bonjour
je viens de le terminer et je suis mi-figue, mi-raisin.
Le titre était alléchant et je me suis précipité.
Le début commence bien ,la chasse au trésor se dessine.
Hélas , je me retrouve avec La Fronde et les complots contre Mazarin; pratiquement les trois quarts du livre est consacré à L Histoire à cette époque, certes romancée
une déception ,ce n'est pas ce que je cherchais.
Je reconnais cependant que c'est bien écrit et apprends certaines choses de la vie courante.
Louis Fronsac est à la recherche du mythique trésor des Templiers qui aurait échappé à Philippe le Bel. Son enquête débute au moment même où le pouvoir de Mazarin est le plus contesté.
En fait ce livre est plus un livre d'histoire décrivant la Fronde, ses instigateurs et ses conséquences, qu'une intrigue. le personnage de Louis Fronsac en dévient presque un personnage secondaire derrière tous les personnages historiques de cette époque.
Il est intéressant de contaster la manière dont les impôts étaient collectés à cette époque.
sa façon d'écrire est un peu lourde car il y a beaucoup de faits historiques et d'explications mais c'est intéressant. L'histoire est bien englobée dans L Histoire.