3,4

Gros coup de coeur pour la nouvelle série de la mangaka de Switch Girl. J'ai pris en affection immédiatement Mito, je me suis (un peu) retrouvée quand j'étais au collège et lycée. J'ai beaucoup ri mais j'ai été beaucoup touchée aussi. J'adore cet équilibre en débilités et préoccupations fortes.
Vivement la suite !

Histoire : Je n'ai pas lu Switch Girl de la même auteure, (je tenterai sûrement un jour) donc je ne partais pas avec des à priori et découvrais totalement le style de la mangaka. Nous rencontrons Mito Meguro (Belle personnes aux yeux noirs) qui est qualifié de "moche", joues rouges et bouffies, cheveux rebelles, petites taches sur le haut des bras, bref on est loin du cliché parfaitement joli que l'on voit dans les shôjo habituellement. Et c'est ça qui m'a plu ! On sort des sentiers battus, fini la belle petite collégienne un peu timide qui tombe follement amoureuse d'un garçon inaccessible et qui va comme par hasard croiser son chemin. Ici nous suivons Mito qui après une humiliation publique il y a deux ans, essaye de se faire plus discrète que jamais. Bien sur, elle aussi va tomber amoureuse, mais ce ne seront pas les même problèmes abordés et ça fait du bien. Nous sommes dans l'originalité pure et dure et j'adore ! Enfin pour ma part, je n'ai encore jamais lu de shôjo avec des héroïnes "non parfaites".
L'histoire est mignonne et en même temps touchante, j'avoue m'être reconnue dans certaines situations avec Mito et cela m'a bien fait rire. Mito Meguro décide de se prendre en mains dans ce tome ci et ça promet de belles choses à venir.

Personnages : J'ai adoré le personnage de Mito, on peut facilement s'identifier à elle (et oui il n'y a pas que des gens beaux et populaires au lycée) et c'est un gros plus pour ce manga. Les personnages secondaires sont parfois clichés mais ce n'est en aucun cas dérangeant, parce que, oui il existe des personnes comme ça. Certains sont détestables mais très réaliste, c'est ce qui me manque des fois dans les mangas shôjo un peu plus de la réalité, et là elle était bien présente ! J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages et j'espère qu'ils évolueront au fil des tomes, et qu'on fera rabattre le caquet à certains...

Dessins : Je découvre donc aussi les dessins de Natsumi Aida et j'ai beaucoup aimé, les personnages beaux sont beaux et les personnages "moches" sont très bien fait ! Je suis totalement fan des expressions faciales de Mito.

Au final : Un excellent premier tome qui saura toucher tout le public, de tout âge. j'ai vraiment été conquise par ce manga, on peut tous s'identifier à Mito, à travers un ton léger l'auteure aborde un sujet très sérieux qu'est l'acceptation de soi et elle le fait avec brio. Vite, vivement le tome 2 !!
Lien : https://siji-books.blogspot...
Je ne vais pas m'attarder sur le résumé car je trouve que celui-ci se suffit amplement à lui-même !
Pour celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement fan de manga mais celui-ci à su me convaincre ! En effet, lors de la conférence du 20 avril 2016 qui a eût lieu au Festival du Roman Féminin, les arguments d'Akata Éditions ont fait mouche !

Ici, nous avons le droit à une héroïne pas comme les autres, elle est moche, elle est grosse (enfin, pas vraiment en fait !), elle est timide et elle entretient un rapport bien particuliers avec sa DS (console)... C'est ainsi qu'on va suivre les déboires de Mito...
Les graphs sont époustouflants, les dessins sont beaux, ils accompagnent bien le texte, je suis tombée sous le charme totale du coup de crayon de l'illustratrice !
Le début de l'histoire, je l'ai trouvé un peu plate, je me suis un peu ennuyée à ma lecture et je me suis dis mince la mayonnaise ne monte pas ! C'est comme si l'auteur m'avait entendu entre deux pensées, l'histoire a pris un virage à 180° et j'ai enfin pu me plonger en plein dans mon manga ! Mito est the héroïne, j'adore son personnage et je n'ai qu'une hâte connaître la suite !!!

Je vous recommande chaudement ce premier tome qui selon moi plaira aux amoureux de la romance sous toutes ses formes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..