J'ai eu la chance de pouvoir lire cette oeuvre en avant première, et je ne peux que la conseiller.
L'écriture de Dario Alcide est fluide, les mots et les phrases coulent de source. C'est un livre simplement puissant.
L'histoire, sans fioritures, nous présente un centre pour enfants, mais aussi une terrible industrie et un buisness affreux... Je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas divulgacher l'histoire.

Ce livre est extra, encore mieux que Kereban !

Pensez vous être capable d'être un animateur du camp ? Utiliserez vous cette industrie pour sauver des vie?
Lisez ce livre pour le savoir
...
Cain est un petit garçon de 6 ans qui vient d'intégrer un lieu de vie avec d'autres enfants, sous l'égide de plusieurs animateurs. Cependant,notre Caïn se révèle être un enfant surdoué, qui se rend compte que tous les enfants qui l'entourent ont un handicap,des soins, des médicaments, et disparaissent au bout d'un moment,sans savoir où ils vont vraiment. Il va donc creuser un peu, poser des questions,et comprendre que sa copine arrivée saine, va revenir malade d'un de ses soins... Pour lui c'est étrange... Et ce n'est pas normal. Il va choisir de se confier à Coralie,qui est animatrice de nuit. Celle-ci va choisir de lui dévoiler la vérité sans se soucier des conséquences.... Dès lors, Caïn n'aura qu'une idée en tête, s'enfuir loin de ce centre avec ses meilleurs copains...
Y parviendront-ils? Qu'à t'il appris engendrant ce souhait de fuir? Qui sont ces enfants? A quoi / qui sont-ils destinés ?
Je remercie Mr Alcide pour ce service presse, ou il a su manier des personnages attachants, une plume fluide, un roman court, une critique d'un potentiel futur ou la science et la technologie outrepasseront l'éthique du genre humain pour une poignée de multimilliardaires ...
Je reste néanmoins sur ma faim,avec cette fin qui ne nous laisse rien présager des suites de cette saga ce qui est vraiment frustrant 😅

#sciencefiction
#clone
#traffic
#suspense
#hpi
Je vais commencer mon avis en parlant de la fin. Les mots qui me viennent à l'esprit sont : " Mais non ! Pourquoi?!".
Ça me laisse sur ma faim. Va t-il y avoir une suite?
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue.
Concernant le début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Malgré leurs prénoms bizarres qui s'expliquent par la suite, je me suis très vite attaché aux enfants. Et leur particularité. Quant au personnel, pas d'empathie pour eux.
L'histoire est très bien déroulée et à une suite "logique". On a le point de vue de tous les personnages ce qui permet de mieux comprendre ce qui se passe.
Vous serez agréablement surpris par le tournant que prends le récit.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré du début à la fin.
Je recommande !
Caïn est un petit jeune curieux et très avancé, apprenant très très vite que ce soit la lecture ou le monde qui l'entoure. le point de vue reste assez enfantin comme si on explorait cet univers dans les yeux d'un petit enfant, ce qui nous donne encore plus de frissons lorsque l'on commence à comprendre dans quel univers nous avons atterri. En effet, dans les premières pages, nous suivons notre petit Caïn qui découvre les lieux où se trouve des animateurs aux petits soins et des pensionnaires, jeunes et semble-t-il, souffrants mais qui gardent leur joie de vivre, ce qui est très bien retranscrit dans ces passages. de plus, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour la petite troupe d'enfants, tous ayant un côté attachant !
Au fur et à mesure de la lecture, le lecteur en apprend plus sur cet endroit bien que cela soit un tout petit peu trop rapidement à mon goût, ayant voulu me remplir la tête de mille probables suites avant qu'on me donne la bonne mais cela n'empêche pas du tout de poursuivre la lecture.
La suite du livre est tout aussi agréable à lire, l'ayant fini dans la foulée. C'est là que tout se bascule, qu'il est impossible de s'arrêter sans avoir eu la fin… et quelle fin !! J'en suis encore surprise ! Mais je ne vous dirais rien, il vous suffira de lire le livre pour comprendre !
Pour finir, j'aimerai ajouter que ceci est un livre qui se lit vraiment facilement, la fin arrive brutalement, comme précipitée et je reste quand même avec certaines questions comme qui était le docteur Massimov ? Qu'est-il arrivé à certains de nos personnages ?
Mais, il mérite tout de même cette note car j'ai passé un très bon moment à le lire ! Je pense que c'est un livre qu'un fan de dystopie/science fiction doit lire car le monde est vraiment bien présenté !
Merci beaucoup à l'auteur pour ce livre !!!
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a un peu rappelé un célèbre film de Michael Bay (si vous voulez en savoir plus, demandez-moi en privé, je ne veux pas gâcher le suspense). L'atmosphère est lourde, la tension palpable ; les personnages sont touchants et d'autres plus antipathiques ; l'histoire est entraînante et rythmée. Surtout, il est question de sujets intéressants, qui font polémiques et effrayent. Cela amène la réflexion : j'ai trouvé ça inimaginable et cruel. Soignée, la plume de Dario Alcide est agréable à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Tout d‘abord je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé ce roman en avant-première. Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire qui est peu ordinaire et pour laquelle je me suis réellement attachée aux personnages.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance pesante qui règne au sein du centre et le fait que l'on ne sache pas pourquoi elle est si particulière. Il y a énormément de mystères autour des enfants présents qui ont des noms particuliers (Augustou, Laurune…) et qui sont également tous malades pour une raison que l'on ignore. J'ai vraiment aimé que l'on découvre ce centre et ses occupants avec les yeux de Caïn qui vient d'arriver. Et dès les premières pages les mystères commencent : où sont leurs parents ? Pourquoi sont-ils malades ? Pourquoi les animateurs semblent tristes ? Pourquoi n'ont-ils aucun souvenir ? Bref, que de questions sans réponses au début du roman qui trouvent peu à peu des explications au fil de la lecture. J'ai aimé que l'auteur nous distille au fur et à mesure des réponses et ne nous donne pas tout à la fin comme c'est souvent le cas. Ces réponses données avec parcimonies renforcent la volonté de poursuivre la lecture.

La plume de l'auteur est vraiment très fluide ce qui permet d'avoir une lecture vraiment immersive. le seul point négatif est que je trouve la première partie un peu redondante sur le fait que Caïn est surdoué et se pose pleins de questions mais toujours les mêmes. Passée cette première partie (assez courte par rapport à la longueur totale du roman) la lecture est très addictive.

J'avoue que l'auteur ne nous ménage pas car les personnages sont hyper attachant et il est dur de lire le sort qu'il leur est réservé… Ceci est d'autant plus important car le thème de fond lié à ces enfants est vraiment intéressant et permet de soulever de nombreuses réflexions personnelles (pas de spoiler sur le thème, promis !). de plus, c'est un thème que je retrouve peu dans la littérature et qui est vraiment riche, intéressant et qui est un sujet qui m'intéresse particulièrement et dont, je pense, reviendra plus fréquemment dans le futur.

Concernant la fin, j'ai été surprise par la tournure des évènements et à l'heure où j'écris ces lignes je ne sais pas mais j'espère sincèrement qu'il y aura un tome 2 car l'auteur ne peut pas nous laisser sur cette fin !

En bref, un roman vraiment bien écrit, addictif et sur un thème original, très bien amené au fil de la lecture. Les personnages sont ultra attachant et j'espère avoir un tome 2 pour connaitre leur sort !
Lien : https://anneelodielectures.w..