AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 15 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après Abbygaëlle et Alicia, nous voici en présence d'Amélie, la troisième clef. Encore un A pour débuter le prénom, serait-ce un signe ? Dans tous les cas, cette jeune femme va se réveiller d'un très long sommeil à Rome. de même, son gardien va également ouvrir les yeux dans cette même ville. Tout aurait pu être parfait si cet homme n'avait pas la rancune tenace. Cette haine qui le dévore, cette vengeance qui lui a fait pactiser avec le diable lui-même. Une confrontation va se mettre en place, entraînant bon nombre de personnages dans son sillage. La guerre n'a jamais été aussi proche d'envahir notre monde. Et si c'était vraiment la fin de tout ce que nous connaissons ?
L'histoire est plus que palpitante, tant il y a de mystères et d'actions dans ce récit. Tout autant fantastique que les deux premiers, mais dans un autre registre, l'auteur nous entraîne dans une course poursuite qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. La quête des personnages est importante, car elle pourrait bien sauver l'âme de bon nombre de civils, entre autre. La découverte de la ville de Rome – dont j'aimerais bien un jour découvrir – pourrait faire pâlir bon nombre de catalogue de guides touristiques tant Sonia nous donne de détails. Que se soit sur la description des rues, ruelles, monuments, mais également sur son histoire, j'ai eut l'impression d'être au coeur de l'histoire. Ce fut vraiment passionnant de visiter les lieux de cette manière. Des énigmes à résoudre, des objets à trouver, une âme à sauver avant le déclenchement des hostilités, un parcours tortueux dans les profondeurs de la mort... et j'en passe beaucoup d'autres. le mélange du contenu et des personnages est enrichissant et justement en parlant des protagonistes, ils sont très prenants, très présents et même le plus simple chasseur mort fait de la peine.
Amélie va être éveillée à sa condition de clef de voute. Étant déjà une chasseuse de démons douée, elle a déjà le physique et le mental à toutes épreuves, enfin presque toutes. Car ce qu'elle va traverser comme épreuve est bien au-dessus de ce que les deux autres ont connus, quoique avec Alicia les choses n'étaient pas simples du tout. Amélie va devoir affronter des démons tapis dans l'ombre, mais également un passé qui ressurgit sous une forme plutôt inattendu. Isis devient plus dure envers elle et j'ai eut très très peur de ce qui pouvait lui arriver. Entre elle et Logan, les choses sont noirs, corsés, comme un bon café, mais qui ne se déguste pas avec plaisir. Des confrontations naissent facilement entre les deux.
Logan est un homme dur, mais il vient d'une autre époque où il le fallait pour survivre. Son sommeil n'a pas été de tout repos, car bon nombre de "divinités" ont bien tentés de le railler à leur cause. Son esprit a subit beaucoup d'épreuves, sa mémoire fut bouleversé jusqu'à ce qu'il ne saches plus si ce dont il se souvient est bien la réalité ou non. Son arme de prédilection est une longue épée, son bras est aussi meurtrier qu'une lame. Son âme n'est plus aussi belle qu'avant, rendant cet homme à double tranchant. Il combat ce qui monte en lui, mais plus nous avançons dans le récit et plus son humanité diminue. Je me suis demandée durant cette lecture, et même maintenant qu'il est refermé, comment va-t-il réellement s'en sortir ? Car on ne joue pas impunément avec les forces obscures. C'est un homme torturé, bien plus que les deux précédents – Marcus et Keith – mais Marcus reste mon préféré tout de même.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Entre la tante d'Amélie, Georgina, qui cache énormément de secrets à tout le monde, se voilant énormément de secrets à tout le monde, se voilant par moment la face, Sébastien que j'ai adoré de par sa personnalité et son dévouement – n'empêche, j'aurais dû m'en douter – Thomas le cousin taciturne qui voit le mal partout. Et dans un sens je ne peux que le comprendre lorsque l'on sait ce que cette famille a déjà subit depuis de nombres années pour ne pas dire siècles. J'ai adoré Viviane, très bon prénom pour une mégère pareille. Elle est véritablement démoniaque et son côté "moche" est parfait. Méten est diabolique, mais plus dans le sens où il a peur pour ses fesses et préfère donner n'importe qui d'autres pour justement ne pas être en danger. Un véritable couard si on gratte bien la surface. L'auteur met beaucoup de personnages en avant. Il ne s'agit pas que d'Amélie et Logan, mais de tous les démons et chasseurs qui puissent exister, participant à cette guerre.
Un seul point qui m'a fait tiquer, mais cela s'appelle du détail et juste parce que c'est mon côté formateur secourisme qui l'a vu. Un garrot ne se fait qu'en cas d'extrême urgence et si nous sommes en présence de plusieurs victimes graves. de plus, s'il reste en place durant plus de deux heures, seul un médecin peut le retirer, mais avec des soins appropriés. Dans le cas présent, seul un pansement compressif est requis, car il suffit de serrer jusqu'à ce que l'écoulement de sang s'arrête et cela ne coupe pas la circulation totale. Désolée pour ce cours succinct, car il y a plus de détails à donner pour chacun, mais je ne donne pas de cours ici. Il fallait bien que je trouve un détail à dire - rires.
En tout cas : vivement le quatrième tome, j'ai trop hâte de voir comment ces drôles de dames vont botter les fesses à Abaddon, car il est vraiment tenace et a des lieutenants qui ne manquent pas d'imagination pour créer des failles. Moins de magie en soit, mais plus de combats violents, un tome bien plus sombre de par les caractères et le passé des personnages, mais également de la situation des ténèbres qui deviennent bien trop proches de notre monde.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, un conseil, trouvez-vous le premier tome, car elle mérite vraiment d'être connue ! Encore Merci Sonia
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Le meilleur tome de la saga ! Où est la suite ? Vite !

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons l'éveil de la troisième et dernière clef de voute, Amélie, une chasseuse déjà habituée aux démons. C'est une guerrière et combattante aguerrie, qui abhorre ces derniers et va s'éveiller dans le monde présent et va devoir mener une quête…

Cette histoire est encore plus passionnante que les précédentes en ce qui me concerne. J'ai adoré les personnages et le fait que l'histoire soit très différente cette fois. Les références historiques sont nombreuses et le jeu de piste, les énigmes m'ont totalement emballée. Tout ceci a rajouté une dimension nouvelle à cette romance fantastique et a permis à ce tome de se démarquer nettement et de me faire fondre totalement. Bravo Sonia Alain !

Je ne peux pas vous en révéler trop, à part que les vrais desseins de ceux qui tirent les ficelles et la destinée des trois clefs de voute nous y sont enfin révélés. le final annonce quant à lui un tome quatre absolument addictif et je sens que je vais le dévorer d'une seule traite.

J'adore les lectures qui me font vibrer ainsi ! Bravo !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Une nouvelle fois subjuguée par l'écriture de Sonia. Elle est arrivée avec brio dans chaque tome à nous emmener dans un Monde insoupçonné.

Dans le tome 1, on a fait connaissance avec Abbygaelle, la première clé de voûte protégée par son gardien Marcus, un loup-garou puis dans le tome 2 avec Alicia et Keith un druide et pour le troisième Amélie avec un gladiateur. Une épopée qui se déroule dans des décors grandioses. J'avais l'impression d'être avec Amelie et découvrir les merveilles de l'Italie, de Rome.

Un combat inégal entre les forces du mal et du bien s'est enclenché depuis le tome1.

Ce tome nous en apprend un peu plus sur Isis, la déesse qui les guide ou bien qui les manipule ? Et sur Abbadon ce démon. Dans le premier j'avais aimé redécouvrir le Québec puis avec Alicia l'Écosse, mais mon préféré pour le moment est le tome 3. Ces trois clés de voûte et leurs gardiens entament dans chaque tome leur destin. Que va nous livrer Sonia dans le tome ultime, vont-ils être capables de battre le Mal ? J'ai bien hâte de lire la suite !


Lien : https://www.book.beltanesecr..
Commenter  J’apprécie          00
Je termine ma lecture avec plaisir.
Le second tome avait été un gros coup de coeur, le troisième, je l'ai adoré et dévoré...mais juste un peu moins goulumant que les précédents... mais finalement on passe un très bon moment en compagnie de Amélie et Logan.
J'ai vraiment vraiment adoré me replonger dans l'univers magique et démoniaque de Sonia Alain qui m'a replongé avec nostalgie dans la merveilleuse Rome...Ça rajoute un gros plus, de connaître les endroits où Amélie la chasseuse déambule.
je n'ai qu'une hâte...découvrir la suite (et fin?) de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome haletant ou le dénouement touche a sa fin, non sans violence.

Les Gardiens des portes, cette saga m'avait attirée par ses couvertures alléchantes et grâce a l'auteur que j'ai appris a connaitre, je me suis laisser tenter par la lecture du premier tome venue tout droit du Québec.
Le tome 2 a suivis avec le même entrain, jusqu'à maintenant. Bien que la lecture du tome 3 a été plus longue que prévu, j'ai passer un moment extra tant l'univers qu'a créer Sonia est attrayant et captivant.

On découvre ici Amélie, une jeune chasseuse de démons sur d'elle, indépendante, avec une volonté de fer et un tempérament de feu.
Ce que j'aime dans cette saga c'est que chaque héroïne est aussi fragile qu'elle est forte. Fini la princesse de conte de fée, bienvenue aux femmes modernes.
Nous faisons également la connaissance de Logan, un Gladiateur revenue a la vie après des siècles de captivité.

Entre retours en arrière et quêtes pour sauver le monde, est ce qu'Amelie et Logan seront assez fort pour surmonté les épreuves qui les attendent? Mon dieu, que l'attente du tome 4 est cruelle.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}