Passage(s) (01/01/2016)
Moi ce que je dis c’est qu’il faut décapsuler, comme ça, à plein croc, sans passer par mille et une voies, décapsuler de la canine pour avoir droit à la saveur première , pour piffer de quelle amertume elle retourne. Si tu décapsules net tu verras bien plus vite que c’est le houblon qui fait le spectacle, et moi la seule chose qui ressuscite mon appétit c’est le spectacle. Dès que ça joue, je salive, tu piges. Faut que ça joue, le reste c’est vague, le reste c’est ... >Voir plus
Décapsuleur:
COUPLET 4
Dans la cuisine.
Le décapsuleur est assis, Il porte le peignoir de Louis, il boit une Trappiste, fume, une arme est posée sur la table.
Fauve : (porte une robe du soir et joue avec emphase ) Je suis répandue sur ce sol, du moi éparpillé, pas beau à voir, du moi en chair à saucisse, petits morceaux de viande, petits morceaux de gras. Je suinte ce mauvais jour, mon orgueil en bouillie, j'ai mal. Je fus régurgitée, je schlingue le rejet à plein nez. Je suis sur le pas de ta porte. Dans la fiction, je suis là, à la lisière, pas véritablement pénétrer l'action. Un mur entre toi et moi, ou une rue, ou une ville ou un monde. J'ai pas réussi à provoquer le dialogue. J'ai dit « Qu'est-ce que vous faites là?". J'ai dit «qu'est-ce que vous faites là ? " pour commencer.
Faut bien commencer quelque part
J’ai choisi ce bout de terre
Parce que c’est le pire
Et qu’y-a t-il de plus drôle que de faire sauter le pire
Le pire sur mes genoux, à dada, à dada sur le baudet
Et je le fais sauter
Et on rigole
Je suis dans la répétition la redondance, images et mots.
Faut répéter
Sinon les gens laissent filer
Sinon les gens imaginent et n’entendent pas
Ils inventent, ils me font dire ce que je ne dis pas