Citations sur Wicca : Le manoir des Sorcelage (17)

- Par eul’ sang Dieu ! jura grand-oncle Obole qui avait échappé de justesse à la déflagration. Sales croûtelevées de traversieux, lunetiers de l’antéchrist !
[C'est un feu follet qui parle].
Pourtant, il ne s'était jamais imaginé à quel point il pouvait s'avérer douloureux d'être un mortel.
Les mortels avaient des crampes et des courbatures.
Rien de tout ça ne lui faisait envie, a posteriori.
- Tu n'as pas cessé de t'arroeiller sur ces vieux livres toute la journée, dit-il. Si tu continues comme ça, ce sont ces grimoires qui verront en toi, plutôt que l'inverse.
Chacun peut avoir accès à son énergie surnaturelle, s'il prend le temps d'écouter son corps.
Quant à H, il regrettait amèrement d'avoir insisté pour faire comme les humains. [...] Pourtant, il ne s'était jamais imaginé à quel point il pouvait être douloureux d'être un mortel.
Les mortels avaient des crampes et des courbatures. Rien de tout cela ne lui faisait envie, a posteriori.
La magie n’est pas l’apanage des wiccans uniquement, commença Nana quand tout le monde fut calmé. Nous sommes plus sensibles à la magie que les autres humains, mais nous n’avons jamais formé une race à part. Chacun peut avoir accès à son énergie surnaturelle, s’il prend le temps d’écouter son corps.
Pour l'entendre, Octobre se servait de son pouvoir. Ce qu'il percevait, c'était l'invisible et l'impalpable.
Le tressaillement fragile d'une aura.
Le chuchotement timide d'une âme.
La danse fébrile d'un ceur battant.
Si tu ne nuis pas
Fais ce que tu voudras.

Précis de bonnes manières à usage
Des sorciers aguerris.
Ysaurine Proctor-Sorcelage, 1892
Elle se disait qu’il lui faudrait encore des jours, des mois, peut-être des années avant de s’aimer pleinement.
Le tressaillement fragile d’une aura. Le chuchotement timide d’une âme. La danse fébrile d’un coeur battant.