AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782897526672
304 pages
Éditeur : Ada éditions (17/07/2015)
4.5/5   15 notes
Résumé :
Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace.

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenchent, ébranlant jusqu’à ses moindres... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 15 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

gabrielleviszs
  06 septembre 2015
Après Abbygaëlle et Alicia, nous voici en présence d'Amélie, la troisième clef. Encore un A pour débuter le prénom, serait-ce un signe ? Dans tous les cas, cette jeune femme va se réveiller d'un très long sommeil à Rome. de même, son gardien va également ouvrir les yeux dans cette même ville. Tout aurait pu être parfait si cet homme n'avait pas la rancune tenace. Cette haine qui le dévore, cette vengeance qui lui a fait pactiser avec le diable lui-même. Une confrontation va se mettre en place, entraînant bon nombre de personnages dans son sillage. La guerre n'a jamais été aussi proche d'envahir notre monde. Et si c'était vraiment la fin de tout ce que nous connaissons ?
L'histoire est plus que palpitante, tant il y a de mystères et d'actions dans ce récit. Tout autant fantastique que les deux premiers, mais dans un autre registre, l'auteur nous entraîne dans une course poursuite qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. La quête des personnages est importante, car elle pourrait bien sauver l'âme de bon nombre de civils, entre autre. La découverte de la ville de Rome – dont j'aimerais bien un jour découvrir – pourrait faire pâlir bon nombre de catalogue de guides touristiques tant Sonia nous donne de détails. Que se soit sur la description des rues, ruelles, monuments, mais également sur son histoire, j'ai eut l'impression d'être au coeur de l'histoire. Ce fut vraiment passionnant de visiter les lieux de cette manière. Des énigmes à résoudre, des objets à trouver, une âme à sauver avant le déclenchement des hostilités, un parcours tortueux dans les profondeurs de la mort... et j'en passe beaucoup d'autres. le mélange du contenu et des personnages est enrichissant et justement en parlant des protagonistes, ils sont très prenants, très présents et même le plus simple chasseur mort fait de la peine.
Amélie va être éveillée à sa condition de clef de voute. Étant déjà une chasseuse de démons douée, elle a déjà le physique et le mental à toutes épreuves, enfin presque toutes. Car ce qu'elle va traverser comme épreuve est bien au-dessus de ce que les deux autres ont connus, quoique avec Alicia les choses n'étaient pas simples du tout. Amélie va devoir affronter des démons tapis dans l'ombre, mais également un passé qui ressurgit sous une forme plutôt inattendu. Isis devient plus dure envers elle et j'ai eut très très peur de ce qui pouvait lui arriver. Entre elle et Logan, les choses sont noirs, corsés, comme un bon café, mais qui ne se déguste pas avec plaisir. Des confrontations naissent facilement entre les deux.
Logan est un homme dur, mais il vient d'une autre époque où il le fallait pour survivre. Son sommeil n'a pas été de tout repos, car bon nombre de "divinités" ont bien tentés de le railler à leur cause. Son esprit a subit beaucoup d'épreuves, sa mémoire fut bouleversé jusqu'à ce qu'il ne saches plus si ce dont il se souvient est bien la réalité ou non. Son arme de prédilection est une longue épée, son bras est aussi meurtrier qu'une lame. Son âme n'est plus aussi belle qu'avant, rendant cet homme à double tranchant. Il combat ce qui monte en lui, mais plus nous avançons dans le récit et plus son humanité diminue. Je me suis demandée durant cette lecture, et même maintenant qu'il est refermé, comment va-t-il réellement s'en sortir ? Car on ne joue pas impunément avec les forces obscures. C'est un homme torturé, bien plus que les deux précédents – Marcus et Keith – mais Marcus reste mon préféré tout de même.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Entre la tante d'Amélie, Georgina, qui cache énormément de secrets à tout le monde, se voilant énormément de secrets à tout le monde, se voilant par moment la face, Sébastien que j'ai adoré de par sa personnalité et son dévouement – n'empêche, j'aurais dû m'en douter – Thomas le cousin taciturne qui voit le mal partout. Et dans un sens je ne peux que le comprendre lorsque l'on sait ce que cette famille a déjà subit depuis de nombres années pour ne pas dire siècles. J'ai adoré Viviane, très bon prénom pour une mégère pareille. Elle est véritablement démoniaque et son côté "moche" est parfait. Méten est diabolique, mais plus dans le sens où il a peur pour ses fesses et préfère donner n'importe qui d'autres pour justement ne pas être en danger. Un véritable couard si on gratte bien la surface. L'auteur met beaucoup de personnages en avant. Il ne s'agit pas que d'Amélie et Logan, mais de tous les démons et chasseurs qui puissent exister, participant à cette guerre.
Un seul point qui m'a fait tiquer, mais cela s'appelle du détail et juste parce que c'est mon côté formateur secourisme qui l'a vu. Un garrot ne se fait qu'en cas d'extrême urgence et si nous sommes en présence de plusieurs victimes graves. de plus, s'il reste en place durant plus de deux heures, seul un médecin peut le retirer, mais avec des soins appropriés. Dans le cas présent, seul un pansement compressif est requis, car il suffit de serrer jusqu'à ce que l'écoulement de sang s'arrête et cela ne coupe pas la circulation totale. Désolée pour ce cours succinct, car il y a plus de détails à donner pour chacun, mais je ne donne pas de cours ici. Il fallait bien que je trouve un détail à dire - rires.
En tout cas : vivement le quatrième tome, j'ai trop hâte de voir comment ces drôles de dames vont botter les fesses à Abaddon, car il est vraiment tenace et a des lieutenants qui ne manquent pas d'imagination pour créer des failles. Moins de magie en soit, mais plus de combats violents, un tome bien plus sombre de par les caractères et le passé des personnages, mais également de la situation des ténèbres qui deviennent bien trop proches de notre monde.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, un conseil, trouvez-vous le premier tome, car elle mérite vraiment d'être connue ! Encore Merci Sonia
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
alapagedesuzie
  01 octobre 2019
Je n'en suis pas au premier roman de Sonia Alain. Loin de là puisque celui-ci est le dixième que je lis. Et pourtant l'auteure réussit encore une fois à me faire vivre un moment de lecture à la fois agréable et angoissant.
Ce couple constitué d'Amélie et de Logan n'est pas aisé à suivre. Nous passons par toute la gamme possible des émotions. Il y a une incertitude et une incompréhension entre eux qui m'ont parfois irritée. D'ailleurs, j'aurais bien aimé secouer un peu Logan. Il l'aime, mais il préfère rester loin d'elle pour la protéger, mais en même temps, il revient presque aussitôt à ses côtés. D'ailleurs, leur relation m'a fait penser un peu à Joffrey et Anne au sein de la saga La dame de Knox. Une relation quelque peu en dents de scie.
Quant à l'intrigue, je dois avouer que l'auteure m'a agréablement surprise. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré le côté à la fois historique et fantastique. le fait qu'Amélie soit une femme forte, combattante et chasseuse de démons m'a complètement séduite. Et puis, les retours entre le présent et le passé nous permettent de connaître Rome sous un nouvel angle. C'était tout simplement génial.
Et quel travail de recherche! L'auteure nous revient encore une fois avec des éléments vraiment intéressants. Cette chasse aux artefacts était captivante et a permis de rendre le roman plus addictif. J'ai tout simplement adoré!
Finalement, j'ai bien hâte de lire la finale de cette saga, car il semblerait que l'action ne fait que commencer. Est-ce que nos trois clés de voûte sauront vaincre les ténèbres et sauver l'humanité?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Jupsychokiller
  19 juillet 2015
Aujourd'hui, je vais revenir dans l'univers de la saga « Les Gardiens des Portes » grâce au troisième tome : Amélie que son auteure, Sonia Alain, m'a gentiment confié et dédicacé. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre sagement l'ultime tome car je veux connaître le fin mot de toute cette histoire !

Mais avant cela, il faut revenir sur ce troisième tome, que j'ai dévoré malgré les pauses obligatoires imposées par le travail et la fatigue. Par rapport à son prédécesseur, je l'ai trouvé plus maîtrisé dans l'enchaînement des péripéties, mais aussi dans le dosage des souffrances infligées aux personnages. Je n'ai pas eu cette sensation de trop qu'il m'était arrivé d'éprouver face à ce qu'Alicia et Keith étaient contraints d'endurer. Bon, par contre, soyons clair de suite… Amélie et Logan subissent aussi leur lot d'épreuves ! Au niveau des péripéties, elles sont relativement soutenues, mais la quête d'Amélie le nécessite afin d'être prête pour l'affrontement final auquel elle n'a pas demandé à participer. Par contre, elle a eu la chance d'obtenir plus d'informations qu'Alicia et Abbygaëlle sur ce qu'elle est, mais aussi sur le rôle qu'elle aura à jouer dans le conflit qui risque d'éclater. J'ai apprécié l'arrivée de toutes ses réponses, qui permettent de mettre en place la suite de l'histoire que je suis impatiente de découvrir même si elle s'annonce éprouvante pour nos héros.

A côté de l'intrigue, comment parler de ce troisième tome sans évoquer son couple de héros ? Impossible ! Déjà j'ai trouvé la mise en place du couple Amélie et Logan nettement plus convaincante que celle de Keith et d'Alicia. J'ai aimé le fait que cette romance nous plonge dans la Rome antique, que l'on ait droit à quelques récits de mythe au passage et qu'ils s'intègrent sans lourdeur à l'intrigue. J'ai adoré le personnage d'Amélie, qui n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle s'efforce de garder le contrôle de son existence, ne se laisse pas facilement duper et refuse qu'on lui marche sur le pied. Elle est clairement ma préférée du trio d'héroïne. Quant à Logan, c'est un homme tourmenté par un passé qui l'a poussé à pactiser avec les mauvaises personnes. Il laisse malheureusement un peu trop souvent sa colère le guider, ce qui ne l'aide pas vraiment à avoir de bon rapport avec son entourage. Je l'ai apprécié, plus que Keith, mais moins de Marcus, qui reste mon préféré !

Ensemble, Amélie et Logan fonctionnent à merveille. Ils ont une bonne alchimie avec des chemins qui se croisent, puis se heurtent face aux choix qu'ils font. Leur sale caractère pimente leurs conversations où chacun n'en fait qu'à sa tête. Il faut ajouter à leur entêtement, une fâcheuse tendance à se cacher derrière une carapace qui les pousse à se méprendre sur les intentions de l'autre. Résultat, leur relation est sans doute l'une des plus mouvementées, et j'y ai si adhéré que j'étais triste de les quitter si tôt. J'aurais bien continué à les suivre encore un peu avant de devoir attendre sagement leur retour…

En conclusion, Amélie est un troisième tome réussi, plus maîtrisé qu'Alicia et dans la même veine qu'Abbygaelle. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, mais aussi le duo qu'elle forme avec Logan. J'attends donc la suite avec impatience, et vous invite à me rejoindre dans cette attente en allant découvrir cette saga qui le mérite !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedml
  19 octobre 2019
UN TROISIÈME OPUS SURPRENANT ET ADDICTIF !
J'ai lu ce troisième opus peu de temps après la lecture du second, j'étais donc encore totalement immergée dans l'univers de Sonia Alain.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce tome a une tonalité vraiment différente des deux premiers, une surprise totale qui me prouve que cette saga ne cesse de m'étonner.
Amélie, notre héroïne, est une chasseuse, une tueuse de démons, rien que ça, ça envoie. J'ai aimé que notre héroïne soit déjà dans cet univers fantastique, qu'elle sache à quelles forces obscures elle a affaire. Sonia Alain nous offre une suite à la hauteur de mes espérances.
DES HÉROS SINGULIERS.
Ici on a une héroïne qui en a sous le capot. Elle est combative, elle excelle dans son domaine et elle est loin d'être naïve. Amélie n'en sera que plus forte pour affronter le danger, mais… quand elle se retrouve face à l'homme qu'elle a aimé jadis… Ses certitudes s'effacent. Amélie est une héroïne que j'ai adoré, elle est admirable et elle a un côté tête brûlée qui m'a bien plu. Si vous aimez les héros très sombres, alors Logan va carrément vous plaire. Sonia Alain nous dépeint un personnage qui a littéralement vendu son âme aux ténèbres pour mener à bien une petite vendetta. Difficile de deviner ce qu'il va advenir de nos héros…
Amélie et Logan m'ont valu des frissons, j'ai été admirative de leur combat. Ce sont deux personnages avec des caractères forts et ils vont se retrouver dans une impasse. Sauront-ils se sortir de la tourmente ?
UNE INTRIGUE PUISSANTE ET TOUCHANTE…
J'ai lu ce troisième opus beaucoup plus vite que les deux précédents. J'ai été hypnotisée par le scénario de cette suite. Il faut dire que l'on a une ambiance bien particulière et des personnages qui captivent.
La seule constante dans tous les tomes, c'est le rythme. C'est addictif, les émotions affluent, perturbant le lecteur au plus profond de son être. Ici, entre nos héros, la problématique est de taille. La mission d'Amélie va s'avérer ardue et vous ne serez pas au bout de vos peines à ses côtés.
La romance a une dynamique bien particulière, que feriez-vous si vous deviez lutter contre le seul homme que vous ayez aimé ? Les sentiments de nos héros sont à vif, j'ai aimé cette souffrance latente, ce déchirement et les souffrances que nos personnages vont ressentir. La passion est une fois de plus au-rendez vous, c'est toujours amené avec cohérence dans l'intrigue.
EN BREF :
Un troisième opus qui se place en première place, j'ai adoré l'histoire, l'ambiance et les personnages. Sonia Alain se renouvelle à chaque tome et nous démontre son talent dans le genre fantastique.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PandoLivresavie
  16 septembre 2016
Un troisième tome beaucoup plus explicite sur le rôle qu'auront à jouer nos trois héroïnes dans le prochain tome, plus sombre aussi, je pense que sur les trois c'est celui-ci que je préfère.
On découvre enfin Amélie après quelque apparitions furtives dans les tomes précédents. Elle est la plus combattive des trois jeunes femmes, étant une chasseuse de Démons, espèce qu'elle exècre au plus au point, accompagnée de son cousin, le meilleur ami de celui-ci et de sa tante, ils vont se rendre à Rome. C'est donc en Italie que le voile va être levé sur son destin mais aussi sur son passé, ce voyage va considérablement changer son existence.
C'est dans cette ville chargée d'histoires qu'elle va rencontrer Logan, ce mystérieux sauveur. Méfiante face à cet homme qui, elle en est certaine, lui cache des choses, il en connaît beaucoup sur les démons et sur ce que la ville a vécu par le passé, elle se sent aussi étrangement liée à lui, ce qui la perturbe. Ce début d'attachement la rend vulnérable face à ce qui l'attend mais quand elle découvrira qui est vraiment Logan elle va tout faire pour rester auprès de lui au risque de perdre la vie.
Une course contre le temps va obliger Amélie à ne pas trop penser à ce qui lui arrive et de ne pas s'apitoyer sur son sort, Logan son gardien et âme soeur fera son possible pour la protéger, mais les difficultés qu'il éprouve à ne pas succomber au démon qui est en lui deviennent dures et parfois insurmontables. Un changement est en train de s'opérer, le mal qui jusqu'alors restait dans l'ombre commence à faire surface. C'est accompagnée de Logan et de chasseur de démon qu'Amelie va devoir résoudre les énigmes qui se trouveront devant elle et combattre ceux qui les entourent.
On entre rapidement dans le feu de l'action, les combats ne vont pas être évidents. Amélie va devoir faire des choix et affronter son destin et un passé douloureux, Logan aussi va devoir se battre contre le démon qui ne demande qu'à sortir au fond de lui. Une tension constante, un troisièmes tome palpitant parfois angoissant, des personnages forts aussi bien en caractère que physiquement, beaucoup de douceur et de sensualité se dégagent aussi de cette histoire. Sonia Alain réussit à voir faire ressentir avec ses mots le désespoir et la force de ce qui est train de se dérouler.
Un 4eme tome qui annonce une future bataille violente, nos trois clés vont devoir être fortes et vont vivre des moments douloureux. J'ai hâte de pouvoir découvrir ce qui va s'y dérouler.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   06 septembre 2015
- Je sais que tu es perturbé, Logan, commença-t-elle.
- Par tous les feux de l'enfer, Amélie ! Rugit-il, l'empoignant aussitôt par les épaules. Prends-tu seulement la pleine mesure de ce que tu t'apprêtes à faire ?
- Si tu crois que je vais te regarder agoniser ou pire, mourir sans réagir, c'est que tu me connais très mal, riposta-t-elle avec aigreur.

- Bon sang ! Je te l'interdis ! Hurla-t-il, la repoussant avec force.

Amélie trébucha, se rattrapant de justesse à la manche de sa tante. Lorsque celle-ci fit mine de vouloir interférer, elle lui intima d'un geste rude de demeurer à l'écart. Elle fut à la hauteur de Logan en deux enjambées, mais se garda bien cette fois-ci de le toucher.

- C'est ce que j'ai l'intention de faire, que cela te plaise ou non. Si tu cherches à m'en empêcher, je n'hésiterais pas à user de tout mon savoir pour tromper ta vigilance.

- Non ! Rugit-il en la plaquant contre le tronc d'un arbre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszsgabrielleviszs   06 septembre 2015
A la pensée du sort que lui réservait Abaddon si elle échouait , son poil se hérissa sur sa nuque. C'était là une situation qu'elle voulait éviter à tout prix. Brûler à petits feu dans les affres de l'enfer serait un destin bien doux en comparaison des tortures que pourrait lui infliger Abaddon. Un frisson funeste la secoua. La nuit avait recouvert la ville de son long manteau depuis un bon moment, ce qui contribua à assombrir d'avantage son humeur...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
alapagedesuziealapagedesuzie   01 octobre 2019
Le sort de l'humanité serait scellé par l'issue du combat qui se dessinait à l'horizon. Il n'y avait que les trois clés de voûte qui seraient à même de faire pencher la balance du bon côté. Le destin d'Abbygaelle et d'Alicia était déjà en branle, mais celui d'Amélie demeurait incertain.
Commenter  J’apprécie          20
Pixie-GirlPixie-Girl   24 février 2016
sis se sentit gagnée par une tristesse sans fin au souvenir de ce qui avait précédé leur exil. À cause de leur vulnérabilité, les enfants avaient été les premiers à succomber. Ils s’étaient éteints les uns après les autres dans d’atroces souffrances, et leurs cris d’agonie résonnaient toujours dans sa tête malgré tous ces siècles écoulés. La suite n’avait été qu’une série de conséquences désastreuses. Une vague de suicide avait frappé les mères. La plupart d’entre elles ne pouvaient supporter la perte de leurs enfants. Par la suite, nombre des compagnons de ces femmes les avaient rejointes dans cette folie. La lourdeur de ces jours sanglants avait frappé chacun des habitants d’Atlantide. Seule une infime partie de la communauté avait survécu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   17 février 2016
Elle promena un regard incertain sur les vestiges de ce qui avait été jadis l’un des joyaux de Rome. Les pierres usées par le temps ne laissaient plus rien transparaître du faste de l’époque, ni des drames qui s’y étaient joués. Malgré tout, elle pouvait presque entendre les cris enflammés des spectateurs, tout comme les rugissements des lions qu’on libérait de leur cage. Elle percevait même le son assourdissant du fracas des épées qui s’entrechoquaient, mais plus perturbant encore furent les hurlements des malheureux qui se faisaient déchiqueter par les bêtes sauvages et qui lui écharpaient les tympans. La souffrance, le désespoir, l’horreur émanaient de la moindre parcelle des lieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sonia Alain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Alain
Booktrailer du roman Conquise
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4136 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre