Une très jolie bande dessinée jeunesse.
Le graphisme est sublime !
Je regrette seulement de ne pas en avoir appris plus sur les personnages. Mais les quelques informations que l'on a eu nous donne très envie de découvrir la suite, car cet univers haut en couleur et en magie à de quoi faire rêver !
Séduite par la très jolie couverture de ce premier tome, je me suis empressée de débuter "Lothaire Flammes", une nouvelle série à l'entetant parfois de magie.

L'histoire débute sur les chapeaux de roues, donnant l'impression qu'il s'agit déjà d'un second tome. Tout se met en place rapidement, nous révélant déjà pas mal d'informations sur le jeune héros, Lothaire, et son acolyte, Chatterton. Si l'univers de cette BD ne se démarque pas vraiment de celui d'autres séries du même genre, les dessins lui permettent en revanche de tirer nettement son épingle du jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les dessins réalisés à la peinture (aquarelle ?). le résultat est des plus délicats. La colorisation est elle aussi particulièrement jolie. J'ai également apprécié de découvrir les crayonnés en fin de tome.

Cette nouvelle série fantastique démarre plutôt bien. Les jeunes lecteurs amateurs de magie et/ou de beaux dessins apprécieront le soin portés à ces derniers.
Un brin de magie, un dessin enchanteur, un humour savoureux, des personnages sympathiques et attachants, une intrigue simple et accessible, voir même prévisible.

Lothaire, un jeune orphelin dégourdi et son chat qui n'a pas sa langue dans sa poche, Chatterton forment un duo de chasseurs de monstres efficace.

Un premier tome au visuel particulièrement soigné et beau, un tome qui pose les bases et dont la première enquête simple d'accès est parfaite pour seduire les plus jeunes.