On se retrouve toutes (et tous?) dans la switch girl, et c'est ce qui fait de ce manga une histoire hilarante, sans compter que l'auteure ne mâche pas ses mots, et qu'on est loin de la légère mièvrerie qu'on retrouve souvent dans les shojo... Un bon moment de lecture!
Cela fait un moment que cela me titille de connaitre les mangas , mais quand on n'y connait rien pas facile de s'en sortir avec la multitude de mangas ....
Lien : http://masevy-leslivresdemas..
J'ai découvert la saga manga Switch Girl!! par hasard, la couverture me plaisait bien, aussi je l'ai ajoutée à ma wish-list. Et c'est Love-of-books (ICI) qui a réalisé mon souhait en m'offrant le premier tome de ces aventures de Nika, la Switch girl dont il est question dans le titre! Merci beaucoup Louve!

C'est l'histoire d'une très belle fille qui cache au fond d'elle un secret: en mode "on", au lycée, c'est la fille charismatique que tout le monde adore. Mais, une fois arrivée chez elle, elle se met en mode "off" et ne pense qu'à son confort personnel, quitte à se balader en vieille culotte de coton, avec des lunettes, à manger comme un cochon et à jouer à des jeux vidéos de garçon. D'où le "switch", qui signifie interrupteur. [...]
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un manga shojo excellent. L'histoire d'une lycéenne très populaire dans son établissement car elle est belle et tendance....mais ça c'est quand elle est au lycée. Parce que c'est tout le contraire quand elle est chez elle. Elle se traîne avec des vieux habits, elle mange des repas qui puent et elle ressemble à rien! Alors quand son voisin de palier est aussi de son lycée....comment doit elle faire pour qu'il ne se rende pas compte de ses mauvaises manies. C'est drôle, bien pensé et surtout....ça ressemble tout à fait à la réalité de chacun mais de façon beaucoup plus exacerbée. J'adore!
Je ne m'étais jamais autant amusée en lisant un manga. Les dessins sont bien faits, mais surtout les émotions des personnages qui sont retranscrites parfaitement. C'est mon COUP DE COEUR manga :)
Pour ma première chronique de manga, il faut remercier Pimhaz, une blogueuse fantastique que j'ai rencontrée à mes débuts et qui est devenue ma petite conseillère livresque ! Elle m'a donc parlée de "Switch Girl !!" pour découvrir ce genre et m'a expliquée en quoi ça consistait. Ce qu'elle m'en a dit m'a vraiment emballée et je n'ai absolument pas été déçue par ce premier manga...

On commence par rencontrer Nika, une fille magnifique et populaire. Toujours bien habillée, bien maquillée, ses amies la jalousent... Mais elle leur cache quelque chose. Cette façade de fille parfaite n'est en fait qu'une image car, une fois que les personnes de son école (mis à part sa meilleure amie Nino) ne sont plus là, elle se transforme du tout au tout pour devenir une fille qui pète, mange des trucs qui puent, porte des culottes effilées et bien d'autres chosent encore. On comprend donc très vite le principe de "bouton ON" à l'école et "bouton OFF" à la maison (même s'il y a quelques exceptions). On est en plein dans les clichés mais c'est manié avec tellement d'humour que ça en devient simplement drôle et non pas agaçant.

Le personnage de Nika m'a fait beaucoup rire et je l'ai apprécié dès les premières pages. Ca me semblait logique qu'elle ne soit pas comme ça à l'école après tout, personne ne se relâche devant ses amis comme il peut le faire à la maison mais il y en fait une explication encore plus logique au fait qu'elle ne montre pas sa vraie personnalité et malgré que ça paraît tout bête comme explication, j'ai réussi à mieux la comprendre et à avoir de la compassion pour cette fille qui arrive à jongler parfaitement entre ses deux personnalités.

On voit que ce premier tome sert beaucoup à planter le décor car il explique les caractéristiques d'une "Switch Girl" et ne comporte pas de réels problèmes qui traînent tout le livre, on a plutôt à faire à de petits soucis qui se règlent assez vite mais qui nous permettent de rencontrer les personnages importants (et moins importants) de cette saga. On rencontre donc Arata, qui sera certainement un des personnages centraux du deuxième tome, qui a lui aussi deux personnalités, une sorte de "Switch Boy" ! La différence, c'est que lui, il cache sa beauté sous des lunettes affreuses alors qu'il est en fait un très beau garçon. Il n'essaie pas du tout de s'intégrer à sa classe et reste énormément dans son coin mais Nika est bien sûr attirée par ce garçon dont elle découvre le secret et qui découvre, lui aussi, le sien.

La fin est vraiment sympa car on assiste à une révélation pour Nika: elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour Arata, qui est pourtant assez agressif avec elle. Je suis donc quasiment sûr que le tome 2 portera sur une relation "Je t'aime - Moi non plus" avec Arata et je suis impatiente de découvrir ça. le personnage de Nika m'a vraiment plu, elle est attachante et drôle et j'ai beaucoup aimé le fait qu'Arata soit son contraire, ça permettra certainement à tous les deux d'apprendre à s'accepter !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Des astuces de filles secrètes et pourtant souvent vraies ... mais heureusement elles ne sont pas toutes réunies chez la même fille comme chez Nika ! Sauvés, les hommes ! ^^
Très drôle, cette série nous fait découvrir toutes les contradictions de la société japonaises, entre occidentalisme et orientalisme, entre modernité et tradition… qu'est-ce que je m'amuse. Les entrées de chapitre nous expliquent certains termes tels que les promotions aux supermarchés ou une variété culinaire très odorante (dont j'ai oublié le nom, sorry). C'est drôlissime à souhait et le mode On/Off nous promet encore de belles aventures.

Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..