AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KrisPy


Tiens-tiens... Stephen King qui se met à la B.D....
Stephen King qui revient en images sur un thème qui lui est cher : les vampires - thème déjà horriblement-merveilleusement bien exploité avec "Salem", et bien ça donne un chef d'oeuvre !
Et je m'en veux terriblement de ne pas avoir anticipé et de ne pas avoir acheté le 2ème tome en même temps que le 1er...
Stephen King donc, offre son imagination lumineusement ténébreuse à Scott Snyder, auteur du concept et metteur en scène d'American Vampire. Tous deux sont accompagnés de Raphaël Albuquerque (qui a travaillé sur des comics, dont Batman) qui met en image ce sanglant premier opus.
Et comme le dit si bien le King lui-même en introduction :
"Voici quelques exemples de ce qu'un vampire ne devrait jamais être : un détective pâlichon qui boit des bloody mary et ne travaille que la nuit (on reconnaitra, ou pas, Moonlight, série tv navet sans saveur. ndk*) ; un giton mélancolique de la Nouvelle-Orléans (tout le monde aura reconnu Louis, Interview with a vampire...ndk) ; une adolescente anorexique (là, je sèche... ndk) ; un éphèbe diaphane aux yeux de biche (...Twilight (à prononcer à la française, pour plus d'effet comique...ndk encore.)
Alors que devrait-il être ?
Un tueur, ma poule. Un tueur de sang-froid assoiffé de sang chaud. Un méchant ou une méchante. Un chasseur. En d'autres termes, un Américain noctambule."
Le ton est donné... Faut qu'ça saigne !
L'histoire : Los Angeles, 1925. Lors d'une conférence, un vieux journaliste écrivain qui a parcouru l'ouest sauvage en compagnie d'un chasseur de primes, Jim Brook, revient sur le livre qu'il a écrit autour de ses aventures, "Mauvais sang". Il veut rétablir certaines vérités : les vampires existent bel et bien, et il a assisté à la naissance de l'un d'entre eux : Skinner Sweet, vampire moderne qui ne craint pas le soleil...
En parallèle, l'histoire du sud des Etats-Unis, la naissance d'un autre mythe, Hollywood, avec ses starlettes sacrifiées, ses requins cupides... ses vampires du vieux continent, venus faire des affaires, mais qui eux, craignent le soleil...
Et Skinner Sweet qui n'en finit pas de mourir et de revenir....
Le second tome s'annonce tout aussi prometteur, ça fait saliver... American Vampire... give me some more... American Vampire... j'adore !

*ndk : note de kris
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}