Pour changer un peu de style, je me suis lancée sur ce livre parce que j'ai tout simplement aimé la couverture. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre mais c'est assez rafraîchissant. Les personnages sont intéressants, l'histoire est assez simple mais travaillée et surtout originale, ça change un peu de l'ordinaire même si ça reste assez prévisible. J'aime bien un peu le côté “magie” qui se trouve dans la famille Waverley et les petits mystères autour. C'est juste assez dommage que le scénario soit si simple ce qui fait qu'il manque vraiment quelque chose pour être vraiment plongé dans notre lecture. Si vous n'avez rien à lire ou que vous avez envie de lire quelque chose de facile à lire et qui ne prend pas la tête ce livre est fait pour vous !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Génial, j étais comme dans du coton quand je l ai lu!!!!
Une histoire pleine de magie , enchantement et sorcellerie..
Un bon moment a passer avec ce livre.
La lecture est simple, fluide, légère, sobre, on lit sans se rendre compte et on est déjà à la moitié de l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ce roman mêle secrets de famille et romance avec une touche de fantastique. Dans le village de Bascom en Caroline du Nord, la famille Waverly est suspectée d'avoir des pouvoirs magiques ou plutôt des propriétés magiques biens définies pour toutes les femmes Waverly (car dans cette famille, ne reste plus que les femmes). Nous suivons notamment les deux soeurs Waverly (Sydney et Claire ) que tout oppose depuis qu'elles sont petites et qui se sont retrouvées séparées pendant de nombreuses années. Sidney revient vivre dans sa maison natale qu'elle avait fuit et retrouve sa soeur qui elle, ne vit que pour sa maison et son travail. C'est un roman plein de poésie et de magie qui est basé sur l'importance d'une relation fraternelle. les héroïnes tout comme les personnages secondaires sont attachants et on suit avec plaisir leur petite histoire dans ce village si atypique qu'est Bascom.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre: le jardin de la maison avec le pommier un peu grincheux mais tout aussi attachant ainsi que les fleurs aux vertus magiques. Les histoires d'amour sont aussi très bien menées sans être trop niaises. Bref ce roman est vraiment sans prise de tête et agréable à lire.
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
Les Walverley forment une famille du sud des États-Unis aux pouvoirs bien étranges. Sydney et Claire ont vécu une enfance difficile et se retrouvent après 10 ans de séparation. Il s'agit d'une romance très agréable à lire. Les personnages sont très attachants. Ils nous manquent forcément une fois le livre terminé. L'intrigue est bien menée même si la fin et les conséquences des rebondissements sont prévisibles mais plein d'espoir. Des sujets difficiles sont également évoqués : l'enfance, la violence conjugale ou encore les secrets de famille. J'ai aussi adoré le côté fantastique avec ce pommier dont les pommes dévoilent l'avenir ou encore les plats que concoctent Claire assaisonnés avec des plantes aux vertus pour le moins originales et utiles. Une bonne romance légère où l'auteure a su insérer beaucoup de sens. Parfait pour l'été et les vacances.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Un titre évocateur, une très jolie couverture, un résumé alléchant, une lecture appréciée mais un avis assez mitigé …

Dans la ville de Bascom, la famille Weverley est connue pour leur capacité surnaturelle. Claire habite seule dans la maison héritée de sa grand-mère et fait du service traiteur. Elle est connue pour ces petits plats provoquant un sentiment distinct selon les plantes qui les composent. Sa soeur, Sydney, quant à elle, a préféré quitter la ville à la première occasion afin de fuir cette magie qui l'entourait. Elle vit maintenant à Seattle avec sa fille de 5 ans, Bay. Mais, son mari est violent et, dès lors qu'elle a peur pour la vie de sa fille, elle décide de tout quitter pour retourner dans la maison de son enfance.

Ce livre est une petite bouffée d'air frais qui nous transporte dans un monde de douceur et de magie. Cependant, même si j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et appréciable, j'ai quand même eu ce sentiment d'ennui permanent …

Pourtant les personnages ne sont pas désagréables !
Claire nous donne cette impression d'être une femme comblée par sa vie solitaire et par son travail de traiteur. Mais on comprend finalement qu'elle est simplement rongée par la peur de perdre les personnes qui lui sont chères. Pour elle, l'amour n'est qu'illusion, si bien qu'elle va tout faire pour le repousser au plus vite, refusant ainsi de prendre en compte ces sentiments.
Sydney est beaucoup plus ouverte. Elle est blessée de par ces expériences passées et souhaite à présent avoir une vie stable et paisible avec sa charmante petite fille. Elle est décidée à enfin trouver sa place à Bascom !

Et un petit mot sur Evanelle également que j'ai adoré, c'est mon petit coup de coeur de ce roman ! Elle est une cousine éloignée qui peut sembler bizarre au premier regard de par les cadeaux qu'elle vous offre. Ils vous paraissent totalement inutiles mais vous serviront tôt ou tard. Pour moi, elle est comme une grand-mère parfaite ! Elle se sert simplement de son don pour aider les gens et ne souhaite que leurs bonheurs.

Le style d'écriture est agréable et j'avoue que les pages se sont tournées sans que je ne m'en rende compte. Sarah A. Allen nous emporte à Bascom sans soucis mais je reste quand même sur ma faim concernant l'histoire en général que j'ai trouvé trop lente et sans rebondissement inattendu. Ce n'est que dans les 40 dernières pages que j'ai enfin ressenti cette petite étincelle car on s'inquiète pour l'un des personnages. Mais à part là, je n'ai eu aucun souci à m'arrêter de lire … Je n'ai pas vraiment été happée par le récit.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est que, de mon point de vue, c'est un livre parfait pour une lecture "plage", en mode détente et sans prise de tête. Ce n'est juste pas ce que je préfère …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
J'ai pris beaucoup de plaisir à ce lire ce roman où histoires de familles, histoires d'amour et un soupçon de sorcellerie se mélangent harmonieusement. Lecture très agréable, vraiment, je vous le recommande.
Tous les membres de la famille Waverly possèdent un don bien particulier qui se transmet de génération en génération. Et, au fur et à mesure des pages, on se prend au jeu et on entre dans l'univers de cette famille, étrange aux yeux de tous.

C'est une histoire agréable et légère, un récit tout en douceur qui se lit simplement.
Je suis rentrée rapidement dans l'histoire et j'ai trouvé chacun des personnages très attachants. le voisin séduisant et le méchant de l'histoire apportent également une petite pointe de piment au récit.

Il y a un côté fragile, mystérieux et attendrissant que j'ai aimé dans ce livre et j'ai vraiment passé un agréable moment. C'est une histoire qui fait du bien et qui met de bonne humeur.

Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Plutôt apprécié par la Blogosphère, je tenais absolument à découvrir ce roman. La couverture est très jolie et promettait un univers un peu féérique sans être fantastique pour autant.

A Bascom, vit Claire Waverley, une trentenaire solitaire. Elle est traiteur et agrémente ses plats avec les fleurs de son jardin, aux vertus mystérieuses. Sa tante éloignée, Evanelle, a elle aussi un don. Elle distribue aux gens du village des objets qui leur serviront forcément tôt ou tard mais elle-même ne sait pas quelle sera leur utilité. Un beau jour, Sydney (la soeur De Claire) et sa fille Bay reviennent à Bascom après une absence de dix ans sans donner de nouvelles. La vie De Claire va alors changer !

Les Waverley sont fascinantes, leurs dons sont intéressants, surtout celui d'Evanelle et de ses objets utiles. le pommier de la couverture a lui aussi un intérêt dans l'histoire qui est original. D'ailleurs, si on étend un peu plus, les autres familles ont aussi une particularité. On passe du rire à la surprise mais aussi par la peur, car il y a tout de même un suspense dans cette histoire.

C'est une lecture agréable et divertissante, toute en fraîcheur. Il est dur de refermer le livre, on aimerait continuer à passer du temps à Bascom. C'est une lecture pour tous publics à part quelques scènes assez brèves qui pourraient choquer mais dans l'ensemble, c'est une lecture où l'on passe un excellent moment !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..