j'ai bien aimé ce livre car l'histoire était belle et constructive et aussi pour la première fois un enfant handicapé en est le hero ! mais c'est vrai quoi tous les autres hero d'histoires ont toujours des muscles des bonnes notes mais libby, elle (ou lui) a le symptome de leonard de vinci mais le livre était bien long dommage mais c comme même un point faible !
Ce livre s'appelle " un coeur gros comme une étoile " , il a été écrit par Sarah ALLEN. Il est paru en 2021 aux éditions " Milan".
Tout d'abord j'ai aimé ce livre car il est rempli de suspense . Les personnages sont extrêmement attachants. Ensuite le personnage que j'ai préféré est Libby, car elle est mystérieuse , courageuse et pleine de ressources ! Elle cherche à aider sa famille et apprendre de nouvelles choses. Et Libby est proche de Talia , et elles forment un duo exceptionnel.
Pour finir , l'histoire nous montre qu'il ne faut jamais se laisser abattre et toujours persévérer .
Je conseille ce livre aux personnes qui ont des rêves ! Il est rempli de suspense et on peut s'identifier facilement aux personnages.
Bonne lecture !!!
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'une jeune fille qui à la naissance a eu beaucoup de problèmes de santé,et qui, en grandissant à l'age de 12 ans va essayer de réparer une injustice faite par un homme qui a volé la découverte d'une autre personne ! Ce livre est vraiment intrigant car elle raconte sa vie et nous partage donc ses problèmes de santé et tout le reste. Je le conseille vraiment !
J'ai bien aimé ce livre, je me suis bien projeté dans l'histoire. L'histoire parle d'une jeune fille qui a une maladie et qui nous raconte se qu'elle aime faire a l'école et en dehors de l'école. Je vous conseille ce livre, il est très long mais il se lit rapidement quand on comprend
J'ai lu ce livre et je l'ai adoré. je vous conseille ce livre car il y a beaucoup d'aventures et aussi de nombreux mystères. Dans l'histoire, nous parlons un peu de cette fille et de sa famille. Les parents de cette fille ont décidé de préparer une surprise. La fille a eu des problèmes de santé, puis des problèmes à l'école. Et puis il y a beaucoup d'autres aventures dans ce livre. Il y a de nombreuses caractéristiques. Je suis en 4B collège marie curie La Seyne sur mer. (Bayane)..

le livre que j'ai lu s'appelle un coeur gros comme une étoile. L'auteur est Sarah Allen et l'illustrateur Steve Scott. Ce roman a été publié en 2021.

Tout d'abord ce livre m'a fait réfléchir. C'est l'histoire d'une collégienne qui veut convaincre l'auteur de son manuel d'histoire de faire figurer Cécilia Payne-Gaposchkin à l'intérieure. C'est la scientifique qui a découvert que les étoiles sont principalement composées d'Hydrogène, malheureusement c'est quelqu'un d'autre que s'est attribué le fruit de ses recherches. Mais quand Libby rencontre M.Hickman, l'auteur ne l'a prend pas au sérieux et jette l'enveloppe que Libby a faite sur les découvertes de Cécilia. Malgré cela elle ne baisse pas les bras. Elle nous montre que quand on veut on peut, en gagnant la deuxième place à un concours de science, où elle expose justement les découvertes de Cécilia.

Ensuite j'ai ressenti des émotions comme la tristesse quand Libby conclut un pacte avec l'univers. Elle doit aider Cécilia et celle-ci doit tout faire pour que le bébé de Nonny , la grande soeur de Libby naisse en bonne santé. Hélas la fille de Nonny nait avec un problème au coeur et doit donc subir une opération similaire à Libby qui est atteinte du syndrome de turner depuis sa naissance. Mais aussi de la joie quand elle gagne le concours et que toute sa famille est fière d'elle.

Enfin j'ai bien aimé un passage situé vers le début du livre. Libby organisé avec sa meilleure amie, Talia, un plan contre Dustin. Dustin est l'un de leur camarade de classe, il n'est pas très gentil et donne des surnoms méchants à tout le monde, surtout Libby et Talia. Alors les deux amies ont décidé de se venger. Un matin, elles viennent très tôt au collège avant le début des cours pour qu'il n'y est personne dans les couloirs. Libby apporte du glaçage au chocolat qu'elles étalent sur la porte du casier de Dustin. Tandis que Talia verse un sceau de sable dans les fentes du caiser pour en mettre un maximum à l'intérieur. J'aime bien ce moment car c'est drôle et Dustin ne les embête plus après ça.

Finalement j'ai bien aimé ce livre, il montrer que Libby est très motivé à gagner ce concours. Même si elle n'a pas obtenue la première place et les vingt-cinq mille dollars. C'était son objectif pour aider financièrement sa soeur. Mais elle s'est rendue compte que l'argent n'était pas le plus important. Ce livre m'a un peu fait penser à Les femmes de la science, qui parle également de personnages connues dans la science.
adriano matta 5E

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Libby, elle a des problèmes de coeur ... elle a le syndrome de Turner. Malgré cela son père, sa mère et sa soeur vont l'aider pour réussir sa vie. A un travail, qui consiste à faire revivre une femme peu connue elle se donne à fond avec Talia son unique et meilleure amie. Sa soeur va mettre au monde une petite fillette ...

Je n'ai pas trop aimé(e) car dans ce livre il y a peu d'action, mais ce livre est éducatif et bien écrit ; je le recommande surtout pour les personnes qui n'ont pas trop d'ami(e)s.
Le livre "Un coeur gros comme une étoile" a été écrit par Sarah Allen. Il a été traduit en français par Leslie Damant-Jeandel. C'est un livre qui parle de Cécilia Payne Gaposchkin.
Libby est une collégienne qui a une maladie qui s'appelle la maladie de Turner. Elle fait un concours pour gagner de l'argent pour aider sa soeur. Libby devait choisir quelqu'un qui n'était pas dans son manuel d'histoire et le faire connaitre. Elle a choisi de travailler sur Cécilia Payne qui est la scientifique qui a trouvé de quoi sont faites les étoiles.

Le livre était très bien, j'ai appris des choses grâce à lui. Comme ne jamais se décourager ou encore qui est Cécilia Payne.

Je recommande ce livre à tout le monde car il est bien et que tout le monde peut apprendre en le lisant.
Anaïs
Bon livre ! Je l'ai bien aimé car ça parle de sciences. Je trouve le livre intéressant car ça prouve que même avec un handicap, on est capable de faire des choses importantes.
Lucas

J'ai bien aimé ce livre. Il est assez facile à lire et c'est une très belle leçon de vie qui dit que tout est possible quand on s'en donne les moyens.
Aubin
Une fille de 12 ans qui s'appelle Lybbie a une maladie depuis sa naissance. Un jour, à l'école, la professeure demande de faire un exposé sur quelqu'un et Lybbie a décidé de faire un exposé sur un scientifique qui a trouvé comment sont composées les étoiles. Lybbie va commencer à apprendre des choses sur le scientifique et sur les étoiles...

J'ai bien aimé le livre, il apprend des choses assez scientifiques, la fille est touchante à cause de sa maladie, mais elle ne se laisse pas faire.

Aileen