Citations sur Loger et abriter les insectes au jardin (2)

En terme scientifique les insectes qui nichent dans les tiges creuses des plantes sont qualifiés de "caulicoles"" ce terme fait référence au nom latin de la tige des plantes, caulis.
Les pesticides du terme anglais PEST, qui veut dire "ravageur", sont aussi appelés par stratégie commerciale produits phytosanitaires ou phytopharmaceutiques, c'est-à-dire "qui soignent les plantes"...
La vie se nourrit de la vie. Les plantes sont à la base de toutes les chaînes alimentaires, mais ne peuvent se nourrir de leurs propres déchets, qui doivent être recyclés auparavant...
La majorité des invertébrés passent l'hiver à l'abri dans les feuilles mortes, la mousse, entre les fentes des pierres, des écorces, du bois, sous le feuillage des plantes à feuilles persistantes..;