Citations sur Un monde nouveau (5)

Tandis que chacun s’émerveille devant cette révolution technologique, Patience quitte la foule et le mystère des hommes. Exit le fantôme. Qu’on est soulagé de ne plus faire partie de la ronde, de pouvoir observer sans être vu, d’être derrière l’écran, désincarné, hors de soi. Enfin, ne plus être que la main transparente qui accompagne un téléphone dans son irrésistible envol. Et quand on fera l’autopsie de ces machines, qu’on les éventrera pour observer leurs veines et leurs organes, que verra-t-on ?
Pourtant, je suis gentille avec eux, je mets un point d'honneur à leur faire la bise chaque matin. Et quand j'approche mon visage du leur, je ne sais jamais s'ils sont sur le point de vomir ou d'éjaculer.
On croit avoir fait le tour de la bêtise humaine. Et pourtant, on est toujours surpris. Un jour, nous serons tous aspirés par les images et les écrans du monde. Un jour, les simulacres l’emporteront sur les modèles, les créatures auront dévoré leurs créateurs.
Une fois qu'on a posé ce masque Décathlon sur son visage, il n'y a plus de marche arrière: Rendez-vous tout droit, au fond du fond.
OK ,on ne dit pas, ah les enfants, ces enculés. On ne dit pas, mon fils de 10 jours à l'air con. On ne dit pas non plus, mon gosse est le plus moche de toute la maternité.