Nika, Arata, Masamune et Ninohara, infiltrés dans le prestigieux lycée Shutei, découvrent un monde cruel où règnent jalousie et suspicion. Les défaillances y sont sévèrement réprimées par des lynchages publics et la méfiance est le maître mot des rapports entre élèves. C'est dans ce contexte difficile que les quatre adolescents enquêtent pour découvrir la vérité au sujet des photos truquées qui ont valu un renvoi temporaire à Nika et Arata. Pendant qu'ils se démènent entre trahisons et révélations, à Shuei la résistance s'organise pour défendre l'honneur de Nika, avec à sa tête Queen Guenon, sa meilleure ennemie. Face au machiavélique conseil des élèves de Shutei, nos héros pourront-ils éviter un renvoi définitif et rétablir la vérité ?

Un tome moins drôle que les précédents, même si l'ensemble reste loufoque. Cette infiltration dans le lycée rival fait la part belle aux rôles secondaires et Nino et Masamune opèrent un rapprochement plus proche de l'amour vache que de la romance. L'histoire entre Nika et Arata reste en stand by au profit de l'intrigue autour de Shutei et des manigances du conseil des élèves. L'ambiance est plus grave, on suspecte une trahison mais c'est l'amitié qui finalement triomphe.
Comme toujours, Natsumi AIDA intervient dans le cours de l'histoire pour rapporter ses soucis typiquement féminins (retirer un point noir, s'épiler), toujours sur le mode humoristique de façon à dédramatiser ces problèmes dont on se fait parfois une montagne. Elle manie l'auto-dérision à merveille et offre des bouffées d'oxygène dans un récit plus sérieux.
Un tome sympathique même si on a hâte de retrouver Nika dans des aventures plus joyeuses.
Une histoire toujours aussi loufoque. Cette fois-ci le côté Off de Nika lui permettra de passer incognito comme femme de ménage pour découvrir des informations capitales afin de prouver leur innocence. En plus, on aura le droit à pas une mais deux trahisons… et les rôles secondaires qui se rapprochent dangereusement style je t'aime moi non plus… tout ça n'est pas pour me déplaire et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..
En ce qui concerne l'histoire de Switch girl en elle-même, je l'ai trouvé moins drôle que les précédents. Tout simplement car elle enquête dans un autre lycée. Certains personnages secondaires sont mis en avant. Ce qui n'est pas plus mal car cela leur apporte un peu plus de profondeur. le couple Nika et Arata sont toujours aussi soudés. Ils sont toujours aussi mignons (sans être trop cruches ce qui n'est pas plus mal). On verra donc ce que donne le tome 8, histoire que l'intrigue avance.

Sinon en ce qui concerne des petites intrusions de l'auteure, c'est toujours aussi « ludique » et drôle. Au menu de ce tome, points noirs et épilations. J'apprécie franchement ce genre d'intrusions. Car cela enlève pleins de tabous pour les ados, c'est drôle et très interactif mine de rien.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..