AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 265 notes
Ce livre est imaginaire et réel à la fois. L'auteur a eu l'idée ingénieuse d'associer l'imaginaire qui est représenté par la magie et "le monde surnaturel" et le réel par la présence d'agents secrets, la situation de l'héroïne du livre et la vie au sein du bureau. Amari se rapproche de son but au fur à mesure que l'histoire se déroule. La fin ne se termine pas comme je l'aurais imaginé et je ne l'aime pas particulièrement. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'action et l'imaginaire de la magie.
Théophile

J'ai adoré ce livre. Il y a plein de rebondissements. Il est un peu farfelu mais ça ne l'empêche pas d'être captivant.
Valentin

Un des meilleurs livres que j'ai lu. Il y a pleins de retournements de situation, accompagnés de suspense dans le livre, surtout vers la fin !
Marie-Eva

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je trouve l'histoire, malgré quelques originalités, pas très unique. Certains personnages ont aussi le même problème. Ce roman semble être un assemblage de choses venues d'Harry Potter et d'autres livres à succès.
Viktorien

Amari est un livre super, l'histoire est incroyable. Logiquement j'ai du mal à lire un livre mais là, j'ai adoré ce roman (beaucoup d'action, de suspense, etc).
Cassandra
Commenter  J’apprécie          00
Amari est une jeune adolescente à la vie loin d'être facile : victime d'harcèlement scolaire à cause de sa couleur de peau et de son manque de moyens financiers, elle peine à s'intégrer dans son école, au grand désespoir de sa mère. Il faut dire que depuis que Quinton, le grand frère d'Amari, a disparu, tout est devenu plus difficile pour la mère et la fille. Amari ne peut se résoudre au décès de son frère : elle est certaine qu'il a simplement disparu, et est bien décidée à le retrouver. Un jour, l'opportunité de peut-être le retrouver lui tend les mains : une valise lui est livrée de la part de Quinton. A l'intérieur, un costume étrange et une convocation à un entretien au bureau des affaires surnaturelles… Très vite, un nouveau monde s'ouvre à Amari : elle apprend que des créatures fantastiques vivent parmi les humains et que son frère est un célèbre agent au sein d'une organisation chargée du monde surnaturel. La jeune fille, décidée à retrouver Quinton, va alors intégrer l'école et passer les épreuves afin de suivre les pas de son frère et d'enquêter de plus près sur sa disparition…

Un roman jeunesse exaltant et passionnant, qui nous pousse à regarder au-delà des apparences, mêlant fantastique à notre vie quotidienne. Ce premier tome d'une trilogie emmène le lecteur dans une initiation magique originale, mêlée à une enquête policière au sein d'un bureau d'agents secrets. L'auteur revisite les codes du genre de la Fantasy jeunesse et se les réapproprie au sein d'une histoire immersive et surprenante de part son lot de révélations et de retournements de situations. Outre le fantastique et son côté divertissant, l'auteur aborde de façon juste des thèmes importants comme le racisme, le harcèlement et la pauvreté, et prône de forts messages comme l'acceptation des différences et de soi-même. Amari, croyant quitter une vie rythmée par les discriminations et le harcèlement provoqués par sa couleur de peau, se retrouve dans la même position au sein de ce milieu surnaturel, mais pour une toute autre raison… Un roman qui mêle fantastique et enquêtes avec brio, avec une héroïne attachante et une intrigue surprenante !

A lire à partir de 10 ans !
Commenter  J’apprécie          00
Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CVYOj5dqv-h/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) Dès les premières pages, j'ai senti que ce roman pourrait se révéler être un coup de coeur et cela s'est confirmé tout au long de ma lecture.

Tout d'abord, ce roman m'a totalement happée. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, ce que j'ai fait en moins de 48h. Je n'ai pas vu passer les 525 pages ! La plume de l'auteur est fluide, prenante et avec quelques pointes d'humour que j'ai beaucoup appréciées. de plus, la narration est vraiment rythmée entre l'enquête que mène Amari pour retrouver son frère, les épreuves que la jeune fille doit réussir pour rester au Bureau et les révélations chocs disséminées au fil du récit. J'ai absolument adoré l'ambiance qui en découle, pleine de mystères, de magie et d'action. Il faut dire que je suis une grande fan des enquêtes magiques et des épreuves/compétions donc je ne pouvais qu'être ravie !

Néanmoins, même s'il est question de compétition, ce roman met encore plus en avant l'entraide et la camaraderie. L'amitié a une place importante dans ce récit comme on peut le voir avec la magnifique relation qu'entretiennent Elsie et Amari. de plus, Amari, jeune fille noire et habitant dans un quartier pauvre, doit quotidiennement se battre contre les préjugés et la discrimination. L'auteur aborde donc des sujets importants dans son ouvrage (comme la différence, le harcèlement, la confiance en soi…) avec un panel de personnages diversifiés. Ce roman prône la bienveillance et est rempli de belles valeurs, et ça fait du bien !

De plus, l'univers mis en place par l'auteur est absolument incroyable et totalement maîtrisé (c'est même étonnant que ce soit son premier roman !). le monde magique dans lequel évoluent les personnages est rempli de créatures fantastiques toutes plus étranges et originales les unes que les autres et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur certaines d'entre elles dans les prochains tomes. J'ai notamment adoré le concept du Dragon-garou, totalement inédit pour moi !

Même si j'ai parfois senti quelques inspirations de la part de l'auteur et ressemblances avec d'autres romans - j'avais l'impression d'être dans un de ministère de la magie à la Harry Potter revisité - c'est minime tant son imagination débordante a créé un univers inédit. En effet, l'utilisation de la magie (et la place donnée aux magiciens) change de ce qu'on peut voir d'habitude. C'est bien pensé, original et j'ai absolument adoré ça. Il y a aussi des inventions vraiment chouettes comme les ascenseurs qui parlent, le navire volant, les réseaux sociaux magiques, les rêves éveillés… C'est un univers extrêmement riche et je suis persuadée que l'auteur nous réserve encore beaucoup de surprises.

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Amari. C'est une jeune fille intelligente, têtue et courageuse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et, même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, c'est un personnage terriblement attachant. Elle ne cesse de se battre pour ce qu'elle croit juste et pour les personnes qu'elle aime, comme sa famille et ses amis. J'ai aussi été touchée par le fait qu'elle aime inconditionnellement son frère. Même si nous n'en avons que des bribes, j'ai adoré cette relation fraternelle fusionnelle. Néanmoins, c'est aussi dur parfois d'être la petite soeur de Quinton, tant il semble parfait et surdoué. Amari se compare à lui (et est sans cesse comparée à lui) et a peur de ne pas être à la hauteur. On pourrait s'attendre à ce que cette situation puisse être une source de jalousie ou de ressentiment, mais au contraire Amari n'est qu'amour et admiration pour son grand frère, ce qui prouve encore une fois la grande force de caractère de ce personnage.

Les autres protagonistes sont aussi très bien traités. Non manichéens, on aime les détester ou les adorer. Mention spéciale pour le duo d'agents de Fiona et Magnus qui m'a bien fait rire.

Enfin, j'ai été totalement surprise par bon nombre de retournements de situation et révélations. Je ne m'attendais absolument pas aux dernières cinquante pages, pleines d'actions et de rebondissements. Il était plus d'une heure du matin, j'étais crevée mais impossible de lâcher le roman avant de connaitre le fin mot de l'histoire ! de plus, la conclusion de ce premier tome m'a beaucoup plue. Je l'ai trouvé belle et assez poétique, comme un éternel recommencement. J'ai terriblement hâte de lire la suite (je ne sais clairement pas comment je vais pouvoir attendre 😭) tant j'ai aimé cet opus. En plus, il y a énormément de potentiel pour la suite !

En bref, vous l'aurez compris avec cette chronique dithyrambique mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que je vous conseille un milliard de fois. Magie, enquête, amitié, surprises, personnages attachants… ne passez pas à côté de cette merveille ! (...)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amari et le bureau des affaires surnaturelles, de B B. Alston, est un premier tome d'une nouvelle saga mêlant magie, surnaturel et espionnage qui s'est avérée très agréable à lire.
L'héroïne, Amari Peters, est une jeune adolescente noire d'un quartier défavorisé qui est victime de harcèlement et collectionne les avertissements depuis la disparitions de son frère. Elle reçoit de la part de celui-ci une curieuse mallette qui lui fait découvrir un monde surnaturel dont elle ignorait l'existence. de plus, Amari a le droit de s'inscrire à un examen très spécial pour tenter de devenir agent et ainsi essayer d'éclaircir le mystère de la disparition de son frère.
Il est difficile d'écrire une histoire de magie, d'école et de surnaturel alors qu'il y a déjà tant de romans qui traitent de ces thèmes aujourd'hui. Pourtant, l'auteur parvint à mener son histoire avec une bonne touche d'originalité et des personnages charismatiques et touchants. J'ai aussi beaucoup aimé les messages de tolérance, d'inclusion et de loyauté qui servent de fil rouge au récit.
Bref, une belle lecture jeunesse que je recommande à partir de 10 ans.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Amari a perdu son grand frère Quinton disparu il y a 6 mois. Si beaucoup le croient mort, ce n'est pas son cas. Et c'est, entre autres, ce qui lui coûte son renvoi. Harcelée par des camarades qui se moquaient de ses origines modestes, elle n'a pas su se contenir quand ceux-ci s'en sont pris à son frère, et a réagi avec violence. L'avenir s'annonce compliqué pour la jeune fille, jusqu'à ce qu'elle réceptionne un mystérieux colis... Il contient un message de son frère, qui lui apprend que les créatures de légendes, trolls, sirènes et autres, sont bel et bien réelles, vivant cachées parmi les humains. C'est le début d'une aventure pour Amari, qui découvre tout un univers...

A la lecture de la 4e de couverture, j'avais une crainte, celle de retomber sur une pâle copie de mon univers préféré, mais s'il y a des points communs avec des sagas que je j'ai déjà lues (on a une héroïne seule, harcelée, qui a perdu quelqu'un de très proche, et qui découvre qu'elle est une puissante magicienne), au final, ce roman a son propre univers. Passées les quelques 100 premières pages, j'ai littéralement dévoré ce roman, avec ses personnages originaux, son héroïne sensible et déterminée, qui doute d'elle même mais fait tout pour retrouver son frère. Les références à d'autres héros de fiction, comme Dracula, van Helsing ou encore le Docteur Moreau, font plaisir !

Ce roman nous présente un beau mélange : un monde magique qui cohabite avec le nôtre, des créatures surnaturelles légendaires, des gadgets magiques sympathiques, et un côté enquête policière et roman d'espionnage fort alléchant. Si on y ajoute quelques personnages hauts en couleur, cela donne un mélange passionnant. J'ai notamment eu un coup de coeur pour Elsie, la colocataire dragon-garou d'Amari.

Parmi les thèmes abordés, j'ai noté la critique du harcèlement et des discriminations : en tant qu'afro-américaine issue d'un quartier pauvre, Amari doit lutter contre le racisme et les préjugés, l'enquête sur la disparition de son frère stagne car il est soupçonné d'activités illicites...

En bref, un premier tome de saga prenant, bien rythmé, qui laisse présager encore de belles aventures.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un excellent moment de lecture. L'univers crée par l'auteur est merveilleux et plein de surprises. J'ai énormément aimé que le Bureau me fasse penser aux films Men in Black (je suis fan de ces films). C'est un endroit étonnant mais extraordinaire, plein de merveilles et de mystères. C'est un lieu que j'ai adoré découvrir, et dont je ne me suis pas lassé. En apprendre peu à peu sur le Bureau était tout simplement captivant.

L'intrigue était aussi très intéressante et bien menée. Elle est remplie de rebondissements, et de révélations sur l'univers, sur certains personnages... Et plus encore. L'intrigue se déroule sur quelques semaines, mais elle est si bien construite que je n'ai pas eu l'impression que tout allait trop vite. le rythme de l'intrigue est constant du début à la fin du roman. Certes, j'ai deviné beaucoup de révélations, mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse — et ce que j'ai deviné ne m'a pas déplu.

Amari est une jeune fille déterminée et qui ne recule devant rien malgré ses peurs et ses doutes. Elle est courageuse et dévouée. Je l'ai beaucoup apprécié. Elsie est aussi une jeune fille que j'ai apprécié, je l'ai trouvée très gentille et elle soutient vraiment Amari. Naturellement, j'ai eu du mal avec Lara et son père, mais les autres personnages importants sont sympathiques.

Ce premier tome m'a convaincu du début à la fin, et j'ai hâte de retrouver Amari pour d'autres aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Le début m'a fait penser à un mélange entre Men in Black, Atlantide et Peter Pan ! un combo improbable mais prometteur !
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire qui nous plonge direct dans des mystère et des secrets.

La plume de l'auteur est vraiment belle et il arrive à nous faire passer les émotions des personnages. Il arrive à nous surprendre tout au long de l'histoire et à imaginer cet univers fantastique.
On retrouve l'univers de Men in Black mêlée à Harry Potter.
Il nous plonge également dans le racisme dont est victime Amari et nous ouvre les yeux sur ce sujet et le harcèlement.

Les personnages sont hyper attachants, Amari nous montre une petite fille plein de bon coeur, forte et qui nous montre la voie contre le racisme. Comment nous pourrions réagir.
Nous pouvons voir la méchanceté e certain personnages ainsi que la gentillesse de d'autres. Les préjugés mêlé à bienfaisance.

L'histoire m'a vraiment pris au coeur, il m'a entrainé dans cet univers incroyable, je me suis attaché au personnage, j'ai été surprise des dénouements qui m'ont vraiment surprise et auquel je ne m'attendais vraiment pas !
Bref ce fut un coup de coeur, il me faut la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Bayard pour la réception de ce service presse dans le cadre d'une Masse critique spéciale.

L'éditeur a vraiment tout fait pour nous immerger dans le roman avec la réception d'une mallette contenant le livre mais aussi des goodies: bougie parfumée, carte avec lunettes 3D pour déchiffrer le message, carnet avec l'avertissement du résumé mais aussi un test pour savoir dans quelle branche de cette étrange institution nous diriger, un badge... Bref de quoi nous intriguer et nous donner envie de plonger dans l'univers d'Amari!

Et à la lecture, tout ce matériel prend toute sa signification!

Le roman est présenté comme un mélange d'Harry Potter et Men in Black, et c'est vrai qu'on retrouve certains éléments: l'organisation secrète, la division en "départements", les êtres et objets surnaturels, la magie...

L'auteur a créé un monde unique en reprenant des idées qui ont plu dans d'autres oeuvres certes, mais à sa façon. Il y ajoute aussi des sujets qui touchent les jeunes: la discrimination raciale, les réseaux sociaux, l'intégration à un groupe, les rivalités et autres méchancetés gratuites dont sont malheureusement capables les adolescents.

Le livre commence d'ailleurs sur la convocation d'Amari dans le bureau du directeur de son établissement scolaire suite à son altercation avec une autre fille. Amari subit les moqueries et l'humiliation publique en cours et sur les réseaux d'un groupe de filles de bonnes familles qui pensent qu'une jeune fille noire d'un quartier malfamé n'a pas sa place dans leur prestigieuse école! En ripostant par la violence, Amari risque de perdre sa bourse.

Le décor est planté: Amari est une jeune fille peu sûre d'elle et qui est exclue de part les préjugés. Malheureusement, ce n'est pas son seul souci. Outre le manque de revenus, Amari et sa mère sont dans une détresse affective due à la disparition de Quinton, le grand frère brillant d'Amari.

Alors que les mauvaises langues le croient mort, la jeune fille est persuadée du contraire!

Le jour des grandes vacances, elle découvre que son frère lui a laissé une mystérieuse mallette! En l'ouvrant sa vie va changer!

La voici donc admise en stage d'été dans une organisation touchant au surnaturelle! Déterminée à retrouver Quinton, Amari ne s'étonne guère de toutes ces choses et personnes étranges: un ascenseur qui parle, un dragon-garou. Si son frère était un agent du bureau des affaires surnaturelles, alors elle compte bien l'intégrer et découvrir ce qui s'est passé!

Mais c'est sans compter sur la rivalité et l'animosité des autres stagiaires! Car oui, encore une fois, la jeune fille va se distinguer des autres par une particularité différente et très mal vue dans le monde surnaturel! de quoi mettre de nouveau à mal la confiance d'Amari. Plus qu'un autre, elle va devoir faire ses preuves et prouver qu'elle a sa place!

C'est donc un roman initiatif. Amari va devoir appréhender ses pouvoirs et prendre ses marques au sein de l'institution. Elle va pouvoir compter sur des alliés de poids mais aussi improbables. L'auteur nous réserve quelques surprises!

Sans oublier le but principal d'Amari: retrouver son frère! Elle va donc mener son enquête aidée de ses amis. Et là encore, elle va aller de mystères en découvertes! Son investigation est parsemée de rebondissements plein d'émotions et de sentiments: peur, tract, amitié, rivalité, fierté, détermination, manque de confiance en soi...

Outre le mélange de fantastique et d'enquête, l'auteur nous livre un vrai témoignage sur les problèmes de la jeunesse actuelle. L'occasion de dépoussiérer les classiques du genre en les modernisant.

J'ai beaucoup aimé ce savant mélange et d'être surprise par l'auteur qui nous réserve quelques retournements de situations inattendus!

Amari va t-elle retrouver son frère? Va t'elle réussir les examens d'admission? Va-t-elle réussir à faire accepter ses pouvoirs?

Foncez-vite en librairie acheter ce premier tome pour le découvrir!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer je remercie les Éditions Bayard J de m'avoir envoyé le magnifique coffret de présentation. Pour être honnête j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Amari et si vous aimez Harry Potter, je suis certaine que vous allez adorer ce premier tome.

Nous faisons comme ceci la connaissance d'Amari qui vit avec sa mère, son frère a disparu et elle est la seule à espérer qu'il est toujours en vie. Amari est toujours rejetée et personne ne veut la comprendre, jusqu'au jour ou un homme se présente à sa porte. Amari va découvrir comme ceci que son frère lui a légué quelque chose de très important.

Avec l'accord de sa mère qui n'est au courant de rien, elle va entrer au bureau des affaires surnaturelles et elle va découvrir que le monde où elle vit lui cache bien des mystères. Amari va découvrir que des êtres surnaturels vivent parmi eux. Après un test un peu spécial Amari va découvrir ses facultés magiques, déterminée à retrouver son frère, elle fera tout son possible pour être sélectionnée en tant qu'agent spécial junior.

Avec l'aide d'Elsie et Dylan, Amari démontrera qu'elle peut y arriver. Découvrira-t-elle le mystère qui entoure le duo VanQuish ? Vous le découvrirez en vous plongeant dans ce premier tome !

Pour conclure et ne pas trop vous spoiler, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amari qui est une jeune fille qui malgré ses mauvaises expériences a su garder la tête haute. Elle est à la fois attachante et déterminée.

Même si au bureau des affaires surnaturelles elle a des ennemis, elle a également des amis qui sont là pour l'aider avec sa magie, la soutenir et l'aider à retrouver son frère. Je pense que tout comme moi, vous n'aurez plus envie de la lâcher.

Ce premier tome est un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite, je suis restée sur ma faim. Il est également bourré d'humour et d'humilité. Vous allez y retrouver des noms de légendes comme par exemple: van Helsing. C'est vraiment une histoire qui regroupe certains mythes et je suis certaine que vous allez adorer.

En plus d'une intrigue prenante et bien ficelée, Amari est une héroïne hors du commun ! de sa plume souple et addictive l'auteur nous emmène dans un monde bourré de magie auquel on s'attache comme une sangsue (imaginez-moi.) C'est un roman de plus de 500 pages et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai juste pas eu le temps de poster ma chronique ce week-end.

Si vous aimez la magie et les légendes, je ne peux que vous le conseiller, je suis certaine que vous n'allez pas le regretter. Ce fut un moment d'évasion et de pure magie, j'attends la suite avec impatience.

De la magie, de l'humour, de l'amitié et du mystère. Amari ne vous laissera pas indifférent ! C'est une petite boule d'énergie qui vous donnera de l'émotion et de l'évasion ! N'hésitez plus ! Amari T1 et le bureau des affaires surnaturelles est un coup de coeur énorme !

Encore un grand merci aux Éditions Bayard J de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Amari !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (644) Voir plus




{* *}