'est intense. L'histoire d'amour est absolument magnifique et poignante. Keilen est un des meilleurs bookboyfriends possible, vous n'êtes pas prêts 🥰

J'ai dévoré ce livre et n'ai pas vu le temps passé.

J'ai été à plusieurs moments totalement prise de court par les différents secrets révélés et le plot twist qui je trouve ont été amenés avec brio.

Son livre est pour moi une grande révélation et mérite un grand succès.

C'est une fantasy à la fois douce et poignante qui nous emmène dans une quête à travers le temps et la magie.
Un vrai coup de coeur.

J'ai apprécié de prendre le temps dans le livre premier. L'auteure a su, grâce à ses descriptions plutôt précises, me transporter dans le royaume. Au travers des mots, on vit des moments tendres, des coups durs, des joies, des peines. On peut ressentir l'amour, mais aussi la haine... On s'attache lentement mais sûrement à Ely et Keilen.
Dans le livre deux, on est au coeur de la quête. On ressent l'aventure. le rythme s'accélère tout comme nos sentiments.
Si l'on creuse on peut ressentir des sujets de société comme les différences, les préjugés, un peu de politique, la force de l'union...
Bref j'ai fait un beau voyage au travers des lignes. Peut être une suite ?
Whaouh quel pavé mais qu'elle histoire. On ne se lasse pas on enrage même après l'auteur à la fin du premier Livre. Une romance semée d'embûches. Un joli voyage à travers les contrées pour nous plonger encore plus au coeur de l'histoire. Ce fut mon baptêmes avec cette maison d'édition et je n'ai qu'une hâte c'est d'en découvrir d'autres car la Romantasy est vraiment un univers plaisant.
Mon avis: une pépite ✨

J'ai passé un excellent moment avec ce one shot de romantasy! Je suis totalement tombée sous le charme de la plume de l'autrice. On sent la recherche du mot juste et beau sans amener une sensation de lourdeur au texte. Les descriptions permettent de se figurer totalement les personnages, les créatures et l'univers, de quoi nous immerger pleinement!

Même si c'est un one shot, il est divisé en deux tomes et pour moi, cette séparation est porteuse de sens. En termes de rythme, d'intrigue, d'enjeux, et de tropes, on est sur quelque chose de différent entre les deux « livres ». J'ai trouvé le rythme global bien construit, si ce n'est que j'ai eu l'impression d'une fin un poil rapide.

Les différents tropes ( je ne peux pas les donner sans divulgacher) sont très plaisants et surtout bien imbriqués. Ils confèrent de la cohérence à la relation. J'ai vraiment cru à leur histoire. La dynamique entre eux évolue beaucoup et j'en ai aimé chaque étape.

Les personnages principaux comme secondaires sont bien construits: ils sont complets avec des caractères forts, des qualités et des défauts subtiles mais marqués. Leur évolution est, pour moi, très bien menée parce que douce et pertinente. Ely est une force de la nature, téméraire, badass et touchante; Keilen est bourru, bg, intègre et autoritaire!

Enfin, j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée! Les indices disséminés avec intelligence nous permettent de deviner certains éléments et d'être surpris par d'autres. le tout est très prenant!

En bref, lisez-le!!!
Une couverture magnifique qui recèle une histoire incroyable !

Je suis sous le charme complet , que se soit des personnages, de ce royaume , de l'histoire mais aussi de la plume captivante et il faut le dire, démoniaque de l'auteur qui a à plusieurs reprises malmené mon petit coeur .

Énorme coup de coeur pour Bratt Keilen , il entre sans l'ombre d'un doute dans la prestigieuse liste de mes BookBoyFriends préférés .
Je pourrais énumérer toutes ces qualités mais le nombre de caractère est limité sur insta 🙄 alors je me contenterai d'un seul :il est Par-fait .

Elyssandre n'est pas en reste .
Sa candeur , son courage , sa bienveillance et son caractère bien trempé ne manqueront pas de vous séduire aussi .

Une histoire pleine de rebondissements , de secrets à découvrir et une romance 😍 , vraiment une pépite !
L'amour pur , éternel et indescriptible !

Je découvre cette auteur et je suis sous le charme de sa plume à la fois percutante , sensible et terriblement addictive !

Quelle belle découverte !
Si vous recherchez un One Shot passionnant , qui vous embarque dès les premières lignes , alors n'hésitez pas .

Du livre aux larmes

#
🌳 Elyssandre est une jeune orpheline qui ère dans son village depuis la mort soudaine de ses parents. Vue comme une sorcière, elle n'est guère appréciée. Tous les maux du village lui sont reprochés : mauvaises récoltes, incendies, vols, etc...
Lorsque Keilen Bratt, le plus puissant Assassin du royaume de Finsceal, arrive à Francheville, il fait la découverte de la jeune Elyssandre de manière surprenante.
Il se pourrait bien que la jeune femme bouleverse tous ces plans et que celle-ci voit en ce garde royale le guide qu'elle attendait tant.

🌳 C'est une grosse briquasse, il faut se le dire. J'aurais largement préféré avoir cette histoire en 2 tomes bien distincts plutôt qu'en 2 parties comme ici. Mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette plume et à cette histoire captivante. (Elle m'aura d'ailleurs sortie d'une panne de lecture)
Si la différence d'âge peut alarmer au départ, on comprend vite que l'écart n'est pas si important que ça. D'autant plus que Keilen Bratt est très prévenant et respectueux. Quand à Elyssandre, le fait qu'elle soit délaissée par tout un village, l'a rendu méfiante et combative. J'ai adoré sa force de caractère mais également ses faiblesses.

🌳 En bref, une romantasy qui nous plonge dans un univers de magie, complots, combats mais aussi une belle histoire d'amour dont les pages défilent toutes seules tant c'est fluide.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, cet univers rempli de magie et de créatures.

L'histoire se déroule en deux parties. La première partie permet de bien poser l'histoire, pour nous permettre à nous lecteurs de s'imprégner de l'univers. Entre Lycan et autres créatures, où même par la diversité des bourgs il serait bien facile de s'y perdre. Pourtant tout est écrit comme il faut. Cela m'a permis également de bien m'attacher aux personnages, d'apprendre à les connaître.

La deuxième partie est remplie d'aventures, toutes plus trépidantes les unes que les autres. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J'ai été ensorcelée par cette dernière partie, j'ai dévoré les chapitres. La fin est juste magnifique ! Une fin merveilleuse pour un livre exceptionnel !

L'histoire nous est racontée à la 3 ème personne par un narrateur omniscient .

Nous avons Keilen Bratt, un des assassins les plus puissants du royaume. Notre chêne , puissant, grand , majestueux , mystérieux je pourrais rajouter tellement d'autres choses mais j'ai juste envie de vous laisser faire connaissance avec lui et de tomber sous son charme , il a un charisme de folie qui fait que même quand on devrait le détester , on y arrive pas vraiment. 😉

Et puis il y a Elyssandre, orpheline qui va se retrouver sur le chemin de l'assassin et qui va voir en lui le protecteur idéal pour quitter sa contrée. Elle est si touchante ,vous allez vous attacher à elle dès les premiers instants. C'est la foudre , naturelle , elle n'a pas la langue dans sa poche et vit tout avec beaucoup d'intensité . Elle est composée de plusieurs facettes , à la fois douche et fragile mais aussi forte et puissante.🥹

Cette lecture correspond en fait à deux tomes , la première partie met en place l'univers et nous présente les personnages. La deuxième partie est plus fournie en actions et rebondissements. Les deux sont très addictives et vous allez être bien contents d'avoir les deux tomes en un car l'auteure est un peu sadique à la fin du premier .😏

L'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée alors que je n'accroche pas tellement en temps normal. Mais ici nous avons bien les points de vue de chaque personnage et la fluidité de la plume fait que ça passe aussi bien que les 600 et quelques pages .🤭

L'intrigue est juste dingue et nous tient en haleine tout le long de notre lecture on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a des doutes qui s'avèrent vrais d'autres pas . La fin est incroyable et laisse présager une suite. Je vais garder cet univers longtemps en tête donc j'espère les retrouver car les personnages secondaires sont tout aussi attachants, il y a un côté family found que j'ai adoré. 😻

Tout est bien équilibré, la romance, la fantasy et l'action . On adore et on en redemande. Ce livre est une dinguerie que je ne peux que vous conseiller encore et encore.Félicitations à l'auteure de débuter si bien l'aventure de cette nouvelle ME qui promet de nous offrir de belles petites pépites de romantasy.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒆 𝒄𝒉ê𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆" de Sam Agaeli, je me suis plongée dans un univers où les croyances ancestrales se heurtent à la force irrésistible de l'amour. C'est une histoire captivante qui nous transporte dans le royaume de Finsceal, où la paix fragile est menacée par les forces obscures des magelins.

𝑪𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒎'𝒂 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕é𝒆 dans une aventure aussi périlleuse que captivante, où chaque page réserve son lot de rebondissements et de révélations. L'univers créé par Sam Agaeli est riche en mystères et en dangers, offrant ainsi un terreau fertile pour une romance épique.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒄𝒊é, c'est la façon dont l'autrice a su développer ses personnages. Elyssandre incarne la fougue et la détermination, tandis que Keilen dévoile un côté sombre et mystérieux qui fascine. Leur cheminement à travers les épreuves et les dilemmes révèle la force de leur amour, résistant à toutes les adversités.

𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 est bien plus qu'une simple romance. C'est un voyage palpitant où se mêlent magie et amours contrariés. Les émotions sont vives, allant de la peur à l'émerveillement, en passant par l'anxiété et la joie. À travers ces pages, nous sommes invités à nous préparer à affronter les combats, les révélations et surtout, à ouvrir notre coeur à cet amour inconditionnel qui transcende les épreuves.

"𝑳𝒆 𝒄𝒉ê𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆" est une aventure épique où le courage et la loyauté sont mis à l'épreuve, et où l'espoir brille toujours, même dans les moments les plus sombres. Une lecture qui nous transporte aux confins d'un monde magique, où rien n'est jamais ce qu'il semble être, et où l'amour triomphe toujours, même face à l'adversité la plus redoutable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..