Critique de Mimyladoc

Je viens d'essayer de lire l'essai de Céline Alvarez sur Les lois naturelles de l'enfant... C'est rare, mais pour une fois, je ne vais pas dépasser la vingtaine de pages lues... Je pensais trouver une expérience d'enseignement riche en anecdotes, mais non, il s'agit de l'apologie de travaux d'un chercheur en neurosciences, et des principes de Montessori, sans autres sources sur les apprentissages.
Je suis vraiment déçue par ce livre, car il ne pourra pas compléter mes connaissances sur les différents apprentissages. J'aurais aimé que l'auteur aille plus loin dans sa démarche en la testant de la maternelle au BAC, que l'on puisse découvrir le parcours de l'enfant et de l'adolescent.
Alors certes, je ne poursuivrai pas la lecture car j'ai déjà lu des livres sur les méthodes d'apprentissage, notamment les études de Montessori, Freinet, et autres auteurs et chercheurs, études beaucoup plus complètes.
Mais si vous souhaitez aborder ces méthodes, ce livre peut être un premier pas.