La lecture de ce roman a été un pur plaisir du début à la fin. C'était intense et addictif.

L'autrice explore avec justesse et sensibilité des thématiques fortes telles que le deuil, la douleur psychologique et la résilience.

L'histoire d'amour entre Ély et Keilen était bouleversante et passionnée, j'ai vibré et pleuré avec eux à chaque étape.

Un gros coup de coeur pour moi avec cette romance extrêmement bien construite et pleine d'action et de passion. Une de mes meilleures lectures de cette année pour le moment.
Le chêne et la Foudre 672 pages, une couverture magnifique qui m'a direct interpellé. Je n'ais pas lu le résumé, je n'en avais pas besoin 😊

Une première partie d'immersion assez intense, pour comprendre le fond de l'histoire. Une rencontre entre 2 personnes solitaire qui à été comme une évidence !

J'ai adoré les personnages principaux, Ely est juste Extra, et Keilan on peut que l'apprécier, très protecteur... J'ai adoré les découvrir au fils des pages.

Une deuxième partie plus en profondeur qui va de révélation en révélation et t'adore ça!  Je ne me douter pas du tout de certaines néanmoins... J'ai juste adoré !!

Une romantasy comme je les aimes, de la magie, des créatures, de l'action... Des personnages attachants...

L'univers est riche et bien construit, aucun tant mort, des révélations inattendu...

J'en aurai voulu plus 😊

Coup de coeur ❤

Alerte coup de coeur

Ely jeune fille qui rêve de quitter son village où elle est maltraitée, et Keilen assassin du roi, solitaire, luttant contre les magelins. Rien ne les destine à se rencontrer ou a créer des liens et pourtant…

Je suis pas une adapte des résumés, ce livre se compose de 2 parties, au bout de la 50eme page si vous êtes assez attentif à ce qui est écrit vous commencez à comprendre comment va évoluer l'histoire.
Mais j'ai été agréablement surpris, j'ai aimé la première partie qui m'a fait sourire, soupirer, rêver, on découvre un peu le monde dans lequel évolue nos héros.
À la fin de la première partie, ma bouche était grande ouverte, et pour être honnête j'ai passé un long moment dans la deuxième partie à être frustré par Ely.
Écrit à la 3ème personne nous lecteurs avons forcément des informations que nos personnages n'ont pas, sans cette information j'aurai vécu je pense les sentiments d'Ely.

J'ai aimé leur relation, l'histoire, la force de leur lien, le seul bémol c'est la fin qui se passe plutôt rapidement mais ça n'a en rien entame mon Amour pour ce livre.
La plume de l'autrice est très belle et fluide.
J'espère vite la relire.
Merci pour ce beau moment !!
Alerte coup de coeur ! Comment vous en parler sans vous spoil, parce que clairement, il faut que vous découvriez cette histoire.

Une plume incroyable, une intrigue des plus brillante et inédite, deux protagonistes attachants et poignants à souhait, des personnages secondaires qui deviennent une famille, une romance qui m'a brisé le coeur autant qu'elle m'a émue et vous avez le cocktail parfait qui fait de ce livre un coup de coeur.

Une orpheline forte et qui n'a pas sa langue dans sa poche, un chevalier taciturne et complètement hermétique aux sentiments, une prophétie, une destinée et un amour à travers les âges. Un coup de coeur sur bien des aspects. Que ce soit les différents tropes de l'histoire, la trame principale, qui me rappelle pourquoi j'aime autant ce genre de récit, le côté found family avec les personnages secondaires, ou bien la quête principale de cette histoire, tout est un coup de coeur.

Je préfère prévenir dès maintenant, l'autrice est une sadique (coucou Sam), et ne vous épargnera pas. Que ce soit en révélations ou bien à coups de dague en plein coeur, il saignera. J'ai râlé, pesté, crié, pleuré, hurlé (de joie et de désespoir), ouvert et refermé mon livre un nombre incalculable de fois, j'ai stressé et espérer, j'ai sombré avec nos héros jusqu'à voir enfin la lumière. Bref, tout ce qui fait que ce fut une incroyable lecture et que je ne peux que vous recommander les yeux fermés !
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, cet univers rempli de magie et de créatures.

L'histoire se déroule en deux parties. La première partie permet de bien poser l'histoire, pour nous permettre à nous lecteurs de s'imprégner de l'univers. Entre Lycan et autres créatures, où même par la diversité des bourgs il serait bien facile de s'y perdre. Pourtant tout est écrit comme il faut. Cela m'a permis également de bien m'attacher aux personnages, d'apprendre à les connaître.

La deuxième partie est remplie d'aventures, toutes plus trépidantes les unes que les autres. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J'ai été ensorcelée par cette dernière partie, j'ai dévoré les chapitres. La fin est juste magnifique ! Une fin merveilleuse pour un livre exceptionnel !

L'histoire nous est racontée à la 3 ème personne par un narrateur omniscient .

L'heure est grave. Et non je n'exagère absolument pas. Que tout celleux qui ont déjà terminé une lecture qui les a laissé vide lève la main, car c'est à vous que je parle. le chêne est la foudre est une lecture de laquelle on ne ressort pas idem. Vous allez plonger dans une high fantasy où les apparences sont trompeuses, nager entre les lignes d'une plume poétique qui va vous arracher le coeur. Dans ce livre en deux temps, la première partie pose les bases d'un wordbuilding complexe et incroyable, mais que les fans d'action ne s'inquiètent pas car le livre 2 est juste derrière, avec son lot de quêtes et de rebondissements. L'ensemble est lié, du début à la fin, par ce qui m'a le plus touché : une histoire d'amour envers et contre TOUT. J'ai rarement lu d'histoire aussi belle, rarement été touchée à ce point par les protagonistes. Ca m'a dechire a plusieurs moments et c'est toute la force de ce texte et de son autrice. On se retrouve à sa sortie pour une revue détaillée mais lisez le, vraiment.
Nous avons Keilen Bratt, un des assassins les plus puissants du royaume. Notre chêne , puissant, grand , majestueux , mystérieux je pourrais rajouter tellement d'autres choses mais j'ai juste envie de vous laisser faire connaissance avec lui et de tomber sous son charme , il a un charisme de folie qui fait que même quand on devrait le détester , on y arrive pas vraiment. 😉

Et puis il y a Elyssandre, orpheline qui va se retrouver sur le chemin de l'assassin et qui va voir en lui le protecteur idéal pour quitter sa contrée. Elle est si touchante ,vous allez vous attacher à elle dès les premiers instants. C'est la foudre , naturelle , elle n'a pas la langue dans sa poche et vit tout avec beaucoup d'intensité . Elle est composée de plusieurs facettes , à la fois douche et fragile mais aussi forte et puissante.🥹

Cette lecture correspond en fait à deux tomes , la première partie met en place l'univers et nous présente les personnages. La deuxième partie est plus fournie en actions et rebondissements. Les deux sont très addictives et vous allez être bien contents d'avoir les deux tomes en un car l'auteure est un peu sadique à la fin du premier .😏

L'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée alors que je n'accroche pas tellement en temps normal. Mais ici nous avons bien les points de vue de chaque personnage et la fluidité de la plume fait que ça passe aussi bien que les 600 et quelques pages .🤭

L'intrigue est juste dingue et nous tient en haleine tout le long de notre lecture on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a des doutes qui s'avèrent vrais d'autres pas . La fin est incroyable et laisse présager une suite. Je vais garder cet univers longtemps en tête donc j'espère les retrouver car les personnages secondaires sont tout aussi attachants, il y a un côté family found que j'ai adoré. 😻

Tout est bien équilibré, la romance, la fantasy et l'action . On adore et on en redemande. Ce livre est une dinguerie que je ne peux que vous conseiller encore et encore.Félicitations à l'auteure de débuter si bien l'aventure de cette nouvelle ME qui promet de nous offrir de belles petites pépites de romantasy.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
Le Chêne et la Foudre de Sam Agaeli est une immersion envoûtante dans le monde captivant de la romantasy, un genre que je n'avais pas encore exploré, mais dont j'ai été intrigué après avoir visionné une vidéo sur Babelio. Dès que mes yeux se sont posés sur la couverture magnifique du livre en librairie, j'ai su que je devais le posséder.

La plume de l'auteure est tout simplement enchanteresse, elle coule avec une fluidité qui m'a immédiatement captivé.

L'univers créé par l'autrice est d'une richesse incroyable, et ce qui m'a particulièrement séduit, c'est la manière dont elle exploite la magie des éléments. Malgré la complexité de cet univers, l'histoire se déploie avec cohérence et profondeur en un seul tome.

Nous suivons le périple d'Elyssandre, une jeune orpheline désireuse de quitter son village natal pour une vie meilleure. Sa rencontre avec Keilen Bratt, un Assassin du roi chargé de combattre les créatures maléfiques appelées les "honnies", marque le début d'une aventure semée d'embûches, de découvertes et de révélations poignantes.

L'histoire est astucieusement structurée en deux parties, et bien que certains aspects de l'intrigue soient prévisibles, d'autres m'ont totalement pris au dépourvu.

Elyssandre est une héroïne attachante, pleine de vie malgré son passé difficile, et son dynamisme ne peut que nous séduire. Quant à Keilen, c'est un personnage plus classique mais tout aussi captivant, avec son côté guerrier solitaire qui se trouve chamboulé par la présence d'Elyssandre dans sa vie.

La romance qui se développe entre eux est belle et émouvante, loin des clichés que j'appréhendais, elle s'intègre parfaitement à l'histoire et ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble.

Ma lecture de ce livre a été un véritable coup de coeur. Entre une plume magnifique, une intrigue brillante et des personnages attachants, cette histoire m'a transporté du début à la fin. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de romantasy et de fantasy en général.
J'ai absolument adoré ce roman !
Le roman est découpé en deux parties. La première est assez lente mais contient tout de même un peu d'action. On découvre l'univers du livre dans cette partie. On apprend également à connaître les deux personnages principaux. Cette partie quoique lente est hyper importante pour la suite du livre. L'univers est bien construit et facile à comprendre.

La deuxième partie elle contient beaucoup plus d'action. Mais surtout beaucoup plus de rebondissements et de révélations. le livre devient addictif quand on entame cette deuxième partie pleine de retournements de situations. le cerveau carbure pour comprendre les complots et les trahisons.

La romance est bien présente et très bien réalisée ! Je ne peux pas trop parler de la romance sinon je vais spoiler mais la tension est bien présente et celle ci ne nous laisse pas indifférente ! Nous ressentons très bien les émotions des personnages.

Pour conclure lisez ce livre !
Une couverture magnifique qui recèle une histoire incroyable !

Je suis sous le charme complet , que se soit des personnages, de ce royaume , de l'histoire mais aussi de la plume captivante et il faut le dire, démoniaque de l'auteur qui a à plusieurs reprises malmené mon petit coeur .

Énorme coup de coeur pour Bratt Keilen , il entre sans l'ombre d'un doute dans la prestigieuse liste de mes BookBoyFriends préférés .
Je pourrais énumérer toutes ces qualités mais le nombre de caractère est limité sur insta 🙄 alors je me contenterai d'un seul :il est Par-fait .

Elyssandre n'est pas en reste .
Sa candeur , son courage , sa bienveillance et son caractère bien trempé ne manqueront pas de vous séduire aussi .

Une histoire pleine de rebondissements , de secrets à découvrir et une romance 😍 , vraiment une pépite !
L'amour pur , éternel et indescriptible !

Je découvre cette auteur et je suis sous le charme de sa plume à la fois percutante , sensible et terriblement addictive !

Quelle belle découverte !
Si vous recherchez un One Shot passionnant , qui vous embarque dès les premières lignes , alors n'hésitez pas .

Du livre aux larmes

#