3,7

Une enquête de Louis fronsac, marquis de vivonne, qui se passe dans la capitale de la Provence, Aix.
Sur une sombre histoire de gros sous, la France est au bord de la ruine, mazarin tente de vendre des charges pour renflouer les caisses. Sauf que des comploteurs tentent de faire des fausses écritures afin de mettre à mal le 1 er ministre.. Voilà donc Louis chargé par le 1 er ministre de récupérer ces faux à Aix ou le frère de mazarin officie comme Archevêque.. En plus d'un nouveau plan d urbanisation d Aix en faveur de ce même frère, on est dans une mystérieuse conspiration
Mon deuxième essai avec M Fronsac aura été le bon!
Le dépaysement a été total, fort agréable, et si je vais à Aix, j'irai avec ce livre dans mes bagages.
C'est aussi plaisant que Nicolas le Floch, précis dans les costumes et coutumes. Et on y mange bien!
Bon, quand même, de ce côté le point va à M. Parot car il nous fait plus vite et concrètement saliver!
Au suivant donc!
Mandaté par Mazarin dans le frère, archevêque d'Aix en Provence, est compromis dans une affaire de spéculation immobilière, le notaire Louis Fronsac, accompagné de ses trois fidèles compagnon, Gaston de Tilly, Bauer et
Gaufredi, doit enquêter discrètement sur un scandale qui pourrait déstabiliser la politique royale. Les notables, soucieux de garder le contrôle de la ville d'Aix, ne sont guère empressés pour aider l'émissaire du cardinal. Bientôt les morts se succèdent et l'Enquête doit être menée rondement pour mettre un terme au traquenard tendu par les ennemis du roi. Jean D'aillon nous offre ici une intrigue palpitante au coeur d'une ville plein de contraste, une nouvelle fois il se fait le champion du Polar historique.
Lien : https://collectifpolar.com/