Citations sur Captive - Les Nuits de Shéhérazade (69)

Quand j'étais petit, ma mère me disait que le meilleur de la vie, c'est de savoir que l'histoire n'est pas finie. Notre histoire a peut-être touché à sa fin, mais la tienne reste à raconter. Fais-en l'histoire la plus belle et la plus précieuse.
Ce soir, lui seul comptait.
Ainsi que leurs mains jointes et serrées avec force au-dessus de sa tête.
Son murmure, un souffle imperceptible aux creux de son oreille.
Cette nuit-là, il n'y avait qu'un homme et une femme.
Et surtout, le désir de s'oublier au reste du monde.
A son roi, qui savait si bien souffler le chaud et le froid. Qui l'avait enflammée, embrasée et réduite en cendres, mais de ses cendres n'avait-elle pas connu sa renaissance ?
Shéhérazade était redoutable. Quelle petite peste ! Montagne d'Aimant qui, par son pouvoir d'attraction, arrachait l'acier des navires afin qu'ils sombrent. Le magnétisant d'un seul sourire. D'un froncement de nez.
Telle est la punition d'un monstre sans coeur : désirer un trésor comme sa vie, l'avoir à portée de main et en même temps savoir, sans l'ombre d'un doute, que jamais il ne le méritera ni ne le possèdera...
Certaines choses, certains êtres n'éclairent les cieux de notre vie que pendant un temps. Ensuite, nous devons les laisser illuminer d'autres cieux que les nôtres. L'accepter.
C'est un cadeau du destin que de trouver le grand et véritable amour. L'amour qui donne plus qu'il ne prend.
Un jour, un grand sage a professé que les hommes les plus intelligents sont aussi les plus silencieux...
[...]
Parce qu'ils entendent tout...
- Est-ce de l'arrogance que de vouloir la constance contre vents et marées ? La permanence malgré l'adversité ?
- Tu désires l'impossible !
- Non, je désire l'absolu. Une femme capable de voir au travers, au-delà des apparences. Qui me complète. Soit mon égale.
- Et comment sauras-tu que tu as trouvé cette perle rare ?
- Elle sera comme l'air que je respire. Mon souffle de vie.
- Je ne sais peut-être pas grand-chose, mais j'en sais plus que toi, Khalid-jan. Je sais par exemple que l'amour est fragile. Que t'aimer tient de l'impossible; C'est comme marcher dans le pire vent de sable avec le plus fragile des trésors. Si tu veux qu'elle t'aime, protège-la de cette tempête.
[...]
- Assure-toi de ne pas être la tempête de sable qui balaie tout sur son passge.