Citations sur La preuve par le miel (27)

j'ai osé le lire et j'ai apprécié cette vision réelle de l'éducation en sexologie de cette éditrice syrienne, j'ai adoré la de denomination SHEHERAZADE LA CONTEMPORAINE.
A ce jour , pleins de non dits s'accumulent
Les écrivains arabes estiment que, parmi les bienfaits du coït, outre la perpétuation de l'espèce, figure un aperçu du paradis.
L'Orient de Flaubert n'est plus. Il ne reste que le 11 septembre et le jihad.
Avant toi, je n'avais jamais connu de femme dont on pouvais lire sur le visage son érection.
Je me suis entraînée à cacher aux amants l'amour de l'époux, je l'ai appris de Marguerite Duras. Cacher à l'époux l'amour des amants, je l'ai appris de toutes les femmes.
Orundum est, ut sit mens sana in corpore sano. Il faut prier pour obtenir un esprit sain dans un corps sain... La santé par le sexe: je l'ai su avant même de lire dans les livres érotiques arabes qui me sont chers l'écho de mes pensées.
Plus tard, des années après le départ du Penseur, j'ai compris que chacun de nous a un Penseur, un ou une, unique ou multiple, qui l'attend quelque part en ce monde pour le révéler à lui-même, pour l'aider à déployer ses pouvoirs, pour aller plus loin dans son labyrinthe intérieur.
Qui a dit que la parole est gratuite, qu'elle n'engage pas les actes ? Faux. Parler de sexe est déjà s'y adonner. La parole est une composante de l'énergie sexuelle.
Ainsi en est-il pour tous les parents : quand ils prennent conscience de la nécessité d’entrouvrir la porte, leurs enfants sont déjà dans le jardin.
Je rédige en arabe en me fondant sur les textes originaux.
En arabe ? Le problème, dans ce cas, est la censure. Utiliser un mot explicite dans une langue étrangère n’est pas un problème.
En arabe, c’est différent. Les textes existent déjà. Publiés, ils sont vendus en librairie. Je n’invente rien. Je le répète : c’est un essai. Je ne suis pas la première.
Et si on vous l’interdit ?
J’ai répondu, sarcastique :
Je serai célèbre.
Aujourd’hui, les auteurs rêvent qu’on interdise leurs livres pour devenir célèbres. Pourquoi pas, si la censure en est à ce degré de bêtise ?