Citations sur Playlist (8)

Dans ces moments là elle se posait toujours la question suivante : "si j'étais une grosse conne de province qu'est-ce que j'aurais envie de voir à la télé ?". C'est comme ça qu'elle avait percé à la télévision. Pas en couchant. Mais en pensant à sa cousine...
Il embaumait son appartement de Mozart quand rien n'allait. L’œuvre de ce génie scatologique était touchée par la grâce et élevait le niveau de n'importe quelle petite vie de merde. A commencer par la sienne.
L'allumage de bougies était l'un des derniers actes que l'on pouvait raisonnablement qualifier d'antisocial. L'environnement fragile, syncopé ( dés lors qu'un soupir s'en mêlait) que créait ces bouts de cire demeurait toujours aussi fascinant.
Des adultes attentifs et surdiplômés tentaient de décrypter les envies des adolescents d’aujourd’hui, mais sans succès (ils se braquaient, à tort, sur l’influence supposée néfaste des jeux vidéo, qui n’étaient finalement que des Rubik’s Cube électrostimulés). Jamais le regard, la main de la société ne s’étaient posés avec autant d’attention et de compréhension sur eux. Mais jamais, aussi, ces derniers n’avaient été autant bercés d’illusions sur l’immuabilité de leur état. La donnée Temps manquait à leur équation mentale pour comprendre qu’ils ne faisaient pas partie d’un monde figé mais bel et bien en mouvement. Un jour ils seraient vieux et dignes à leur tour. Pour l’instant, ils n’étaient rien de plus que de la chair à business plan. Ce qui n’était déjà pas si mal…
Avait-elle conscience, cette conne, qu’en écoutant extatiquement ces compils lounge, donc, ou qu’en participant à ces soirées nu-house, elle œuvrait pour le démantèlement d’une certaine idée de la démocratie ?
Dans nos société l’asocial avait depuis longtemps supplanté l'antisocial. Ainsi, on vous en voulait plus de ne pas montrer votre cul debout sur une table devant tout le monde que d'avouer votre dégout du système représentatif debout sur une table devant tout le monde.
L’atonalité régnante enlevait ainsi à l'homme l'un de ses plus grands plaisirs. L'un de ses derniers. L'harmonie n'avait pas été inventée pour les koalas. La mémoire était la prochaine sur la liste.
Il pensait que plus il disait de conneries moins il en pensait.