Un nouveau tome agréable à lire. L'intrigue est relançée avec un mystérieux jeune homme qui est "intéressé" par Shirayuki et le retour de cette dernière dans son pays natal.
Un petit plus pour Obi, j'adore ce personnage.
L'histoire continue à avancer et se complexifier avec l'arrivée d'un nouveau personnage bien mystérieux qui semble en avoir après Shirayuki. le retour au pays et la rencontre avec la famille de Raji est sympa aussi, de même que l'évolution de la relation Zen-Shirayuki. J'aime aussi beaucoup les bonus qu'il y a dans les tomes et apportent bien de la fraîcheur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Définitivement je suis fan de cette série. J'apprécie de plus en plus les personnages. Pour moi le choix de la mangaka dans le tome précédent a été le meilleur à faire. Agréablement surprise, j'ai été plus que ravie de l'évolution rapide du duo Shirayuki/Zen car tout ce qui se passe depuis ne fait que le bonifier. Ils ont passé une étape et même si rien n'est encore définitif, ils font tout pour consolider leur lien. Ils continuent d'avancer et d'affronter les désagréments qu'ils rencontrent, le tout accompagné d'un cercle de proche qui s'agrandit et dont les liens suivent le même élan que le leur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce cinquième tome marque le retour de Mihaya, le jeune homme qui avait séquestré Shirayuki lors de sa fuite du royaume de Tanbarun. Celui-ci est détenteur d'une information qui donne bien du souci à Zen : quelqu'un est à la recherche de Shirayuki et semble déterminé à la kidnapper. La situation est d'autant plus compliquée que Shirayuki est invitée par le prince Raji à l'occasion d'un bal. Mais est-ce bien prudent pour Shirayuki de quitter le royaume de Clariness, et surtout Zen, quand sa sécurité est menacée ?
Dans ce tome, nous passons un peu plus de temps en compagnie du mystérieux Obi. Un personnage intriguant dont l'auteur ne nous a encore dévoilé que très peu de choses... Zen lui a confié la garde de Shirayuki et le moins qu'on puisse dire est qu'il prend sa mission très au sérieux. Par moments, ses sentiments envers Shirayuki semblent plus qu'amicaux.
Zen et Shirayuki se rapproche tout doucement et les premières déclarations aboutissent. C'est aussi le moment de découvrir les souvenirs du prince Zen, sa construction mentale, ses espérances…

Ces tomes sont comme toujours un joli moment de poésie. Tant dans le dessin que dans le texte, la mangaka fait preuve de tendresse envers ses personnages. La situation décrite est imaginaire mais peut facilement se retranscrire dans des conditions plus réelles avec les aspirations de chacun, la pression de l'environnement, les recherches amoureuses… Un très beau shojo à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
J'ai retrouvé tous les personnages avec plaisir. Ce tome m'a transporté.