Citations sur Wicca : Le manoir des Sorcelage (17)

Chacun peut avoir accès à son énergie surnaturelle, s'il prend le temps d'écouter son corps.
Quant à H, il regrettait amèrement d'avoir insisté pour faire comme les humains. [...] Pourtant, il ne s'était jamais imaginé à quel point il pouvait être douloureux d'être un mortel.
Les mortels avaient des crampes et des courbatures. Rien de tout cela ne lui faisait envie, a posteriori.
- Tu n’as pas cessé de t’acharner sur ces vieux livres toute la journée, dit-il. Si tu continues comme ça, ce sont ces grimoires qui verront en toi, plutôt que l’inverse.
Nana s’apprêtait à faire chauffer de l’eau pour son thé, lorsqu’un bruit suspect s’éleva sans raison. Elle interrompit aussitôt son geste et dit un peu trop fort :
- Et sinon, vos parents ont téléphoné !
Elle fit claquer la bouilloire en fonte sur la table et s’installa précipitamment sur un banc, déplaçant la vaisselle et les couverts dans un fracas retentissant. Avril et Octbre écarquillèrent les yeux. Leur surprise était moins due à l’agitation de Nana Morphose qu’à la rumeur désordonnée qui émanait de l’un des placards. Leur vieille tante faisait son possible pour couvrir le chuchotement furtif qu’on entendait et pour distraire l’attention de Nour, mais le frère et la sœur n’était pas dupes. Un fantôme errait entre les paquets de céréales. Et ce fantôme n’était autre que leur grand-oncle Obole.
La magie n’est pas l’apanage des wiccans uniquement, commença Nana quand tout le monde fut calmé. Nous sommes plus sensibles à la magie que les autres humains, mais nous n’avons jamais formé une race à part. Chacun peut avoir accès à son énergie surnaturelle, s’il prend le temps d’écouter son corps.
Elle ne pouvait pas empêcher les souvenirs de resurgir : toutes ces émotions que le démon avait réveillées en elle. La sensation d'être une moins que rien, d'être trop fade, trop inintéressante, trop médiocre pour mériter l'amour de ses proches.
Pourtant, il ne s'était pas imaginé à quel point il pouvait s'avérer douloureux d'être mortel.
Elle n'avait besoin de personne pour lui dire qui elle était.
Ses yeux immenses, comme deux flaques d'une douce soirée d'été, son sourire timide, émerveillé parfois...
Ils la suivaient toujours, la respectaient toujours, l'aimaient toujours, malgré tout ce qui s'était produit, malgré ce qu'elle leur avait révélé, malgré ses failles. Peut-être même l'aimaient-ils encore davantage, en réalité, en dépit et à cause de tout cela. Alors Avril ouvrit les yeux.
Grâce à ses amis, elle affronterait le monstre.