il me fallait un livre léger et sans prise de tête et j'ai trouvé mon bonheur ! mais je ne savais pas encore à quel point.
Dès les premières pages, cette histoire est teintée de magie, c'est léger et doux, ça fait du bien.
On découvre Claire, traiteur, qui habite dans la maison de famille, la maison de son enfance, la maison de sa grand-mère qui les a élevé elle et sa soeur.
Son entreprise fonctionne très bien et les plantes de son jardin "magique" font de ses recettes des moments enchanteurs.
Et puis réapparait Sydney, la soeur un peu bad girl avec sa petite fille âgée de 6 ans. Sydney cache bien des démons et surtout elle se cache elle-même de son ancienne vie.
L'histoire est fabuleusement intriguante, les personnages sont tous attachants, le contexte est détonnant et le jardin ainsi que son pommier m'ont laissé rêveuse.
Les femmes de la famille sont toutes des sorcières mais jamais le mot n'est prononcé, disons juste qu'elles ont des prédispositions.
Alors ce livre est d'une simplicité extrême, on y découvre des histoires de famille, de l'amour, de l'amitié et à la fin du livre un petit glossaire pour se servir des plantes à bon escient.

Lien : http://www.temoicka.com
Un roman léger et délassant.
L'histoire m'a fait penser à l'atmosphère du film "Les ensorceleuses" avec Nicole Kidman et Sandra Bullock.
Un bon momment de détente.