AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 114 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un super tome. Tout y est: L'humour, le scénario, et même le suspens!
L'épisode de Shutei va bientôt ce terminer, en attendant Aida à sût garder les doutes jusqu'au bout.
Switch Girl est un manga qui paie vraiment pas de mine, à en voir ses couvertures et en ayant lu les deux premiers tomes, on peut penser à tord que c'est un Shôjo comme les autres quoi que, avec beaucoup plus d'humour. Seulement, c'est loin d'être un Shôjo comme les autres. Ont voit clairement que l'auteure se surpasse pour ses lecteurs, elle se donne du mal et nous parle sans tabou, de sa vie privée mais aussi de son travail.

L'auteure nous offre même trois HS dans lesquels on en apprend un peu plus sur Binoclard et sur la sombre histoire du mode off ;)
Commenter  J’apprécie          10
Ah cela fessait longtemps que je n'étais pas retombé dans l'univers switch Girl. J'avoue que cela me manquait un peu. Malgré le côté répétitif du Nika et Arata ont un problème et le règle. Ce tome-là aussi suit ce schéma un peu banal à force. Mais finalement, on rigole assez donc on oublie ce côté répétitif et on continue à lire pour savoir comment ils vont faire. Cette fois-ci, ils vont dans un lycée rival, en quelque sort. Afin de trouver le coupable de leurs renvois. Mais ils vont découvrir un drôle de lycée qui ne ressemble en rien à le leur. J'aime énormément le côté décalé de l'auteur qui nous offre un joli aparté sur les points noirs. Oui il y a de quoi être dégouter mais croyez-moi vous lirez tous ses apartés avant de continuer l'histoire, enfin ça été le cas pour moi et j'avoue que j'en rigole encore lol. Sinon l'auteur nous offre trois petite histoires sur la fin fort sympathique, qui nous permet de découvrir un peu plus certains personnages. Bon mine de rien on ne sait pas comment cela va se finir, ils vont y retourner au lycée ou être renvoyer définitivement ?

En conclusion, certes un peu répétitif, mais il y a un côté assez addictif du coup, on dévore assez vite les pages sans vraiment s'en rendre compte. J'ai adoré l'aparté sur les points noirs, qui montre le côté complètement décalé de l'auteur. Hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce septième tome, on va enfin découvrir qui est derrière toute cette histoire de photos truquées !

Dans le tome précédent, on avait déjà vu que le lycée Shutei fonctionnait de manière très étrange, les élèves sont très compétitives et veulent absolument des points en plus, alors évidemment, il y a beaucoup de trahisons, on ne peut faire confiance à personne et les exécutions publiques mises en place sont assez violentes. C'est difficile de savoir qui l'on peut croire et Nika va se poser bien des questions !

Petit rapprochement entre Nino et Masamune qui m'a fait plaisir, leur relation était un peu tendue au départ puisqu'ils ne se faisaient pas confiance l'un l'autre, mais finalement, ils s'entendent beaucoup mieux par la suite et je les trouve drôles ensemble !

J'ai adoré le fait que même si Nika et Arata sont exclus de leur lycée temporairement, Queen Guenon et les autres décident de protester devant leur lycée pour montrer leur soutien inflexible envers eux, et ils arrivent même à convaincre certaines personnes au point qu'ils décident aussi de prouver leur innocence devant le lycée Shutei !
Et même Meika qui ne pouvait pas être avec les autres dans le lycée Shutei arrive à les aider du mieux qu'elle peut pour découvrir qui est à l'oeuvre de tout ça. Pendant tout le tome, on se demande qui c'est et finalement lorsqu'on le découvre, quelle surprise !

J'aime toujours autant la mère et la soeur de Nika, et sachant qu'elles seront dans le prochain tome, je me demande comment elles vont les sauver de la situation dans laquelle ils se trouvent !
En tout cas, le prochain tome risque d'être encore plus mouvementé que celui-là et j'ai hâte de m'y mettre !

Les bonus sont vraiment géniaux avec le premier rendez-vous de Nika, j'adore la réaction de Nino à la fin quand elle est certaine qu'un jour, un garçon l'acceptera comme elle est, elle est un grand soutien pour Nika et c'est comme si elle avait prédit la venue d'Arata, c'est trop mignon !
Quant à Binotocard je me demandais justement comment ça se fait qu'il ait commencé à apprécier autant Arata alors qu'il ne semblait pas très enthousiaste de sa venue au début, et je trouve que ce bonus est le plus intéressant des trois !
Le dernier bonus était aussi sympathique et m'a fait beaucoup rire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (374) Voir plus



Quiz Voir plus

Switch Girl !! Tome 1

Qui est Nika ?

L'héroïne
Une lycéenne
Les deux

7 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Switch Girl !!, tome 1 de Natsumi AidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}