L'alléchant résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Une romantasy qui prend son temps à se mettre en place dans un univers oscillant entre Moyen Âge et fantasy. J'en ai apprécié sa construction, ses mythes et légendes.

C'est dans un petit village du Plat-Pays que nous faisons la connaissance d'Elyssandre, notre héroïne qui survit comme elle peut depuis qu'elle a perdu ses deux parents quelques années plus tôt. Ely est un protagoniste attachant qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. Sa rencontre avec l'un des Assassins du roi, va changer sa vie à jamais. Il s'appelle Keilen, et celui-ci ne s'attendait pas à s'encombrer d'une gamine. Mais le destin va les réunir et nos héros vont faire un bout de chemin ensemble.

Le roman se découpe deux parties. Clairement, il aurait aussi bien pu être en deux tomes séparés (mais je ne vais pas me plaindre). La première partie relate la rencontre des héros, leur rapprochement jusqu'au dénouement dans lequel rebondissements et révélations vont les bouleverser et tout changer. Tout comme leur perception de ce qui est le bien et le mal.

La seconde partie est une sorte de miroir de la première, mais en plus palpitante ou tout prend une dimension bien plus profonde et… excitante. Elyssandre a muri, elle sait qui elle est dorénavant, et sa relation avec Keilen a pris un nouveau tournant. Pourquoi ? Eh bien, cela, je vous laisse le découvrir !

J'ai passé un excellent moment de lecture avec le Chêne et la Foudre. Les personnages sont bien construits et attachants. Je ne sais pas pourquoi, mais leur rencontre, l'attitude des protagonistes et même l'univers assez dur et cruel m'a rappelé le Sorceleur.

Concernant la relation entre Keilen et Ely, elle évolue pour se muer en quelque chose de plus tendre. Keilen est plus âgé qu'Ely, on le sent dans sa façon de parler à la jeune femme. Mais plus ils passent du temps ensemble et plus ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre change. C'est très bien amené et la seconde partie nous dévoile un nouveau pan d'eux-mêmes dont ils n'avaient pas conscience jusqu'alors. C'est une très belle histoire d'amour avec son lot de rebondissements, de révélations et de complications aussi ! de quoi nous scotcher aux pages pour savoir et mieux comprendre.

Dans l'ensemble, j'ai adoré, et je suis ravie d'avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j'avais un seul reproche, c'est que j'ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l'on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman ! Une belle surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
" Je ne t'ai pas abonnée, Elyssandre. Et ça, ce n'est pas une simple théorie basée sur ce que j'ai vu et entendu : jamais je n'aurais pu te quitter de mon propre chef. Je ne comprends pas ce qui te fait penser ça, mais c'est une certitude. On ne choisit pas d'oublier une femme telle que toi. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai enfin lu cette première romantasy d'addictasy, qui est à mon sens, est très complète avec tout un univers créé par l'auteure, des personnages incroyables et une intrigue trépidante. C'est une romantasy qui dans sa forme tire plus sur la fantasy que sur la romance. Cependant, elle a un rôle très important puisque toute l'histoire tourne autour de celle-ci.

Nous entrons, en effet, dans l'histoire d'Elyssandre, une jeune femme rejetée par tout son village. Elle est seule et va un jour croiser le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à coeur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...

Au début de l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs car nous devons découvrir l'univers. C'est un peu long et à la fois, il se passe beaucoup de choses. Ce qui fait que c'est un roman complet. Il n'y a aucun paramètre négligé ou mis de côté.

J'ai aimé découvrir des "créatures" et un monde propre au roman. Je le trouve assez singulier de ce côté-là.

Le gap âge n'est pas dérangeant à mon sens car justement la relation avance au fil du temps et de la maturité d'Elyssandre. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Au début, elle est une petite sauvageonne qui n'a rien connu d'autre que ce qu'il y a dans le village, puis elle devient incroyable. Keilen est parfait !

La fin est juste woah. C'est le genre qui nous fait accrocher au livre et tourner les pages avec impatience car c'était juste trop bien. Un beau plot twist !
Ce livre assez imposant par sa taille se compose en réalité de deux parties. La première est très accrochante, nous y découvrons une jeune femme s'apprêtant à passer à l'âge adulte ainsi qu'un chevalier aguerri et émérite étant aux ordres d'un roi énigmatique.

Au fil des pages, les circonstances vont pousser Elysandre et Bratt à faire un bout de chemin ensemble à travers le pays de leur univers. Ils sont tous deux de nature solidaire, mais alors que Elysandre est également pleine de vie et curieuse, Bratt quant à lui reste taciturne et peu loquace !

Heureusement, Elysandre va parvenir à effriter la solide carapace forgée par le chevalier. Des sentiments vont commencer à croître entre eux, même si le chevalier se refuse à les accepter. Leur route sera longue et périlleuse à cause des créatures malfaisantes qui sont tapies dans l'ombre.

À la fin de la première partie nous vivons un grand bouleversement pour nos deux protagonistes. Puis la seconde partie commence et j'ai ressenti un changement d'ambiance auquel j'ai eu un peu du mal à apprécier les événements. Nous faisons progressivement face aux vérités cachées derrière les mensonges et les manipulations.

Néanmoins, la plupart sont prévisibles dès les premiers chapitres. Reste-t-il que l'ensemble de ce récit est bien ficelé et la magie parfaitement représentée à tous les niveaux. Je trouve toutefois la fin des rebondissements un peu précipité. le coup de coeur n'était pas loin, mais malheureusement, il me manquait quelque chose pour qu'il se concrétise. Cependant, j'ai réellement apprécié cette lecture et je la recommande à celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment livresque.
Une tres bonne découverte !

Je me suis lancée dans cette pavasse plein de question et d'attente ! J'ai tout de suite beaucoup aimé les personnages même si la différence d'âge ne me dérangeait pas trop, c'est davantage l'âge de Ely qui me perturbait davantage. La première partie du roman est assez introductive et on découvre petit à petit un univers qui me plait beaucoup avec beaucoup de mystères !

Je me doutais de certaines révélations de cette première partie mais ça ne m'a pas gâcher ma lecture, au contraire: j'ai trouvé ça cool.

La deuxième partie comporte un trope que J'ADORE DE FOU et un trope dont je suis moins fan (mais qui plaît à beaucoup). C'est ce qui a principalement influencé mon appréciation finale.

De manière générale je n'ai pas été des plus convaincue par la romance (sauf durant la partie de mon trope pref), mais j'ai adoré tout ce qu'il y avait autour et la construction de la quête.

Je suis très contente que ces deux tomes (originellement) ait été réuni un seul oneshot car j'ai pu grandement apprécié les intrigues glissées dans la seconde partie.

Bref un roman qui plaira beaucoup j'en suis certaine !
Cette immense brique ne compte pas une seule page de trop. C'est mon premier constat lorsque je referme le livre.

L'autrice a divisé ce roman en 2 parties : la première est plus introductive. On apprend à connaître les personnages et on s'y attache. La seconde partie ouvre une phase d'action beaucoup plus marquée avec un Plot Twist qui va tout changer pour les protagonistes.

Si j'ai apprécié découvrir l'univers dans la première partie, la seconde m'a complètement happée. J'ai adoré découvrir les secrets de nos personnages et voir leurs relations se complexifier considérablement. Ce roman réussi à instaurer un "Friends to lovers to ennemies to lovers" et pour cela chapeau bas. J'ai cru à chaque étape de cette incroyable romance.

L'univers du roman est particulièrement travaillé pour une Romantasy. On y est immédiatement transporté.e grâce aux descriptions de l'autrice et aux éléments magiques qui le font vivre. Et on apprend à le redécouvrir au regard des révélations de la seconde partie.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre et le talent de l'autrice pour nous cacher des éléments avant de les révéler plus tard. On apprend certains éléments en même temps que les personnages qui nous donnent envie de relire l'intégralité du livre à la lumière des révélations ! J'ai été surprise à chaque page, jusqu'au bout je ne savais pas où l'autrice allait nous emmener.

Et parlons-en du bout. Un final satisfaisant mais que j'aurais apprécié un peu plus détaillé ou...long... Oui oui j'en redemande malgré la taille du roman ! le combat final m'a paru un peu rapide mais j'ai apprécié la conclusion de l'histoire.

En résumé, j'ai passé un merveilleux moment de lecture dans cette Romantasy immersive qui m'a fait vivre mille aventures et rencontrer des personnages que je ne suis pas prête d'oublier.
Quelle jolie plume! le récit est si fluide, les mots si beaux, ahh comme j'ai aimé cette plume..

J'ai toujours été attirée par la magie des éléments ce qui m'a fait particulièrement aimer l'univers de l'autrice, que j'ai trouvé si riche et exploité pour une histoire qui se résume en un tome unique !

L'histoire est celle d'Elyssandre, une jeune orpheline issue d'un petit village sans grand intérêt où elle est traitée comme une indésirable. Elle ne rêve que d'une chose : quitter ce lieu de haine pour rejoindre une grande ville et refaire sa vie. Mais la route pour rejoindre la ville est semée de « honnis », des bêtes cauchemardesques et impitoyables créés par les « magelins », ces sorciers contrôlant les éléments qui sont les principaux ennemis des hommes.
Elle trouve finalement une escorte en la personne de Keilen Bratt, l'un des Assassins du roi dont la principale mission est de purifier le royaume des honnis.
Leur chemin va être semé de honnis, de belles rencontres, de doutes, de vérités.. Keilen va goûter à autre chose que la solitude qu'il pensait tant apprécier, et faire découvrir à Ely la beauté de ce monde sauvage qu'il connaît si bien.
Ils tissent une si belle relation qui va être mise à rude épreuve avec la révélation de vérités très/trop dures à accepter.. surmonteront ils ces épreuves ensemble ?

L'histoire est bien ficelée, bien anticipée, et même si on devine certains aspects de l'intrigue, d'autres m'ont surprise. le récit est séparé en 3 parties, j'ai adoré les première et dernière parties, mais la partie centrale m'a un peu moins plu - peut être est ce pour cela que j'ai retiré une étoile, mais la fin vaut la peine d'être lue!

Elyssandre est une héroïne adorable, pleine de fougue, d'innocence et de joie de vivre malgré son enfance bien triste. Avec son petit caractère bien trempé et son franc parlé, on ne peut que s'attacher à ce personnage ! Son évolution et ses remises en question multiples dans la 2e partie du roman m'agacent, mais j'aime ce qu'elle devient à la fin.

Keilen est peut être un personnage plus classique, un guerrier badass bougon surprotecteur, habitué à son petit confort de solitude, et chamboulé par l'arrivée de Ely dans sa vie.

La romance est si belle, et ce qui est magique dans ce livre c'est qu'on vit plusieurs fois leurs premières fois grâce à l'intrigue et ça c'est juste trop chouette !

Une belle lecture en somme que j'ai dévorée en quelques jours, je ne peux que la recommander à tous les fans de romantasy.
Merci aux éditions Addictasy et à Babelio pour l'envoi de ce roman.

Tout d'abord, j'ai adoré la couverture et le résumé a fini de me convaincre. Ca m'a tout de suite donné envie de me plonger dans ce roman ! Et pourtant, il est loin d'être petit (un peu plus de 650 pages).

Il faut savoir qu'à l'origine, l'autrice, Sam Agaeli, souhaitait en faire deux tomes mais la maison d'édition a réussi à la convaincre d'en faire un seul. Et je trouve ça très bien.

En effet, l'histoire dans le livre 1 peut paraître parfois lente mais ce qui m'a surtout freinée est l'âge d'Elyssandre au début du roman. Au final, tout ça trouve une explication dans la 2ème partie. Et du coup, s'il y avait eu 2 tomes, je ne suis pas sûre que j'aurais lu la suite vu mon immense PAL. Mais ça aurait été dommage : le livre 2 est très rythmé avec plusieurs personnages secondaires très intéressants (d'ailleurs ça ne me dérangerait pas de lire un tome uniquement sur certains d'entre eux...). Il se lit très facilement et rapidement. On est vraiment plongé dans l'histoire.

L'écriture était fluide, mais je regrette le nombre important de "pourtant" et "cependant" dans les phrases.

Les personnages sont attachants et ils ont un vrai arc avec une belle évolution, même pour les personnages secondaires.

Le worldbuilding est bien construit et sa description permet de s'y plonger aisément.

Bref j'ai adoré ce roman.
Mots clés: Quête - Romance - Destin - Magie

Ces derniers temps, il m'est difficile de lire à cause d'une grosse panne de lecture. J'ai donc commencé ce livre en prenant mon temps pour le découvrir et ce fut une très bonne lecture.

Dans ce livre, nous sommes transportés dans un monde où les honnis sont un danger pour le peuple.
On découvre Elyssandre, jeune femme qui est maltraité et mise de côté dans son village. Elle ne souhaite qu'une chose, c'est d'en partir pour aller s'installer dans une ville où personne ne l'a connaît. Très jeune, elle a perdu ses parents ce qui l'a poussé à se débrouiller seule mais pour pouvoir enfin partir elle doit trouver quelqu'un pour l'accompagner car les dangers sont nombreux en dehors des murs du village.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Keilen Bratt, Chevalier Assassin du roi. Sa mission est de protéger le royaume en détruisant toutes les créatures maléfiques qui croisent sa route.
Il est solitaire et parle peu. Il ne veut pas s'encombrer d'Ely car il pourrait la mettre en danger lors de son périple.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce livre. La première partie est un voyage vers un lieu sécurisé où les sentiments entre les deux personnages se développent progressivement. On découvre le royaume et l'univers en suivant leur chemin à travers les dangers.
On ne sait pas à quel point l'univers est vaste jusqu'à ce que l'on commence la deuxième partie.
Dans celle-ci on comprend que plein d'indices nous avaient été donné plus tôt. Désormais, il faudra qu'Ely continue d'être forte car le royaume est en danger et à nouveau elle devra affronter des épreuves mais cette fois d'une nature différente.
J'ai trouvé que les personnages principaux comme secondaires étaient très intéressants. Grâce à sa bonté, Elyssandre se forge des amitiés et son courage et sa force sont mis à rude épreuves dans ce livre.
J'ai aussi aimé découvrir le changement qui s'opère en Bratt. Ce Chevalier solitaire, va devoir s'ouvrir pour pouvoir enfin comprendre dans quel monde il vit.

L'autrice possède une plume fluide, qui ne manque pas de rebondissements pour nous tenir tout au long de son récit.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire.
C'est un 4/5 qui aurait presque pu être un 5, à un détail près.

L'univers est riche, compréhensible et ne manque pas de nous surprendre. J'ai adoré parcourir tous ces endroits en compagnie de Evy et Bratt ! La première partie sert de mise en place à tout le reste de l'histoire, sans être ennuyeuse une seconde. La deuxième tient cependant beaucoup plus en haleine et m'a donné envie de hurler sur les personnages à plusieurs reprises.

Même l'histoire entre eux est jolie, à un détail près… L'âge d'Ely. C'est un personnage qui a 16 ans au début de l'histoire et ça m'a énormément dérangé que ce soit un détail qui ai tant d'importance. Si vous arrivez à passer au dessus, ça n'en reste pas moins une magnifique romance qui transcende pour la vie entière.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré une certaine dose de clichés de la romance.
Dans ce roman on va suivre Ely une jeune orpheline qui veut sortir des terres où elle a toujours grandi et pour cela elle va demander de l'aide à un assassin royal.

J'ai bien aimé ma lecture, c'est assez fluide, et même si j'ai trouvé que les choses pouvait aller vite entre les deux protagonistes, la seconde partie du roman qui est moins focus sur la romance m'a beaucoup plus intéressé !