Ne vous laissez pas avoir par le titre de ce manga.

My happy mariage est un manga plus sombre qu'il n'y parait.

On y suit Miyo Saimori, descendante d'une lignée de nobles dotés de pouvoirs. de manière étrange, elle n'en possède pas.
Pour se débarrasser d'elle, sa famille va la fiancée à un homme cruel.
Entre lutte de pouvoirs et démons, le couple va évoluer progressivement.
Ce manga m'a tout d'abord attirée par la beauté de sa couverture et son style de dessins. le côté ancien Japon, les clans et les pouvoirs surnaturels ont fini de me convaincre.
Le personnage de Miyo, dans une nouvelle version de Cendrillon, m'a extrêmement touchée. C'est une jeune femme qui a subi énormément au cours de sa vie, et qui pourtant, est d'une gentillesse et d'une immense bonté. Depuis la mort de sa mère, elle n'a reçu aucun amour, aucune attention et est encore plus mal traitée qu'une servante, contrairement à sa demi-soeur.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Kiyoka ! J'ai adoré voir Miyo évoluer auprès de son fiancé, de Yurie la domestique de la famille, dans sa nouvelle maison. Cependant le chemin reste encore long pour elle, pour pouvoir se sentir à sa place quelque part.
Ce tome reste assez introductif et le côté fantastique est seulement évoqué mais ça n'enlève rien au plaisir de le lire. Il a aussi été adapté en anime sur Netflix !
Fan de l'animé disponible sur Netflix, ce manga me permet de me replonger dans l'histoire de Miyo.
Je l'ai beaucoup aimée car il y a un mélange de romance et de fantastique. J'ai de la peine pour Miyo car elle a été maltraitée par sa famille, en particulier par sa demi-soeur et sa belle-mère. Même s'il est un peu brusque, j'apprécie Kiyoka. J'ai hâte de lire la suite.
Un manga très sympa, ponctué de magie et d'une romance. Mais qui n'est pas plan plan.
Myo est une jeune fille, que l'on peut surnommer Cendrillon (sa mère est morte, son père ainsi que sa belle-mère et sa demi-soeur sont hautains voire maltraitants avec elle. Et en plus, elle est obligée de faire les corvées), âgée de 19 ans et qui vit dans l'attente de sa mort. Un jour, son père décide de la marier de force au commandant Kudo (chef du clan du même nom). Elle est donc contrainte de quitter le domicile pour aller vivre chez cet homme qu'elle ne connaît pas et à qui elle est promise. Au début, une atmosphère froide et distante, Kyoka et Myo vont s'ouvrir peu à peu leurs coeurs et s'apprivoiser, jusqu'à se plaire….sur fond de magie !

J'ai adoré ce premier tome et je suis sure que je vais adorer les trois autres tomes. J'ai également vu l'animé sur Netflix. Et je n'ai pas été déçue.

C'est un super manga
Acheté sur un coup de tête l'an dernier car le résumé me parlait beaucoup, j'ai mis un moment à le lire.

Dans ce tome, on découvre les deux personnages principaux et plus particulièrement Miyo Saimori, une jeune femme qui n'a pas vraiment été au comble du bonheur jusque là. Elle doit se marier et son père l'offre à l'héritier d'une grande famille, les Kûdo...Petite précision, tous ces personnages sont détenteurs de pouvoirs... à l'exception de Miyo.

Dans ce tome, on découvre peu peu les deux protagonistes et quelques fragments de la vie de Miyo. J'ai été très touchée par ce personnage au point d'avoir parfois les larmes aux yeux devant ce qu'elle a subi. J'ai aussi beaucoup aimé aussi découvrir l'autre famille et la relation qui se noue entre les deux personnages principaux.

L'univers se développe aussi petit à petit. On comprend peu à peu les pouvoirs des uns et des autres. C'est un très bon premier tome très prometteur !
Moh c'était tellement mignon 🥰 J'avais regardé le premier épisode de l'animé mais je n'avais pas du tout accroché, j'ai bien fais de me tourner vers le manga

Miyo est tellement attendrissante. Elle fait vraiment de la peine avec tout ce quelle a vécu, être rejetée ainsi par son propre père et maltraitée par le reste de sa maison. Pourtant, elle ne pleurniche pas, ne se plaind pas, elle a dépassé ce stade et est devenue juste résignée. C'est vraiment triste et j'ai eu plusieurs fois une boule dans la gorge.

J'ai beaucoup aimé son début de relation avec Kiyoka. La façon dont il a de l'observer et de remarquer toutes ces petits choses qui trahissent son passé difficile. Je le trouve doux et attentionné, alors qu'au premier abord il paraissait froid et autoritaire. On sent qu'ils vont former un très beau duo.

Le côté surnaturel est encore assez vague mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette partie de l'univers.
Miyo est une jeune fille brisée. Telle Cendrillon, elle a été traitée comme une servante (et même pire) par son père, sa belle-mère et sa demi-soeur parce qu'elle ne possède aucun pouvoir magique : brimades, humiliations et manque de nourriture au quotidien l'ont amené à perdre toute estime de soi. C'est dans ce contexte qu'elle arrive dans la maison Kudo, afin d'épouser (mariage arrangé) le chef de cette puissante famille qui a déjà renvoyé plusieurs fiancée potentielle.

"My happy mariage" est un très bon manga au style classique. le scénario est pour l'instant assez entendu mais on se doute que certains rebondissement vont arriver, surtout au niveau des pouvoirs de Miyo. L'auteur sait nous plonger au coeur du Japon traditionnel.
Le dessin est au service de ce shojo romantique : le trait est tout en finesse. Par contre, même si tout ce qu'à vécue Miyo est horrible, elle m'a parfois énervé tant elle est soumise et en auto-apitoiement. C'est le seul point faible de ce manga pour moi. J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et se venger de sa famille !
Je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle série après être tombée sur cette couverture magnifique et avoir lu le résumé dont les mots clés me promettaient un bon moment de lecture : Japon ancien, fantastique et romance.
Et bien je dois dire que j'ai adoré même si ce premier tome reste introductif et que le côté fantastique n'est pas encore directement présent.
Un vrai coup de coeur !
Ayant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au coeur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté.

L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo.

En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son coeur une douce histoire d'amour fermenté
Je découvre aujourd'hui un tout nouveau genre de manga et j'ai énormément accroché.

Cette histoire commence un petit peu comme cendrillon: une jeune fille qui a perdu sa maman, son père qui se remarie et elle qui se fait malmener par sa belle-mère et sa demi-soeur. Vous ajoutez à cela l'indifférence totale du père et un peu de magie et ça vous donne ce manga Shojo.

L'histoire est très prenante, avec un fond de bad boy qui écarte toutes ses prétendantes et une jeune fille fragile qui a peur de ne pas plaire.

J'ai dévoré ce tome et je pense bien continuer avec le prochain car celui ci fini sur une vraie note de suspense