Critique de kathel

En bref, une sortie poche qui vaut le détour : Oxford, un groupe d'amis dont c'est la première année d'université. Mark, l'un d'entre eux, possède un manoir qui devient pour ses amis une sorte de colocation luxueuse et décadente à la fois. Mais Mark cache une fragilité derrière cette richesse.
Roman d'initiation d'une jeune auteure anglaise qui sait fort bien créer une atmosphère, se mettre dans la peau du narrateur adulte revenant sur ses années de jeunesse, évoquer sentiments et désarrois adolescents, laisser les évènements se dérouler tout en gardant quelques zones d'ombre, harponner et garder le lecteur. Ce roman est une fine et intéressante description d'une jeunesse dorée et déboussolée, et voici encore une jeune romancière à suivre ! Cela pourra rappeler par certains côtés les romans de Rachel Cusk, mais je n'en avais lu qu'un (Arlington Park) qui ne m'avait pas trop convaincue. Cette fois, j'ai été plus emportée.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..